Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 490
Membres
1 044 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-19T18:26:56+01:00

En juillet, le constructeur avait révélé un problème dans les procédures de certification des voitures sorties des chaînes de montage japonaises. Une broutille qui n’aurait concerné que

1 205 véhicules. Pour Nissan, fin septembre, l’affaire est close. Elle ne fait en réalité que commencer. Les inspecteurs du ministère des Transports qui ont effectué des visites de contrôle dans les usines du groupe ont découvert le pot aux roses. Chez Nissan, on prend carrément à la légère la certification, le kanken. Le ministère découvre que des employés lambda se servent des hanko, tampons officiels en principe réservés à des salariés dûment habilités, ou que les candidats à l’examen pour devenir inspecteurs dans la chaîne de contrôle qualité connaissent à l’avance les réponses aux questions qui leur sont posées. Pis, les dossiers transmis à l’administration ont été falsifiés pour que ce petit arrangement avec les règles puisse continuer. Pendant des années et même des décennies. La honte.

Au pays de l’industrie « zéro défaut », l’émotion est immense. Début octobre, Nissan doit rappeler plus d’un million de voitures, c’est-à-dire toutes celles qu’il a vendues dans l’archipel depuis 2014. Une semaine plus tard, il prend la décision la plus douloureuse possible pour un constructeur automobile : il arrête toutes ses usines pendant quinze jours. Cette affaire va coûter cher

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode