Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-10-03T23:37:54+02:00

1903

Le cocher arrêta la berline de voyage devant une demeure très ancienne située dans l’ombre de l’imposante cathédrale anglicane d’Ely, cette petite ville britannique proche de Cambridge.

Chiara Fairfax frissonna. Il faisait terriblement froid en ce mois de janvier. Un froid humide, pénétrant, qui glaçait jusqu’aux os.

Il était à peine cinq heures de l’après-midi, mais le crépuscule tombait déjà. Il se remit à pleuvoir. Sans attendre que le valet vienne lui ouvrir la portière, la jeune fille sauta sur les pavés mouillés et présenta son visage à la pluie.

« Ainsi, personne ne se rendra compte que j’ai pleuré », se dit-elle.

Son amie Ashley de Baslow avait été si gentille de l’inviter à passer quelque temps avec elle ! Comment aurait-elle pu arriver en sanglotant ?

Pendant tout le temps du voyage, elle n’avait pas cessé de penser à son père. La pensée qu’elle ne le reverrait jamais lui était intolérable.

Lord Fairfax avait été enterré quelques semaines auparavant. Désespérées, sa veuve et sa fille unique avaient mêlé leurs larmes durant des jours et des jours. Lady Fairfax avait cependant été la première à se reprendre.

— Nous ne pouvons pas continuer à nous lamenter ainsi. Cela ne changera rien. Il faut réagir, Chiara !

Voyant que la jeune fille restait prostrée, lady Fairfax avait déclaré :

— Je ne peux pas supporter de te voir aussi triste, ma chère enfant. Sais-tu ce que tu devrais faire ? Aller passer quelques jours avec une amie de ton âge. Ashley t’a invitée… Va donc à Ely ! Il faut que tu réapprennes à rire, à être heureuse.

La porte de cette demeure aux élégantes proportions s’ouvrit sur Ashley de Baslow, une jeune fille dont les boucles rousses étaient attachées à la diable par un étroit ruban en velours vert.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode