Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pas particulièrement fan de bandes dessinées, j’abordais cette lecture avec quelque appréhension. Cependant, comme beaucoup, j’ai apprécié Astérix il y a bien longtemps et étais très curieuse !

Cette bande dessinée / hommage d’une fille à son père, de Catel à Anne Goscinny et René Goscinny (puisque Catel n’a que des héroïnes, il fallait trouver une solution pour écrire / dessiner cet ouvrage !).

Une préface très touchante, comme d’ailleurs le livre lui-même. Un ouvrage qui ressemble à un passage de flambeau, à une histoire circulaire puisqu’au début Anne a dix-huit ans et qu’à la toute fin de ce récit son propre fils fête ses dix-huit ans. La jeune adolescente furieuse a cédé la place à une maman réfléchie et calme.

Un pas a été franchi puisque les aventures du tout début de cet ouvrage sont reprises et conclues à la toute fin de cet album, comme si tout était forcément circulaire, comme si tout coulait de source.

En fin de compte, un ouvrage très touchant, qui nous révèle l’histoire tragique de la famille Goscinny (Juifs polonais et ukrainiens dont certains sont morts dans le camp d’Auschwitz), mais aussi l’histoire des ouvrages de Goscinny, sans oublier ses compères qui ne sont jamais loin, le out illustré par des documents d’archives et par des citations.

Des dessins simples, directs, parlants.

En conclusion il s’agit d’un bel hommage qui m’a profondément émue !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marie-Helene-7