Compte insta : mely_bouquine

Zahru est une « simple » souffleuse : elle communique avec les animaux. Dans un monde gouverné par la magie, son don est perçu comme dérisoire. Elle est destinée à travailler avec son père dans une écurie pour le reste de sa vie. Alors quand son amie, Hen matérialiste travaillant au palais, élabore un stratagème pour que Zahru puisse assister à une soirée importante au palais, Zahru saute sur l’occasion. Elle souhaite vivre une aventure - peut être la seule et unique de toute sa vie.

Cependant, vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu ! Zahru se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une course au trône de Orkena. Pendant une semaine, elle va être trimballée par les héritiers du trône dans le désert.

Globalement, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je dirais même que je l’ai dévoré ! L’univers est assez simple, ce qui nous permet de rentrer directement et facilement dans l’histoire. L’écriture est fluide et agréable à lire.

Le point négatif que je pourrais citer est le personnage de Zarhu. Au départ, je l’ai appréciée, mais vers la moitié du roman, elle a commencé à m’agace. Vu ce qui est en train de lui arriver, je l’ai trouvé bien trop passive face à ses événements. J’aurai aimé qu’elle cherche à se débrouiller par elle-même et qu’elle défende un peu plus ses opinions. Mais comme c’est une adolescente, je lui pardonne volontiers.

Je tiens également à préciser qu’il y a une sorte de pseudo triangle amoureux qui n’en est pas véritablement un et qui ne m’a pas vraiment dérangée, mais je comprends que cela puisse en rebuter certains.

Réponses au commentaire de Melou78