Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 269
Membres
1 043 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T14:59:26+02:00

Le meilleur café du monde pris en face d'un idiot est le pire jus du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T14:59:08+02:00

Par la fenêtre, deux femmes en blouse blanche fumaient leur cancer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:23:41+01:00

Bref ! Ne pas aimer le café est un tour de force qui vous condamne au thé, ou pire encore, au coca.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T14:58:56+02:00

La réussite perturbe les bienpensants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T14:58:45+02:00

Contrairement à l'alcool, le café est synonyme de travail, de plein d'énergie et il s'identifie comme le combustible des grandes manœuvres, ou alors il est considéré comme le grain de folie essentiel à la sensibilité des créateurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-04T14:58:36+02:00

Les prestigieux accouraient dans ce salon de café, on s'y régalait de chocolats, de liqueurs, de tiramisu, de café liégeois et évidemment de mille sorbets. Mais les dames ne s'y aventuraient pas, stoppaient leur carrosse devant et leurs laquais de pied leur rapportaient le précieux dans de fines tasses de porcelaine ou d'argent. Exit la turquerie, place au grand couvert, tel était le crédo de Procopio l'ingénieux qui avait vu juste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:25:02+01:00

Bien sûr c'est long, mais le résultat en vaut la chandelle. J'obtiens aussi de bons parfums avec une cafetière à piston, où les arômes s'épanouissent. Le problème de la cafetière-filtre, c'est qu'elle va souvent trop vite et que la mouture n'est pas assez humidifiée. L'expresso,lui, a tendance à concentrer le goût et les arômes dominants sans donner le bouquet et à la profondeur olfactive de l'ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:24:38+01:00

- Des foutaises ! C'est fou, les croyances qui s'accrochent à vous durant des siècles. Et d'où vient le mot “kawa” ?

- Cela veut dire « celui qui ravit, ce qui incite à l'envol ». Je te lis les divers noms donnés à la fève avec l'orthographe précise : café, cavé, caffé, cavet, cahué, cavéan, chaubé, chana, cahueb, qahwah, cahuah, kaweb, qishr… et bunchun par les Abyssins. Le tout se résume par les mots « force, vitalité, revigorant, élan et bon ». Cahouah veut dire en arabe « boisson qui coupe l'appétit », et kahwa, «être rôti à la poêle».

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:23:59+01:00

Le vrai talent de Johanna est de transformer les heures en minutes, parfois en secondes, souvent en poésie, et tout le temps en chanson.

Ses mots sont des milliards d'aiguilles plantées dans le gosier de notre société. Comme si le magazine Causette étreignait Le Canard Enchaîné.

Elle est du genre moulin à paroles excentrique, fofolle à l'humeur contagieuse, de celle qui donne envie de chanter avec elle son vaste et délirant répertoire.

Pétillante, elle est une bulle de champagne entreprenante et attachante, une baffe et une caresse, le prototype même de la copine dont la seule présence à une soirée assurera l'ambiance.

Elle est aussi gaffeuse, acidulée, féministe, gourmande, menteuse, loufoque et généreuse, donc irrésistible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-25T17:23:27+01:00

Je suis non-voyant. Oui, un de ces types qui ne sait pas où il met ses deux pieds. Pour moi c'est un détail même si pour vous cela veut dire beaucoup de limites. Non, cela ne se voit pas, non je n'ai pas de fidèle labrador, oui mon regard est normal. Un peu fixe tout de même. Et les lunettes noires dans ma poche, c'est pour le folklore. On imagine toujours qu'un non-voyant est un condamné au cachot du château d'If de Monte-Cristo, un malade à vie avec une existence limitée à un espace confiné, et que sa destinée ne peut s'envisager sans l'aumônerie des rois voyants.

En vrai, nous sommes dans une société inadaptée à ceux qui ne sont pas valides à 100%. Quand je pense aux deux seules institutions pour cent mille aveugles en France et aux deux ans d'attente pour une place, je suis en colère.

Vivre dans le noir, galérer pour s'habiller, se laver, repérer les étages ou poser correctement sa simple tasse de café sur une soucoupe, oui, ce n'est pas simple de tâtonner et d'écouter seulement. Notre seul ennemi, c'est l'isolement et les imbéciles qui se posent la question de savoir comment on dit bonjour à un aveugle. Je déteste ce cliché. Moi, je me trouve normal, donc pas souffrant. Sauf qu'avec 0,15 sur l'œil gauche et 0,35 sur l'autre, je ne pourrai jamais être photographe ou tireur d'élite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode