Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Armony22

Le Pouvoir du chien


Commentaire ajouté par Armony22 2022-08-29T17:14:56+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur. J'ai trouvé son écriture peu fluide. Elle n'était cependant pas désagréable car j'ai relevé quelques beaux passages.

L'introduction n'en finit pas, c'est lent, très lent. Je n'ai eu aucun attachement aux personnages que j'ai trouvé peu fouillés, à l'exception de Phil. Il est exécrable du début à la fin, n'aime rien ni personne et cache quelque chose.

On m'avait vanté un huis-clos à ciel ouvert avec une grande tension psychologique, ça ne m'a pas particulièrement marquée. J'ai trouvé que Rose perdait un peu vite ses moyens alors qu'il ne s'était pas encore passé grand chose.

Tout est dit à demi-mot. Je crains de n'avoir pas su lire entre les lignes et voir la puissance de ce livre. Si je n'avais pas été spoilée sur une thématique abordée, je n'aurais sans doute pas compris. Là j'étais à l'affût du moindre mot, du moindre geste.

J'ai plus aimé la seconde moitié, peut-être étais-je plus détendue, en vacances au bord de la piscine, et plus encline à apprécier. J'ai aimé le face à face entre Phil et Peter. Ce dernier trouvera-t-il sa place dans cet univers de cow-boys, symbole de virilité ? Ca n'aurait clairement pas été pour moi, les remarques sexistes et racistes m'auront souvent fait grincer des dents.

J'ai vu venir la fin à des kilomètres mais je reconnais qu'elle est bien pensée.

Une lecture très spéciale pour moi, en demi-teinte, que je n'ai pu savourer qu'à partir de la moitié du roman. J'ai aimé l'histoire, un peu moins la forme. Je suis hélas passée à côté de cette lecture que je n'ai peut-être pas faite au bon moment.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22