Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SuperNova

Le Premier Oublié


Commentaire ajouté par SuperNova 2015-11-12T08:09:42+01:00

Parce que sa mère ne sait pas si sa voiture est jaune ou bleue, parce qu'elle ne sait plus où elle a bien pu la garer, parce qu'elle ne se souvient même plus du prénom de son fils ni si son propre mari est décédé... Thomas, son fils, se sent désarmé et a envie de "tout lâcher, de pleurer de rage, de pleurer comme un gosse frustré" pour que sa mère réalise le mal qu'elle lui fait... mais Thomas conduit sa mère à l'hôpital où l'attend cette terrible annonce...

Cyril Massarotto, dont c'est le cinquième roman, nous offre une lecture bouleversante. Un livre pour nous rappeler que la maladie d'Alzheimer existe et qu'elle livre une guerre sans merci aux malheureux qu'elle choisit. C'est avec pudeur mais avec force qu'il nous livre un récit qui met en exergue la souffrance d'un fils, sa compassion, son indulgence, la patience dont il fait preuve envers une maman qui lutte désespérément. C'est une lutte perdue d'avance, un combat de tous les jours qui la conduit inexorablement vers cette lente mais inévitable déchéance...

Terrible pour cette femme, d'avoir été démasquée dans ses mensonges, terrible de ne plus donner le change, terrible de devoir admettre la vérité... cruel de devoir repousser l'échéance jusqu'à ce qu'enfin la vérité vous crie à la face.

Quelle leçon de courage ! Courage d'une mère dans l'effort pour se souvenir, courage d'un enfant qui sait, refuse mais accompagne jusqu'au bout...

Un style et des mots simples, une expression sobre teintée d'un peu d'humour. De l'élégance pour nous parler d'un sujet grave et émouvant.

"Le Premier Oublié", un titre accrocheur pour se souvenir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode