Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 874
Membres
1 044 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’aime les livres qui prennent les tropes de base, et les broient pour en faire quelque chose de bien plus humain et réaliste. J’aime aussi, bien sûr, les livres qui parlent du Petit Peuple, au-delà des vampires et des loups-garous. Et vous vous en doutez, l’eau du Léthé nous embarque un peu dans tout ça. Que ça soit en 1586 et 2014, ce livre nous fait découvrir Strasbourg, et ses mystères étranges, à partir du Peuple Invisible.

Ce Peuple, qui, de toute évidence, se bat pour une seule chose : l’eau du Léthé. Cette eau aux propriétés fascinantes, autant pour le camp du “bien” ou du “mal”. Même si, dans ce roman, cette nuance n’est pas tant exprimée, et se veut plus nuancée, justement.

J’ai beaucoup aimé les deux points de vue, mais surtout, bien sûr; le personnage clé qui relie les deux : Kieran Matheson. Ce personnage ambigu, qui n’est pas parfait, et qui a fait beaucoup de choses mauvaises, dans les principes. Mais pourtant, est-il si vilain que ça ? Là est la grande question de l’ouvrage, qui nous le présente sous toutes ses formes. Surtout confiant, bien sûr, mais aussi hésitant, et mal en point. Et j’ai aimé ça. J’ai aimé ce que le livre nous propose, au niveau de ce personnage. Un air tout puissant, mais loin d’être parfait. Un personnage auquel on s’attache ou non, mais qui nous interroge.

Et ceci est aidé que nous sommes du point de vue de deux inconnus de l’enchanté : Katell ou Frank.

Katell m’a énormément touché, et j’ai beaucoup aimé son histoire, qui en quelques moments devient des plus difficiles. Et pourtant, elle continue de s’accrocher à la vie. Du reste, Frank est plus posé, plus passif. Il fait moins autant qu’il observe. Pour une introduction à l’univers, j’ai trouvé que c’était intéressant. Et j’ai apprécié ces deux protagonistes assez différents.

J’ai apprécié aussi les rebondissements, les nuances des personnages. Et, aussi bizarre que ça puisse paraître, j’avais un tant soi peu deviné la fin, mais ça ne m’a pas dérangé, j’ai trouvé ça super. Parce qu’encore une fois, ça sortait des tropes de base et ça présentait un aspect presque plus réaliste à la chose.

D’autant que pour son univers fantaisiste dans un fond de Strasbourg, je trouve que l’eau du Léthé se lit bien, et questionne parfois.

Bref j’ai bien aimé ma lecture, et je lirais sûrement la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de koalavolant