Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le cœur du village où vit Joachim Martin réunit, en 1881, 221 habitants autour de la mairie et de l'église, deux édifices qui s'élèvent alors des deux côtés de la route nationale qui traverse le village, à quelques mètres l'une de l'autre. Le chef-lieu regroupe une soixantaine de maisons qui forment un bloc compact. Il présente en effet une forme oblongue qui rappelle la présence de remparts détruits peu de temps auparavant et dont la trace est encore visible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emilirp 2022-01-14T10:46:59+01:00

"Heureux mortel. Quand tu me liras, je ne serai plus", écrit Joachim Martin sur l'une des planches retrouvées. Il manifeste clairement sa volonté de laisser une trace de son existence, mais aussi de sa pensée. "Mon histoire est courte et sincère et franche, car nul que toi ne verra mon écriture, c'est une consolation pour être obligée d'être lu." Il s'adresse évidement, au-delà des années, au menuisier qui, en refaisant à son tour la plancher, lira un jour ses écrits.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode