Cette lecture était folle ! C'était haletant, addictif, remplis d'actions, d'intrigues politiques, des trahisons, des complots, ...

On retrouve l'univers du "Pont des tempêtes", c'est assez chouette, surtout qu'on reprend les événements du tome 2 d'un autre point de vue.

J'ai adoré la thématique de la guerre qui est omniprésente, elle met en branle les convictions des personnages, elle remet en doute leurs actions et leurs idéologies. C'est hyper bien aborder et développer, c'est vrai et dur.

La romance est également très présente, avec une relation impossible.

Zarrah est une jeune femme qui a été élevée en tant que soldate après l'assassinat très violent de sa mère. Elle a baigné dans ce monde et dans la haine contre le peuple Maridriniens. Elle est forte, courageuse et téméraire, mais elle sait également se remettre en question, et remettre en question ses actes et plus particulièrement la guerre en général. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est torturé par son passé mais également par son présent. Elle n'est pas dépendante des autres, elle est maligne et déterminé.

Pour Keris, c'est également un personnage que j'ai apprécié. Il ne veut pas participer à la guerre, ni se battre avec ses frères pour l'héritage. Tout va changer lors de sa rencontre avec une étrangère Valcottienne, qui est censé être son ennemie. Il est très intelligent, séducteur et se débrouille au combat.

La relation entre les deux personnages va connaître des hauts et des bas, mais j'ai adorer suivre son évolution. C'est intense et addictif !

En bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture dans l'univers du "Pont des tempêtes", avec notamment les intrigues politiques qui nous tiennent en haleine. C'était chouette de retrouver Aren et Lara, même si ils sont peu présent.

J'ai hâte de lire la suite !

Athénaïs

Tome 3 de la série Le Pont des Tempêtes : tome intéressant car il nous permet de vivre les coulisses de l’évasion d’Aren

Les personnages sont attachants j’ai un faible pour Keris qui est déterminé pour les yeux noisettes de sa belle Zarrah

Facile à lire comme les tomes précédents, ce tome est un peu plus long mais c’est nécessaire à la compréhension de l’histoire

Hâte de lire le tome suivant

La lecture a été longue mais c'est un excellent tome qui fait bien la transition entre Lara & Aren et Keris & Zarrah. J'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver tous les personnages. Nous en découvrons quand même de nouveaux. Et ceux de Keris et Zarrah sont, logiquement, plus approfondis. Ils m'ont beaucoup plu. Ils veulent tous les deux la paix dans leur royaume respectif qui sont en guerre depuis bien trop longtemps. Keris est un fin stratège, j'adore ce genre de personnage qui prévoit tout. Et Zarrah est une héroïne forte, quel plaisir de la découvrir. Ce tome se déroule sur la même temporalité que La Reine Traîtresse mais les plot twists restent sympas. J'ai vraiment hâte du prochain tome.

Un sacré pavé où j'avais peur que ce soit une redite des tomes précédents. Mais, l'histoire de Keris et Zarrah est prenante. Et même si on connaît la fin, j'ai eu peur pour les personnages plus d'une fois. Ils vont devoir affronter de nombreux épreuves et ennemis, se cacher, évoluer.

J'ai adoré le personnage de Keris, tout le contraire de son père et qui est prêt à tout par amour. Mais j'avoue qu'il m'a déçue sur la dernière partie. J'espère qu'il se rattrapera dans la suite. Quant à Zarrah, elle va beaucoup évoluer et va devoir ouvrir les yeux sur son entourage. Beaucoup de révélations dans ce tome et il relance complètement l'intrigue, hâte d'avoir la suite.

meme si on connait deja l'histoire, j'ai bien aimé avoir le point de vu different.

le couple de hero est attachant et j'ai hate d'avoir la suite

🏜️📚👑| Le Pont des Tempêtes, T.3 : L'Héritier Insoumis - Danielle L. Jensen

[Note : 4,5/5⭐]

J'attendais la sortie de ce tome avec beaucoup d'impatience, surtout depuis le cover reveal de la VF (pour moi, c'est esthétiquement le plus beau tome de la saga). Il a cependant traîné quelques temps dans ma PAL à cause du nombre de pages, qui me faisait un peu peur. Toujours est-il que j'ai fini par me laisser tenter et que je n'ai pas regretté, loin de là (je l'ai d'ailleurs bien plus rapidement que ce que je pensais). Certes, il ne fut pas un coup de cœur, contrairement aux 2 premiers tomes, il n'empêche que j'ai adoré ma lecture et je suis plus que ravie d'avoir découvert le point de vue de Keris et Zarrah. Je sais que certains ont eu l'impression que L'Héritier Insoumis était un réchauffé de La Reine Traîtresse, mais personnellement je n'ai pas trouvé. Oui, on retrouve des scènes qu'on a déjà lues, mais sous un angle différent et avec des informations que l'on n'avait pas à l'époque, j'ai découvert une autre facette de l'histoire et des personnages. Il y a eu aussi de nouvelles scènes qui nous font mieux comprendre le conflit entre Valcotta et Maridrina ou même la relation entre nos deux protagonistes. Ce 3e tome fut addictif, j'ai été tout de suite embarquée dans l'intrigue et la fin... vivement la suite, ça va vraiment être dur de tenir après un cliffhanger pareil !

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré Zarrah, mais c'est une protagoniste qui m'a plu et que j'ai apprécié suivre dans cette aventure. Je suis un peu plus séduite par Keris, qui fut un personnage stratège et complexe, capable des meilleures comme des pires choses.

Points + : L'univers, les rebondissements, Keris, les complots, la stratégie, l'addictivité

Points - : Rien de significatif

Une saga que j’adore donc forcément que j’allais lire ce tome 3, centré sur un autre couple que la première duologie.

Ici nous suivons l’histoire d’amour de Keris et Zarrah en parallèle des événements de la fin du tome 1 et du 2, ce qui permet de densifier et d’étoffer l’intrigue de cette période de la saga (tout en suivant un autre couple 😋)

Néanmoins j’ai trouvé quelques longueurs au départ qui ont un peu rendu difficile la mise en route de ma lecture, je m’y suis reprise a plusieurs fois, j’avais du mal a me concentrer et à me remémorer les deux premiers tomes, et puis je me suis dit que peu importait finalement, que l’autrice allait me raconter l’histoire du point de vue (alterné et ça c’était trop cool!) de Zarrah et Keris et que je devais me concentrer là dessus, et une fois lancée sur le bon créneau, j’étais à fond.

Et puis découvrir l’histoire sous ce point de vue c’est découvrir davantage Keris, le prince héritier de Maridrina, c’était aussi découvrir cet homme plein d’aspirations qu’il cache à son père, un homme qui aimerait que son intellect l’emporte sur le combat, d’où son côté perdu face à tout ça (je rappelle que son père n’est pas le gentil de l’histoire no no no), et découvrir son amour pour Zarrah ❤️❤️❤️.

Zarrah l’héroïne soldate et héritière vengeresse de Valcotta (et oui, ils ont tué sa mère quand même!) qui est là pour tuer le prince de Maridrina … qu’elle va d’abord rencontrer sous une autre identité (j’adore ça!!!!!! Quel plaisir ces rencontres nocturnes entre eux 🥰 🥰)

Entre vengeance et paix que va t’elle choisir ??? Oui, je le rappelle, elle est aveuglée par la vengeance quand même, donc c’est un vrai dilemme pour elle, j’ai adoré ce côté torturé du personnage.

Et oui nous sommes ici dans un amour interdit, entre deux personnes qui jamais n’auraient dû tomber amoureuses, et jamais ne seraient tombées amoureuses, si elles avaient su qui elles étaient dans le monde de guerre qu’est le leur … mais bien sûr c’était sans compter leurs nuits anonymes pleines de passion mais aussi de réflexions sur eux même.

En dehors de la romance il est aussi question d’intrigues politiques, de complots et de stratégie, de guerre, de sacrifices, de la douleur et de toute la culpabilité qui vont avec.

Mais j’avoue que connaissant déjà la base de l’histoire (même si je ne m’en souvenais pas 😂) j’ai surtout fixé sur l’histoire d’amour, cette histoire d’amour magnifique et complexe entre eux qui a su me happer.

En bref : après un départ un peu hasardeux je me suis replongée dans l’ambiance de cette saga que j’aime tellement et j’ai adoré découvrir l’histoire de Keris et Zarrah, que je qualifierai d’une histoire d’âmes soeurs 😍, ils étaient faits pour être ensemble ces deux là malgré toute leur lutte contre leurs sentiments.

De nouveau conquise par l'univers du Pont des tempêtes !

Ce tome 3 était à la hauteur des 2 premiers tomes même si l'effet de surprise était moins présent puisqu'on revient au moment de l'attaque d'Ithacana mais du point de vue de Keris et de Zarrah.

Cependant, j'ai adoré en apprendre plus sur ces 2 personnages qui m'ont intrigués dans les précédents tomes et de voir leur implication ou non sur le déroulé de l'histoire de Lara et d'Aren ainsi que les évènements qui se passaient à côté.

En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est que les prochains tomes sortent bientôt !!!

J’ai lu "Le pont des tempêtes, tome 3 : l’héritier insoumis" de @danielleljensen publié chez @bragelonefr

4/5

Au début, j’ai clairement été déçue quand je me suis rendu compte que dans ce troisième tome, je n’allais pas retrouver mon duo coup de cœur 2023 : Aren et Lara.

Finalement, j’ai dévoré ce livre ! Alors, même s’il s’agit de la « même histoire » sous un angle différent, Zarrah et Keris m’ont convaincu !

J’ai beaucoup aimé cet ennemies-to-lovers ainsi que le rythme donné grâce aux différents points de vue.

Les premières pages m’ont un peu perdue tout de même. Je ne m’attendais pas du tout à cette temporalité. Effectivement, l’histoire commence après la prise du Pont d'Ithicana par les maridriniens.

J’ai été conquise par Keris ! Son caractère ! Il est du genre idéaliste, rêveur et il choisirait un bon livre dans une bibliothèque plutôt que de se battre ! Mais le fait est, il a l’âme du roi, d’un meneur et à du caractère !

Je veux la suite !!!

Tout ça pour ça.

J'ai horreur de lire la même histoire sous un autre angle. Je préviens donc les futurs lecteurs : vous pouvez commencer à la page 405. Avant, on découvre la rencontre entre les deux personnages, puis on attend que le temps passe et les difficultés déjà connues tombent.

Si Zarrah a été un personnage intéressant, je m'attendais à beaucoup plus pour Keris.

L'intrigue amoureuse est très vite résolue, et juste bloquée par les éléments extérieurs. Ce qui devient ennuyant...

C'est une déception alors que j'avais bien aimé les premiers tomes. Mais c'est le risque quand on fait un redit.