Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alex16DS

Le Portail


Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-10-26T18:25:29+02:00

Honnêtement, je ne suis pas une lectrice d’histoires qui terrorisent. Mais voilà, un défi de mon amie Melodie, cette couverture hypnotique, et je me suis dit… Pourquoi pas? Et finalement? Il aurait été bien dommage en cette période d’Halloween de passer à côté de cette plume et de cette histoire, car à la vérité, ce fut, certes, une lecture effrayante tant l’auteure m’a embarquée avec Lucas, le personnage principal de cette histoire, mais surtout un super moment lecture. Avec une thématique dont la réflexion engendre bien des peurs (de celles que l’on ne peut contrôlées ou encore de celles qui sont, par un fait, une geste ou une parole, engendrées) j’ai été fascinée au point de ne pouvoir lâcher l’histoire.

Se faire peur ou avoir peur… dominer sa peur ou se laisser dominer par elle… Halloween réveille ce sentiment mais surtout l’auteure va savoir l’insuffler tel une étincelle; de braise ,le feu va grandir et devenir un brasier dévastateur… on ne peut sortir indemne de la somme de ses peurs. La peur est viscérale… elle s’insinue sans sommation contre toute raison… c’est une histoire qui fait peur mais surtout qui nous offre d’affronter nombres de nos peurs, des peurs bien humaines.

En tout cas, pour ma part, même si j’ai été plus que ravie de voir le soleil se lever, je referme ce roman en sachant clairement qu’aucun jeu n’a de conséquence anodine et qu’en chacun de nous, aucune peur n’évite le danger du monstre qui l’alimente.

“Le Portail“ à ouvrir pour une soirée Halloween où la peur ne peut que s’instaurer. Fantastique et Hypnotique!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alex16DS