Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de laromantiqueeperdue

Le Pouvoir du temps (Intégrale)


J’ai pris un peu peur lorsque j’ai ouvert le fichier la première fois dans ma liseuse : Un récit de plus de 800 pages m’attendait !

En réalité il s’agit, en effet, d’une version rééditée qui comporte : le tome 1 + le tome 2 + une nouvelle.

Est-ce qu’il faut quand même tenter ?

Ma réponse est un gros OUI !

La raison pour laquelle j’ai accepté de lire ce roman est Violaine Janeau, l’auteure. J’adore son écriture, sa manière de prendre le lecteur par la main et de l’emmener où bon lui semble, que ce soit dans un récit d’une centaines de pages ou sur un post bonus publié sur les réseaux sociaux.

“Le pouvoir du temps” m’a bluffée et m’a confirmé que Violaine était une auteure hors-pair et pour laquelle je lirai chaque ouvrage.

Cette duologie se lit avec grande avidité et facilité. J’ai couru à travers le récit, avalé chaque information et fait défiler les pages sans m’en rendre compte.

J’aime les histoires abouties, où l’auteure se fait complice de ses intrigues et des lecteurs. Violaine connait son univers sur le bout des doigts et rien n’est laissé au hasard. Tout est sciemment imbriqué, réfléchi et posé au millimètre près. Les indices sont là pour faire avancer l’histoire, réagir le lecteur. Les intrigues sont peaufinées, résultat d’une minutieuse organisation d’idées. Et surtout, l’auteure a pris un malin plaisir à disséminer de fausses pistes dans lesquelles on plonge les deux pieds joints.

Le rythme est excellent, le suspens haletant. L’univers fantastique (je crois qu’on peut même appeler ça “Urban fantastique“) est très original et jouit d’une superbe mise en scène.

Les personnages principaux sont réalistes, bien construits. Le roman est destiné à un public jeunesse / Jeune Adulte mais j’y ai parfaitement trouvé mon compte.

La romance peut se pourvoir d’être sur le même piédestal que le reste du récit. Sa voix douce et pure nous emmène sur un beau chemin romantique.

On se dirige pourtant au début sur un triangle amoureux. Un vrai, maîtrisé. Même si l’élu est vite identifié, la romance bat en rythme avec le reste des intrigues, apporte son lot de doutes et de suspens.

Même si j’ai passé un très bon moment de lecture, il y a tout de même une petite chose qui m’a titillée.

Le début du récit comporte un peu trop de personnages à mon goût… Il n’est pas évident de s’y retrouver ni de les identifier. Certains finissent par s’effacer d’eux-mêmes et je ne les ai pas trouvés grandement utiles au récit.

Mais pour résumer, si tu aimes les romances fantasy, fonce ! La plume de Violaine Janeau vaut le coup d'œil !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laromantiqueeperdue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode