Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les jumeaux, Frederik et Katrine et leur meilleur ami, Jesper, se trouvent, en ce début du mois de décembre, en proie à des cauchemars hyperréalistes et très angoissants à propos de Noël qui approche. Bientôt, ils vont faire une étonnante rencontre : un lutin du Père Noël nommé Aruld et son renne au nez rouge, Rudalf, viennent chercher désespérément de l'aide. Aruld apprend aux enfants que rien ne va plus dans l'Atelier du Père Noël. En effet, le Grand créateur s'est fait assassiner, le premier jour de décembre, par un personnage encapuchonné et malveillant, sombre silhouette malfaisante et épouvantable : Krampus. Avec lui, un groupe de Kallikantzaros, des monstres abominables l'aidant à mettre en oeuvre son plan diabolique, n'hésite pas à exécuter froidement tous les lutins de l'Atelier. Aruld, qui a été témoin de cette prise de pouvoir par Krampus, est l'un des rares survivants.

Dès le 6 décembre, des accidents graves se multiplient à travers la planète. Certains enfants commencent à avoir d'étranges comportements... Selon Aruld, il n'est peut-être pas trop tard pour réagir et contrecarrer cette force obscure et destructrice qui contamine adultes et enfants mystérieusement.

Les adolescents, Aruld et Rudalf vont alors s'engager dans une sombre et sanglante aventure afin d'éviter le chaos sur Terre ainsi que la probable destruction de l'Humanité.

Le Père Noël assassiné ! constitue une lecture pour le moins atypique. C'est un roman qui, si on le souhaite, peut se lire tel un calendrier de l'avent, puisque chaque chapitre correspond à un jour de décembre.

Dans cet ouvrage, Kenneth B. Andersen nous sert un scénario très sombre, à l'ambiance glaçante, sanglante et morbide. Le lecteur n'a pas le temps de souffler : rebondissements et actions sont au rendez-vous.

Toutefois, les événements sordides et les scènes les plus horribles du récit sont entourés d'espoir, de magie, de lumière... Certes, les lecteurs les plus sensibles auront certainement des difficultés face à l'écriture, parfois crue, de certaines scènes macabres ou difficiles psychologiquement mais, n'oublions pas qu'il s'agit ici d'un roman « young adult ».

L'auteur nous abreuve également de légendes et des secrets de fabrication du Père Noël mais n'en oublie pas pour autant l'idée principale de son intrigue : les ténèbres qui veulent abolir tout bonheur et toute magie blanche. Ainsi, le personnage de Krampus ne peut qu'être comparé à Lucifer et le vieil homme barbu, à Dieu, n'étant pas uniquement le créateur de jouets mais également de toute vie (dont celle même de Krampus !).

Les personnages en général sont attachants : tout au long de l'aventure ils vont faire preuve de courage et de solidarité face à de terribles épreuves. Quant à Aruld, ce lutin qui va tenter de sauver le monde, il nous apportera la magie nécessaire, l'espoir et montrera toute sa dévotion envers le Père Noël. Tous nous embarquent dans cette sinistre histoire avec une facilité déconcertante.

Enfin, notons que l'auteur a prévu des arguments de choc à chaque question remettant en cause la possible existence du Père Noël (lois physiques, vitesse des rennes, temps de fabrication des cadeaux ou encore parents qui pensent les avoir achetés). Le lecteur sera donc tenté de croire en ce personnage magique et intriguant...

En somme, Le Père Noël assassiné ! est un roman captivant malgré son côté obscur. Une très bonne lecture, très divertissante, à réserver aux grands ados et aux adultes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chachouw

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode