Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 881
Membres
1 023 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Yserei 2020-10-24T16:59:02+02:00

Sylvain Silvestro nous offre, en cette période de fête d'Halloween, un recueil de nouvelles horrifique de son cru au travers de : le recueil de la folie.

Soyons honnêtes, rien que le titre donne envie. La couverture me parle également énormément, promettant un bon moment d'horreur autant physique que psychologique.

Vous avez déjà pu découvrir cet auteur sur mon blog via ses différents romans : Enquête Paranormale 2.0, Ethan, le trésor maudit des Templiers, et désormais avec ce recueil qui m'a totalement conquise !

Concernant "Le recueil de la folie", nous pouvons y trouver au total 6 nouvelles !

Le couloir des ténèbres : un homme amnésique qui se réveille dans un environnement aussi obscur que lugubre, froid et effrayant. Nous allons le suivre dans sa quête pour savoir qui il est et comment il est arrivé ici. L'auteur va nous conduire dans une série de flash-back afin de nous révéler progressivement les éléments que l'homme amnésique recherche : son identité. Âme sensible s'abstenir !

Une nuit au musée des horreurs : Je pense que c'est ma nouvelle préférée, j'ai eu un coup de cœur pour l'ambiance aussi angoissante que sanglante ! Erwan a perdu son travail, sa vie et un enfer ... mais le destin va lui confier une chance inestimable : gardien de nuit dans un musée ! Mais il était vraiment très loin de se douter de l'ampleur du mot "horreur" pour qualifier ce lieu. J'ai adoré la descente aux enfers de cet homme, c'est subtil et terrifiant en même temps.

Le phare : Qui n'a jamais rêvé de retrouver un être cher ? Une légende Irlandaise raconte qu'un ancien phare, qui ne peut être vu que par des personnes bien précises, peut exaucer les souhaits ... surtout en ce qui concerne les esprits. Emilie a perdu son compagnon et elle est inconsolable, impossible de redresser la tête hors de l'eau, alors lorsqu'elle apprendra l'existence de ce lieu et de son pouvoir ... elle ne pourra pas résister. À sa place, j'aurais fait la même chose. Même si tout semble être trop beau pour être vrai, je mets au défi quiconque a perdu un être cher de résister à cette tentation !

Belle-maman : La belle-maman, cette femme qui vous veut souvent du mal, beaucoup de mal ! C'est assez typique des films d'horreur, mais cette fois-ci, l'auteur va contourner ce classique pour nous présenter une autre façade du rôle de belle-mère. Je suis contente .. car j'ai réussi à comprendre vers le milieu de la nouvelle ou l'auteur voulait en venir, et j'ai encore plus apprécié ma lecture ... histoire de savoir si mes réflexions étaient justes !

Un Amour silencieux : Cette nouvelle m'a bien fait rire, dans le sens ou, je me suis fait avoir jusqu'à la toute fin. L'auteur va d'ailleurs s'amuser avec nous et cet amoureux silencieux pendant un long moment. L'amour rend aveugle, et celui-ci est aussi pur que beau. Il aime la jeune femme de tout son cœur, et il fera tout pour la protéger ... tout .

Un monde de fantômes : Cyril va se réveiller dans un monde aussi étrange qu'effrayant. Plus rien ne semble réel. Mais que s'est-il passé entre le moment où il s'est couché et son réveil ? Pourquoi personne ne répond au téléphone ? Bon, je vais avouer que je me suis aussi fait avoir, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, et j'ai tout simplement adoré !

J'ai vraiment dû lutter pour en dire le moins possible, mais ce recueil de nouvelles mérite d'être lu et relu autant de fois que nécessaire ! Je suis comme une enfant le jour d'Halloween, j'en veux encore !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yserei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode