Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 741
Membres
1 044 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

Le Passage


Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-01-08T13:43:10+01:00

"Le passage" c'est celui de la frontière Turco syrienne que Haris essaie de passer clandestinement à l'aide d'un passeur qui l' arnaque. La seconde fois est la bonne. Haris n'a qu'un but : rejoindre l'armée syrienne libre pour lutter contre le régime de Bachar El Assade .

Haris était interprète irakien auprès de l'armée américaine.Il est ensuite devenu américain et s est occupé de pourvoir aux études de sa soeur. Ils ont perdu leurs parents. Ça a été aussi ça "Le passage".

On assiste à l'engagement de Haris , à ses doutes,ses questions et à un retour sur son passé.La rencontre d'un couple à la frontière va contribuer à émousser le vrai élan d' Haris à défendre "la cause."

Les horreurs de la guerre,dans cette partie du monde,la corruption,les trahisons, l'appât du gain,l'arbitraire,la misère des populations sont racontés dans une langue sobre qui nous épargne de la cruauté des horreurs mais pas de la vérité.

Un véritable cas de conscience pour Haris qui ne sait plus pourquoi il veut se battre.Et s'il n'y avait pas de raisons mais juste l'envie de tutoyer la mort,seul but ultime, désormais, de sa vie ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744