Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Justanotherbookishperson

Le Purgatoire


Commentaire ajouté par Justanotherbookishperson 2023-01-06T15:06:41+01:00

C’est fou comme la lecture du livre de Dan Brown à Florence centré sur les neufs cercles de l’Enfer de Dante m’avait donné envie de découvrir l’auteur. J’ai lu l’Enfer il y a quatre ans, à peu près, j'ai fini il y a 2 ans le Purgatoire. Rien à faire, le personnage principal m’agace avec sa fébrilité et l’auteur m’ennuie à régler ses comptes avec des contemporains. Sans compter qu’il n’arrête pas d’inclure de la mythologie grecque et de les mélanger aux personnages historiques : quel beau micmac. Ce qui m’agace le plus, et je ne crois pas que l’idée vienne de lui, qu’elle était accepté avant, mais il la met en relief ; c’est que des personnages non-chrétiens (nés avant le Christ) sont jugés et ne peuvent que dans le meilleur des cas qu’accéder au purgatoire, jamais arriver au Paradis (avant le jugement dernier en tout cas). L’injustice est flagrante, mais ce qui m’agace le plus, c’est que j’ai envie d’hurler sur ces imbéciles qui jugent les gens à l’aulne de leur propre avis, de leur propre religion ; foutez la paix à Virgile qui n’aurait jamais dû se retrouver à guider Dante (et après on ricane des fanfictions, mais sérieux, cette Divine Comédie n’est jamais qu’une immense fanfic horrible où l’auteur s’est inclus dedans et où la plupart des personnages sont OOC) – qu’en a-t-il eu a faire de la religion et de Dieu ? Lui qui croyait encore certainement sans y croire aux Dieux multiples sans doute (je ne m’avance pas). Pour une meilleure critique qui résume ma pensée, allez voir les Lettres de Virgile de Saverio Bettinelli qui dit que sur les 14 000 vers de l'œuvre, nous nous traînons pour seulement 1000 admirables.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Justanotherbookishperson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode