Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un livre un petit peu longuet peut être. En tant que lectrice, je savais déjà à quoi m'attendre en lisant ce livre, j'attendais la morale, j'attendais la force de Laurent Gounelle pour nous faire apprendre des choses, gagner de la confiance, se sentir fort et confiant, aimer le monde...

L'histoire en elle-même est pas mal, dépaysante mais ne m'a pas bouleversée. le style d'écriture ne m'a peut être pas convaincue, trop simple, trop sec.

Par contre, la fin, comme toujours (déjà dans L'homme qui voulait être heureux) m'a émerveillée et fait réfléchir. C'est quand on ferme le livre qu'on comprend, qu'on comprend mieux peut être, qu'on réfléchit et qu'on fait le lien vraiment avec notre société actuelle, notre état d'esprit, notre façon de penser... Dans le philosophe qui n'était pas sage, on voit plusieurs façons de penser le monde et d'être, d'agir. Comment la société influe-t-elle sur nos comportements sociaux, notre façon de voir le monde, de penser et donc d'agir ? Comment serions-nous si nous n'avions jamais vécu là dans notre pays actuel ? Comment serions-nous si nous voyagions là bas à l'autre bout du monde parmi un peuple pacifiste qui sait écouter la nature et s'émerveille de tout et de rien ?

Qui est sage, qui n'est pas sage ? D'où vient le fléau qui nous rend malheureux dans le monde, qui nous empêche d'être nous-même, de nous épanouir ?

Tant de questions, qui très subtilement, nous amènent à réfléchir à travers cette histoire d'un homme occidental venu venger sa femme décédée dans une tribu en pleine forêt amazonienne.

En comparaison, je préfère tout de même la lecture de L'homme qui voulait être heureux, qui m'a plus épanouie et fait ressentir d'émotions. A la fin du livre, c'était un réel baume au coeur, j'étais comme soulagée et forte, prête à croquer la vie à pleine dent, prête à être heureuse et partager l'art d'être heureux :) Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez ce petit bout de livre plein de bonheur ! ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rhapsodymelodie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode