Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce recueil de nouvelles m'a laissé un peu perplexe, j'ai aimé retourner dans le Paris des Merveilles, mais chaque nouvelle aurait bien mérité un tome indépendant vu le suspense et les questions qu'il me reste à la fin de certaines d'entre elles.

Les différentes intrigues se basent toutes sur le Paris plus humain et moins magique, ce qui était très intéressant à voir. L'imbrication entre la vie pauvre des malfaiteurs et leur découverte de la magie est bien mise en place. J'ai aussi apprécié le fait que certaines nouvelles amènent un côté historique avec certains personnages que l'on connaît tous comme Marie Curie, Edison et Tesla ou De Vinci, de plus on retrouve parfois des personnages que nous connaissons, les mêler à l'intrigue était un très bon point.

Les différentes plumes s'alternent parfaitement et les différents auteurs ont su écrire des nouvelles captivantes malgré le fait qu'elles soient trop courtes à mes yeux pour englober tous les enjeux ou tout l'univers dans lequel elles évoluent. Ils auraient fallu au moins trois cents pages de plus pour englober toutes les questions que je me pose. Toutefois, l'univers et les plumes sont vraiment bien construits et certaines d'entre elles sont même complexes dans le bon sens du terme.

Concernant les personnages, j'ai eu un petit coup de cœur pour Alice et son caractère, ce personnage à son petit caractère et je trouve que par certains aspects, elle ressemble beaucoup à la baronne de St Gil sans magie. C'est une jeune femme courageuse qui n'hésite pas à aller au bout de ses idées et qui est prête à risquer beaucoup pour se battre pour ses idéaux.

J'ai aussi apprécié le personnage de Roland, son côté vraiment fleur bleue et romantique était touchant même si le côté cœur d'artichaut était parfois un peu trop lourd, je me suis prise d'affection pour ce personnage qui n'a pas de chance. Il doit subir une trahison pour finalement embarquer dans une aventure où il reproduit la même chose, le remplissant de remords et culpabilité et quelque chose qui m'a touché.

Pour tous les autres personnages que l'on rencontre, au niveau des principaux, j'ai eu du mal à m'attacher à Catherine, je l'ai trouvé un peu irritante même si son côté féministe pour l'époque était bien travaillé tout comme sa quête d'indépendance. Au niveau des personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils apportent tous à l'histoire même si certains personnages m'ont irrité comme Irvin ou le grand-père de Catherine, j'ai vraiment aimé retrouver des personnages que l'on avait laissés dans la trilogie de base, ce qui permet d'en apprendre plus sur leur rôle ou ce que l'on n'a pas vu dans les tomes précédents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wendy_bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode