Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 505
Membres
1 026 200

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alexiabutler

Le pays sans lune


Commentaire ajouté par alexiabutler 2023-07-14T19:07:25+02:00

[Lu en VO]

Mon dieu que c'était long.

L'écriture de ce roman est très (très très) originale : la narration alterne entre la deuxième personne pour s'adresser à un personnage dont on ne connaît pas l'identité et la troisième personne omnisciente pour raconter le récit principal. S'ajoutent à ça des extraits de pensées d'absolument n'importe quel personnage croisé dans le récit (des paysans de passage sur la route, un cadavre abandonné dans un coin, une personne ayant servi de modèle à une peinture) et des passages entiers racontés du point de vue de certains personnages centraux de l'histoire… bref, faut suivre. Le tout se veut profond, lyrique, et c'est prenant au début, jusqu'à ce qu'on se rende compte que l'auteur n'a pas tellement l'air de savoir où il va avec tout ça.

L'histoire s'est aussi révélée plus décevante que ce à quoi je m'attendais : deux guerriers qui délivrent et accompagnent une déesse en fin de vie dans sa quête pour réparer ses erreurs passées, c'est prometteur, mais en réalité le truc fait plus de 500 pages et IL NE SE PASSE RIEN. C'est lent, c'est plein de longues introspections sur le passé et le pardon et la rédemption et l'amour, mais le récit est paradoxalement parsemé de petits passages sympas à base de meurtres, de contrôle mental, de torture et de cannibalisme. Yeeeahhh.

J'avoue, les dernières dizaines de pages (je ne peux même pas parler de chapitres parce que chacun d'eux fait à lui tout seul environ 70 pages) ont été lues avec la technique de la diagonale (les longs pâtés descriptifs ? skip. les dialogues qui paraissent ennuyeux ? skip).

Comme ils disent sur goodreads : ce roman n'est clairement pas pour tout le monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode