Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 364
Membres
1 025 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T01:18:58+01:00

Quatre cents zones marines sont déclarées mortes. Les grands prédateurs disparaissent. Nous léguons à nos enfants un océan où des modèles réduits n'ont pas le temps de grandir. Les espèces protégées ne le sont qu'en théorie. La pêche pirate est si gigantesque et profitable que l'extinction est une affaire de quelques années. Le poisson n'est plus l'être vivant universel du globe, éternel dans toutes les eaux. L'infini ou l'inépuisable sont des idées fausses qu'il faut de toute urgence nous ôter de la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T01:18:05+01:00

Le monde matérialiste nous inocule les idées qui le servent. Il a séparé l'homme de la nature pour utiliser les ressources à satiété, pour détruire au lieu d'unir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-07-19T00:06:21+02:00

Je revoyais l'oeil dilaté de l'animal pendant qu'un braconnier découpait son aileron. J'avais détourné mon attention, anesthésiant mon regard, filmant presque en aveugle, et c'était le silence de la bête qui m'avait ébranlé. Donner de la voix, piailler, hurler comme le font les singes, c'était le royaume de la terre. Ceux de la mer mouraient sans un bruit. Nous étions là pour crier à leur place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-07-19T00:05:43+02:00

Si vous êtes comme moi fou de colère, ayez le courage de le proclamer. Et d'agir. Nous devons faire mentir les prédictions funestes qui concernent notre univers. Venez rejoindre la vague de notre révolte. Aidez-nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-07-19T00:05:12+02:00

J'ai couru les océans sans loi, ces pâturages liquides pour lesquels je n'étais pas fabriqué. Je ne m'y trompais pas, l'homme appartient à la terre, les eaux vivantes n'ont pas besoin de lui. J'avais pourtant besoin d'elles, comme on désire l'éternité au lieu de la mort, le ciel au lieu de l'enfermement, et sentir au lieu de penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par luckita 2014-12-13T17:31:01+01:00

- Tout le monde sait que Dian Fossey a été assassinée lorsqu'elle a vraiment dérangé le trafic des gorilles, dit la jeune vétérinaire. Georges Adamson au Kenya, qui défendait les lions, a été abattu par des braconniers somalis. Et sa femme avait été assassinée dix ans avant lui ! On ne compte plus les activistes diabolisés avant d'être éliminés purement et simplement. Défendre les animaux peut devenir mortel. Toi aussi tu peux disparaitre, les journalistes ne sont pas épargnés dés qu'ils dénoncent les scandales environnementaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par luckita 2014-12-13T15:51:46+01:00

Je suis fier de ne pas me conformer aux manipulations des modérés. Je crois que leur temps est passé.J'ai bu le lait de mai 68. J'ai cru mise à mort la société de consommation. J'ai écouté les yeux écarquillés les gouvernants du monde entier s'inquiéter de l'avenir de la Terre. Qu'ont-ils fait depuis leurs sommets ? qu'ils parlent donc et qu'on me traite d'extrémiste ! Je le suis si la modération consiste à ne rien faire. La passivité n'est pas mon truc. Si vous ne dénoncez pas un problème que vous voyez, vous devenez partie prenante de ce problème. Je suis incapable de regarder mourir une bête pour l'argent qu'elle rapporte. Aucune ne se lèvera pour sa survie alors je me dresse à sa place. Je veux bien être jugé pour mon action, mais pas dans notre bel aujourd'hui, seulement par le tribunal du temps et de la terre. Le seul jugement qui compte est celui des générations à venir. C'est envers elles que je me sens une responsabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:34:07+01:00

D'abord j'entendis parler de Wallace. Il avait déjà un nom chez beaucoup de gens et, chez ceux qui intriguaient dans la défense de l'environnement -je ne mis pas longtemps à m'en apercevoir- , c'était le nom d'un empêcheur de tourner en rond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:33:58+01:00

J'ai réclame les eaux profondes, j'ai respiré leur haleine salée, scruté les ténèbres de leurs nuits immenses. J'ai fréquenté l'esprit des flots. J'ai appris leur géographie et leur langage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:33:47+01:00

Les choses les plus merveilleuses réclament cette suspension du langage. Seul à la poupe, les avant-bras sur la rambarde, je filmais le sillage que laissait l'Arrowhead dans la surface à peine plissée. J'enfermais dans la boîte les boucles blanches de cette frise éphémère que traçait notre route dans l'indifférence de la mer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode