Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

Description ajoutée par Gkone 2023-10-07T08:43:49+02:00

Soldate dans l'âme et héritière d'un empire, Zarrah a fondé sa vie sur deux certitudes. La première est que la famille Veliant a assassiné sa mère. La deuxième, que sa quête de vengeance mettra chacun d'entre eux dans la tombe.

La Guerre sans fin entre Maridrina et Valcotta fait rage depuis des générations, tuant par milliers et créant d'innombrables orphelins parmi le peuple de Zarrah. Alors, quand elle reçoit le commandement de la cité convoitée de Nerastis, elle est prête à tout pour détruire les forces maridriniennes qui s'opposent à elle. Et pour tuer le prince Veliant qui les dirige.

Cependant, une rencontre de hasard avec un Maridrinien anonyme et étrangement attirant amène Zarrah à se demander si les violences qu'elle a commises au nom de la justice n'étaient pas plutôt des crimes. Et chaque nuit, quand elle rejoint cet homme, elle trouve dans ses bras une passion ardente, ainsi qu'un terrain d'entente.

Mais lorsque les identités sont révélées au grand jour, Zarrah doit décider si elle donnera une chance à la paix... ou si elle répondra à l'appel des tambours de guerre.

Une captivante histoire alliant Fantasy épique, intrigues guerrières et romance sensuelle dans l'univers du Pont des Tempêtes !

« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. »

Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre

“I do want to remake the world so that I can be with you. So that I can get down on my knees and ask you to be my wife. So that I can put a crown on your head and make you my queen. So I can build a shrine and worship you as my goddess. I want all of these things, yet I face a future with none of them, and I don’t know whether I want to fall on my own blade or burn everything to ash because I do not want to let you go.”

Grosse déception ... j'avais adoré le premier, beaucoup aimé le deuxième mais ce tome-ci j'ai vraiment hésité à l'abandonner plus d'une fois.

Déjà on revient sur les événements du tome2 donc on sait déjà comment ça va finir. Mais à la limite, c'est avec d'autres POV donc ça ajoute des éléments, on comprend mieux certaines choses, c'est pas si mal.

Mais c'est la façon de dérouler l'intrigue et le manque de cohérence dans le caractère des personnages qui m'a vraiment déçu.

On nous les présente tous les deux comme très intelligents, des stratèges. Et ils font des erreurs de débutants tout au long du tome. La relation entre deux est beaucoup trop précipitée à mon goût. Je ne me suis pas attaché à eux du tout, alors qu'ils avaient du potentiel.

L'intrigue est basée sur un secret qui se voyait comme le nez au milieu de la figure (ou plutôt comme les yeux au milieu de la figure pour le coup). On a beaucoup de clichés, pas très bien amenés, de sacrés facilités scénaristiques.

On retrouvait certains clichés et certaines facilités dans les tomes précédents mais c'était beaucoup plus fluide, bien amené. Ce n'est pas le cas ici.

L'univers reste interessant et j'ai bien aimé les personnages secondaires.

Le cliffhanger de fin donne quand même envie de lire la suite alors j'hésite. L'éventualité de revoir Aren et Lara m'attire bien.

Une fois de plus, je ne suis pas déçue... Malgré mes craintes au départ, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers !

Je suis conquise.

Quant à Keris, c'est mon gros coup de coeur : cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un personnage comme ça. Il est original et bien construit, comme je les aime. Bien que je n'ai pas apprécié tout ce qu'il a pu faire dans ce tome, je le comprends mille fois...

Zarrah... Zarrah. Elle est parfaite et son honneur, son courage et sa droiture pour la justice en ferait pâlir plus d'un...

Finalement, comme pour les précédents tomes, j'ai tellement hâte de lire la suite. Si hâte que je vais mourir d'impatience certainement mdrrr

ce tome relate l’histoire du tome 1 et 2 mais du point de vue de keris et zarrah.

Dans les points positifs :

- Les personnages sont attachants

- personnage féminin badass

- mise en avant des qualités intellectuels des personnages au lieu de leurs traits physiques.

- pas de pb de consentement ou de relation toxique comme de nombreux livres similaires

Les points negatifs :

- Le plus gros d’après moi est le fait d’avoir repris autant d’éléments des tomes précédents, c’était ennuyeux et j’ai souvent sauté des paragraphes voir des pages. Ce n’était vraiment pas utile.

- le décor est moins présent que les autres tomes.

J'ai beaucoup aimé voir un autre pan de l'histoire évoquée dans le pont des tempêtes. Les personnages sont très attachants et le livre et addictif, comme nous a habitué l'autrice. Je regrette quelques petites incohérences (par ex Zarah qui apprend 2 fois une nouvelle pour la première fois) mais rien qui ne m'ai gâché la lecture, loin de là. J'attends la suite avec impatience !

Je suis assez déçue de ce tome-ci. Nous avons le même schéma narratif que la première duologie et pire encore ce sont les événements du tome 2 avec deux autres personnages.

Ça ne m’aurait pas dérangé si ça durait pendant 200 pages mais là c’est tout un roman où l’on connaît déjà le déroulement générale de l’histoire. Certes ce tome apporte pas mal de réponses que nous ne possédions pas dans les romans précédents mais au final c’était redondant et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages de Keris et Zarrah.

J’ai quand même apprécié tout l’aspect politique de ma lecture, le harem a une place importante dans les actions des personnages, des personnages ont été sous-estimé dans la duologie mais ici ils se dévoilent et on en apprend plus sur eux.

Par contre j’ai bien aimé la fin qui présage des choses intéressantes pour la suite que je lirai.

Cette lecture était folle ! C'était haletant, addictif, remplis d'actions, d'intrigues politiques, des trahisons, des complots, ...

On retrouve l'univers du "Pont des tempêtes", c'est assez chouette, surtout qu'on reprend les événements du tome 2 d'un autre point de vue.

J'ai adoré la thématique de la guerre qui est omniprésente, elle met en branle les convictions des personnages, elle remet en doute leurs actions et leurs idéologies. C'est hyper bien aborder et développer, c'est vrai et dur.

La romance est également très présente, avec une relation impossible.

Zarrah est une jeune femme qui a été élevée en tant que soldate après l'assassinat très violent de sa mère. Elle a baigné dans ce monde et dans la haine contre le peuple Maridriniens. Elle est forte, courageuse et téméraire, mais elle sait également se remettre en question, et remettre en question ses actes et plus particulièrement la guerre en général. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est torturé par son passé mais également par son présent. Elle n'est pas dépendante des autres, elle est maligne et déterminé.

Pour Keris, c'est également un personnage que j'ai apprécié. Il ne veut pas participer à la guerre, ni se battre avec ses frères pour l'héritage. Tout va changer lors de sa rencontre avec une étrangère Valcottienne, qui est censé être son ennemie. Il est très intelligent, séducteur et se débrouille au combat.

La relation entre les deux personnages va connaître des hauts et des bas, mais j'ai adorer suivre son évolution. C'est intense et addictif !

En bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture dans l'univers du "Pont des tempêtes", avec notamment les intrigues politiques qui nous tiennent en haleine. C'était chouette de retrouver Aren et Lara, même si ils sont peu présent.

J'ai hâte de lire la suite !

Athénaïs

Tome 3 de la série Le Pont des Tempêtes : tome intéressant car il nous permet de vivre les coulisses de l’évasion d’Aren

Les personnages sont attachants j’ai un faible pour Keris qui est déterminé pour les yeux noisettes de sa belle Zarrah

Facile à lire comme les tomes précédents, ce tome est un peu plus long mais c’est nécessaire à la compréhension de l’histoire

Hâte de lire le tome suivant

La lecture a été longue mais c'est un excellent tome qui fait bien la transition entre Lara & Aren et Keris & Zarrah. J'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver tous les personnages. Nous en découvrons quand même de nouveaux. Et ceux de Keris et Zarrah sont, logiquement, plus approfondis. Ils m'ont beaucoup plu. Ils veulent tous les deux la paix dans leur royaume respectif qui sont en guerre depuis bien trop longtemps. Keris est un fin stratège, j'adore ce genre de personnage qui prévoit tout. Et Zarrah est une héroïne forte, quel plaisir de la découvrir. Ce tome se déroule sur la même temporalité que La Reine Traîtresse mais les plot twists restent sympas. J'ai vraiment hâte du prochain tome.

Un sacré pavé où j'avais peur que ce soit une redite des tomes précédents. Mais, l'histoire de Keris et Zarrah est prenante. Et même si on connaît la fin, j'ai eu peur pour les personnages plus d'une fois. Ils vont devoir affronter de nombreux épreuves et ennemis, se cacher, évoluer.

J'ai adoré le personnage de Keris, tout le contraire de son père et qui est prêt à tout par amour. Mais j'avoue qu'il m'a déçue sur la dernière partie. J'espère qu'il se rattrapera dans la suite. Quant à Zarrah, elle va beaucoup évoluer et va devoir ouvrir les yeux sur son entourage. Beaucoup de révélations dans ce tome et il relance complètement l'intrigue, hâte d'avoir la suite.

meme si on connait deja l'histoire, j'ai bien aimé avoir le point de vu different.

le couple de hero est attachant et j'ai hate d'avoir la suite

"Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis" est sorti 2024-03-13T07:42:31+01:00
background Layer 1 13 Mars

Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

• France : 2024-03-13 (Français)
  • USA : 2022-05-24 (English)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T22:59:05+02:00

• The Inadequate Heir (The Bridge Kingdom #3) - Anglais
  • Niechciany następca - Polonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !