Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvain Silvestro

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvain Silvestro

Sortie France/Français : 2022-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-05T13:15:46+02:00
Le Couloir des ténèbres

L'idée n'est pas mal. C'est une nouvelle, donc c'est assez court, bien entendu. L'ambiance est assez noire et glauque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marame06 2023-05-23T23:09:33+02:00
La chambre des tortures

Tres court comme lecture mais si je pouvais je lui aurais donner 15/10 !! Ce livre ma surprit du debut a la fin ! Je n’ai pu m’enpecher de le lire d’un coup ! Avec aussi beaucoup d’info qui son veridique sur les objets et de les avoir detaillers sais juste genial ! Bravo pour la fin cela ma surpris ! Je n’aurais pas penser a cette option :)

Afficher en entier
Le recueil de la folie pure

Attention, ce livre est réservé à un public averti.

Pour commencer, je souhaite remercier l'auteur Sylvain Sylvestro pour avoir accepté ma demande de service presse. J'ai adoré la couverture qui, en fin de compte, résume parfaitement ce recueil. Ici, il est question de 4 nouvelles avec différents thèmes abordés comme la pédophilie, le viol, la maltraitance, la séquestration et la torture. Voici donc mon avis sur chacune des nouvelles avec pour chacune, le thème abordé.

Assassins

(Pédophilies, viols)

"Dominique est fou. Il est enfermé dans une petite pièce avec un matelas pourri, des toilettes et a comme ami "Monsieur Caca". Il est nourri avec un repas qui descend sur un plateau par des rails à plusieurs mètres de hauteur."

Vous connaissez mon amour pour le gore et l'horreur pourtant, cette nouvelle m'a choqué. En quelques pages, l'auteur a su me mettre mal à l'aise face à certains passages que je lisais.

Déjà, parlons de la folie de Dominique. Alors certes, il a vécu des choses horribles, mais ce qu'il fait ou pense, est pire et n'est pas une excuse. L'auteur nous laisse découvrir petit à petit son passé ainsi que les premiers moments dans sa cellule. Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est monsieur Caca que Dominique a créé avec ses excréments pour se sentir moins seul. Et puis tombe la fin, c'est trash, froid au point que j'en ai frissonné.

Accro

(Automutilation)

"Samira est une belle jeune fille de 17 ans qui travaille bien à l'école. Elle souhaite devenir influenceuse, elle qui aime la mode et le maquillage. Quand sa meilleure amie Justine va décrocher un gros partenariat, Samira avec être jalouse. Elle va donc accepter un contrat où elle devra juste faire des vidéos selon ses choix. Malheureusement, avoir le plus de vues est important si on veut être la meilleure et elle va être prête à tout."

Cette nouvelle pourrait tellement être réelle. Les accros au like et faire le buzz, c'est d'actualité. Cette nouvelle nous montre les dangers à cela. Ça fait froid dans le dos et la fin est juste parfaite, car elle montre bien jusqu’où elle est prête à aller pour arriver la première.

La belle séquestrée et la bête amoureuse

(Séquestration, viol et torture)

"Julien, 47 ans est agent d'entretien dans un hôpital. Alors qu'il se fait harceler par son chef suite à son obésité et sa capacité à travailler, Caroline prend sa défense. Julien commence à se faire des films et pense que les sentiments qu'il a envers Caroline sont réciproque. Malheureusement, ce n'est pas le cas."

Dans cette nouvelle, on est loin de l'histoire de La Belle et La Bête. Ben oui, vous vous souvenez, on est dans un recueil de folie pure. Ici encore, c'est gore et cela nous montre bien la folie. C'est à la fois stressant et angoissant. Pauvre Caroline. Et la fin l'est tout autant.

La fée des dents

(Maltraitance infantile)

Rémy est un garçon de 6 ans, qui vient de perdre une dent. Lorsque la fée des dents lui rapporte plein de pièces, il est content. Malheureusement, on n'est toujours pas dans une belle histoire. Les parents de Rémy le maltraitent et le petit fait tout pour que ses parents oublient son existence. Alors, quand son père voit tout cet argent, il croit que Rémy les a volées. Mais Rémy leur explique que c'est la fée des dents."

J'ai trouvé cette nouvelle plus courte que les autres, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas frissonné en lisant ces dernières pages. La fin, quant à elle, ma surprise.

Je ressors de cette lecture très chamboulée. "La fée des dents" et "Assassins" sont celles qui ont réussi à me déstabiliser. Étant maman, ce sont des thèmes qui me sont très durs de lire. Par contre, je n'ai pas spécialement accroché à "Accro". Je m'attendais peut-être à plus angoissant.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je suis heureuse de la découvrir. Glaçante, il s'est la manier à la perfection afin de transmettre angoisse et frisson.

Pour résumé, j'ai adoré ma lecture qui est proche du coup de cœur. C'est une belle découverte et je lirais certainement d'autres romans de cet auteur, mais je vais laisser reposer mon cerveau, car il m'a marqué. Cela reste une bonne chose, c'est vraiment ce que j’attends de mes lectures. Si votre âme n'est pas sensible, je vous le recommande.

Afficher en entier
Le recueil de la folie pure

Vous cherchez une lecture violente et bien trash ? Ne cherchez pas plus loin !

On est donc ici sur un recueil de 4 nouvelles. C’est peu ? Oui, peut-être que c’est peu, mais quand on voit toute l’atrocité contenue dans ces récits, croyez moi, c’est déjà énorme ! Et ce n’est pas pour me déplaire au contraire ! J’ai adoré !

La première nouvelle très crue, vraiment, il faut avoir le cœur bien accroché à certains passages de ce huis clos.

Tout petit bémol, le texte se finit sur une touche SF dont je me serais bien passé, mais ça prend quelques lignes à la fin donc pas dramatique en soit.

La deuxième nouvelle fait certainement partie du top 3 des histoires les plus choquantes que j’ai pu lire. La descente aux enfers d’une adolescente qui tombe dans les dérives des lives web… Tout est tellement rapide, tellement violent et pourtant tellement criant de vérité.

Vous pensiez la deuxième nouvelle terrible ? Alors ne lisez pas la troisième. Viol, séquestration, torture, tout y passe… Et plus encore…

La dernière n’est pas en reste. Je ne sais pas si on peut la qualifier de moins violente… En-tout-cas, je dirais que c’est… « La moins pire ». On touche quand même un sujet sensible, car il est question de maltraitance et violence sur enfant.

De manière générale, tout est très bien écrit. Le format très court fait qu’il n’y a pas de temps perdu sur des descriptions interminables ou autres longueurs de ce genre. L’écriture est dynamique, les dialogues sont percutants.

Même s’ils ne sont pas forcément autant développés que dans un roman, tous les personnages sont très bien pensés et ont chacun leur petit truc qui fait qu’on s’en souvient même après la lecture.

J’avais déjà entendu parler des livres de Sylvain Silvestro comme des livres très violents et bien, je n’ai pas été déçu. J’ai vraiment dévoré ce recueil et j’ai déjà hâte de lire ces autres livres.

Un auteur que je recommande clairement si vous recherchez ce genre de lecture très hard et très violente.

https://thrilleraddict.com/2023/08/29/le-recueil-de-la-folie-pure-de-sylvain-silvestro/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-10-10T13:12:17+02:00
Le Couloir des ténèbres

Une nouvelle bien menée dans l'horreur et le fantastique.

Horreur psychologique crescendo.

Afficher en entier
Le recueil de la folie pure

Alors, alors, alors,

Tout d’abord l’entrée : Assassins

Dur est un euphémisme, un homme nu, enfermé dans une cellule presque nue, sans aucun contact autre que la plateforme qui descend une fois par jour lui apporter un semblant de repas. Les jours passent et on commence à découvrir pourquoi il est là, on n’apprend pas à l’apprécier, on se demande seulement pourquoi il est encore là, il perd la raison et la fin est juste absolument impossible à prédire ! TW : Viols, viols sur mineur, drogue, meurtre, scatophilie.

Maintenant le plat : Accro où la déchéance lié à ce besoin de popularité sur les réseaux sociaux. Cette perte de conscience et de soi face à l’addiction aux likes. C’est choc, percutant et surtout malheureusement cela reste réaliste… TW : Auto-mutilation, sexe, dérives sexuelles, sado-masochisme.

L’accompagnement : La belle séquestrée et la bête amoureuse. L’amour peut devenir la pire des choses en ce monde. Lui n’a rien pour lui, mais il l’aime plus que tout. Elle, gentille et courtoise, sa volonté ne résistera pas à cet amour. TW : Séquestration, Syndrome de Stockholm, viol, torture psychologique, torture physique.

Et le dessert : La fée des dents, mon favoris. Une note sucrée ? Pas vraiment. Ce petit garçon va vous prendre aux tripes, sa vie est un enfer et la Fée des dents va changer sa vie pour le pire. TW : violence sur mineur, meurtre, comment on dit faut pas avoir peur du caca ?

Bon vous l’aurez deviné, on ne ressort pas avec plaisir de cette lecture, c’est dur, violent, cruel, la folie sous plusieurs facettes, des facettes toutes plus horribles les unes que les autres, la folie des hommes n’a pas de limites.

Je pense que l’auteur a un problème avec les excréments qui reviennent dans chaque histoire… quoi c’est vrai en plus, en fait non pas dans addictions, mais bon qui sait jusqu’ où elle est allée !

Alors êtes vous prêt à sombrer dans la folie ? La folie pure ?

Je dois admettre que comme dans addiction, il y a ce besoin de continuer malgré le malaise que la lecture pourrait amener sur certains sujets, on a besoin d’en savoir plus, pas sur les sévices (je reste choquée un peu et désorientée XD), mais plus avec l’envie de comment vont-ils s’en sortir ? Ou plutôt vont-ils s’en sortir ?

Si mes TW ne vous effraient pas, allez-y foncez, mais attention où vous posez les yeux, c’est détaillé assez pour vous donner envie de vous arracher les yeux à la petite cuillère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-12-03T01:53:32+01:00
La chambre des tortures

Brutal et malsain! Tout ce que j'aime.

Chronique complète : https://vm.tiktok.com/ZGeRhAeLv/

Afficher en entier
Civilisation, Tome 1 : Le Réseau de Seth

Un excellent moment de lecture SF qui soulève des problèmes actuels.

Nous sommes sur Seth, une planète en proie au dérèglement climatique. Les tempêtes de sable sont nombreuses.

Les Trinitiens ont une vie ultra connectée. Le « Réseau » contrôle absolument tout Y compris les besoins alimentaires de chacun, une « sphère » étant implantée dans chaque citoyen dès la naissance. Le Réseau calcule tout, de la santé au temps de trajet nécessaire pour aller travailler, le temps passé sous la douche (l’eau est précieuse »), il s’occupe des loisirs.

Pas de maisons, mais des « blocs d’habitation » dans des immeubles très hauts. Pas de fenêtres, soi-disant pour protéger les gens du sable. Un seul enfant par couple, le célibat est encouragé.

Lorsque les tempêtes se déchainent, les habitants sont cloitrés chez eux ; le Réseau bloque les portes. Bref, leur vie est complètement dépendante de ce fameux Réseau.

Il y a de petits bugs de temps en temps, ce que surveille Torik, chargé de faire des rapports lorsqu’il constate une anomalie.

Mais un jour le système tombe en panne dans la partie où vit Torik. La porte de son habitation n’est plus verrouillée alors qu’une tempête est en cours. Il décide de sortir…

Voilà tout à fait le genre de récit SF que j’apprécie. La lecture est fluide, les évènements s’enchainent. On découvre rapidement l’univers créé par l’auteur. Tout est présenté à travers Torik, présent et passé. Ce qui nous fait connaitre à la fois le personnage et le contexte.

Il se pose d’ailleurs pas mal de questions sur cette connexion permanente. De même que nous nous en posons aussi. Les Trinitiens sont dirigés dans tout ce qu’ils font. Est-ce enviable ? Par certains côtés peut-être, comme la surveillance de la santé ou les salaires horaires égaux. Mais le reste ? Sont-ils encore capables de penser par eux-mêmes ?

Je me suis très vite attaché à lui, parce que s’il est (encore) capable de se poser des questions, il n’est pas un « surhomme » absolument certain que ses choix sont les bons.

Le scénario est plus qu’intéressant au niveau de l’intrigue, mais aussi du point de vue des thématiques soulevées (surconnexion et dérèglement climatique). Vous risquez d’ailleurs d’être surpris par la fin…

En bref un excellent moment de lecture. Il y a de l’action et de l’aventure, des rebondissements et des découvertes. On ne s’ennuie jamais. Tout ce que j’aime !

Je n’ai qu’une phrase à rajouter : vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-01-30T00:43:22+01:00
La chambre des tortures

J'ai bien aimer, en dehors de la torture sur les victimes, on apprends beaucoup de choses sur les méthodes de tortures de l'époque. L'auteur prends aussi soin de nous partager les descriptifs, leurs utilités et même une image ce qui nous plonge encore plus dans les scénarios de l'auteur.

Afficher en entier
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature est exactement le genre de roman que j'apprécie. Fort d'une histoire fantastique tirant sur l'horreur, j'ai eu même la sensation qu'on avait les éléments du thriller et de la science fiction. Un savoureux mélange des genres donc.

La plume de l'auteur s'est révélée fluide. On vit l'histoire à 100 à l'heure en compagnie d'un trio, que dis-je, d'un quatuor de personnages très sympa. Madeleine l'embaumeuse, Joshua l'écorcheur, Clémentine, la voix off, Jasper le chien et une créature. Oui ça fait finalement cinq personnage, parce que pour ma part, j'estime que Jasper le chien est un personnage à part entière dans ce roman.

Mais de quoi ça parle ? On va suivre une jeune femme Madeleine, embaumeuse qui adore son métier. La jeune femme est une véritable solitaire et préfère la compagnie de son chien ou des morts dont elle a la charge. De plus, elle a une voix dans sa tête Clémentine qui l'aide au quotidien. Madeleine est super attachante et doute en continue d'elle et de sa vie. Elle aimerait avoir un homme qui accepte son métier et qui l'attend chaque soir, mais voilà, elle n'ose pas. Jusqu'au jour où Madeleine tente sa chance sur Tinder.

D'un autre côté nous avons Joshua qui voue une haine féroce aux femmes depuis sa jeunesse. Depuis qu'il a goûté au plaisir de tuer, il ne compte plus s'arrêter et cherche la proie parfaite. Sa montée en puissance sera incroyable puisqu'il n'hésitera plus à tenter de nouvelles choses lorsqu'il tue. Jusqu'au moment où il décide de traquer ses victimes sur Tinder.

Et ensuite, vient un troisième personnage mystère dont je ne dirais rien.

Si le roman débute comme un thriller horrifique avec un tueur en série, peu à peu on tombe totalement dans le fantastique. L'ajout de cette créature donne une dimension totalement troublante surtout lorsqu'on arrive sur son territoire. Mais au delà du fantastique, j'ai eu aussi la sensation d'un côté très science fiction concernant la nature même de cette créature.

Si parfois je trouvais que tout n'était pas crédible à 100%, j'avoue avoir tout de même dévoré ce e livre sans m'arrêter.

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvain Silvestro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode