Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-07T23:02:32+02:00

“L’une après l’autre, les agences refusent de prendre mes coordonnées. On me traite avec une douceur d’infirmière dans un service de soins palliatifs, mais fermement. Les questions tombent, toutes les mêmes. Est-ce que j’ai une expériences dans l’interim? Non. Est-ce que j’ai au moins une expérience quelconque et récente à Caen? Non et non. ‘Alors vous ne pouvez pas être classée parmi les personnes très très sûres, les Risque Zéro, précise un autre jeune homme, dans une autre agence. Aujourd’hui, les Risque Zéro sont les seuls auxquels les employeurs font appel pour l’interim. On a un fichier spécial pour ça, même pour des remplacements de vingt-quatre heures à l’usine de steaks hachés.’”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-26T14:49:46+01:00

"- Je sais que je n'ai pas de rendez-vous, mais je voudrais juste vous demander de supprimer mon numéro de téléphone sur mon dossier. J'ai peur qu'un employeur se décourage, s'il essaye d'appeler et que ça ne répond pas.

- Pourquoi ? demande l'employée, qui est aujourd'hui une blonde de petite taille.

- il ne marche plus.

- Qu'est-ve qui ne marche plus ?

- mon téléphone.

- Pourquoi il ne marche plus ?

- On me l'a coupé pour des raisons économiques.

- mais vous ne pouvez pas venir comme ça. Il faut un rendez-vous.

- bon, on va se calmer. Je recommence tout : je voudrais un rendez-vous, s'il vous plaît, madame.

La jeune femme blonde paraît sincèrement ennuyée. "je suis désolée, monsieur. On ne peut plus fixer de rendez-vous en direct. Ce n'est pas notre faute, ce sont les nouvelles mesures, nous sommes obligés de les appliquer. Essayez de nous comprendre. Désormais, les rendez-vous ne se prennent plus que par téléphone.

- mais je n'ai plus le téléphone.

- il y a des postes à votre disposition au fond de l'agence, mais je vous préviens : il faut appeler un numéro unique, le 39 49, relié à un central qui vient d'être mis en place. Il est pris d'assaut. L'attente peut-être longue.

- Longue ?

- Parfois plusieurs heures".

Afficher en entier
Extrait ajouté par bioki 2012-10-18T22:12:20+02:00

« Vous avez un véhicule ?

- Non. »

Elle me fixe. Ça commence mal. La voiture, c’est le premier critère des employeurs même pour des activités qui ne l’exigent pas. Ça vous situe quelqu’un, ça prouve qu’on possède au moins de quoi mettre de l’essence, qu’on n’a pas peur de sortir de la ville, qu’on a un périmètre d’action important.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bioki 2012-01-30T14:47:38+01:00

J'ai déjà fait le tour es agences d'intérim de Caen,(...) Dans l'une, j'annonce triomphalement : J'accepterai tout. Ici tout le monde accepte tout dit le jeune garçon derrière l'ordinateur. Je lui demande ce qu'il a en ce moment : Rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bioki 2012-01-30T14:47:16+01:00

Plus on nous fait travailler, plus on se sent de la merde. Plus on se sent de la merde, plus on se laisse écraser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bioki 2012-01-30T14:46:59+01:00

"Est-ce que vous voulez commencer une nouvelle vie? Agent d'entretien, qu'est-ce que vous en pensez? Les métiers de la propreté, c'est l'avenir, mais il faut se décider maintenant. Le marché est en pleine structuration, il va se refermer d'ici peu. Un cycle de formation des métiers de la propreté se met en place, avec un bac spécialisé, peut-être même un troisième cycle. Dans un an ou deux, les entreprises ne prendront plus que des femmes de ménage diplômées. Ce sera trop tard pour les gens comme vous, sans qualification."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bioki 2012-01-30T14:46:29+01:00

Aujourd'hui on est considéré pour rien socialement quand on ne ne travaille pas, même vis-à-vis des gens qu'on connaît.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode