Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2018-03-10T11:47:42+01:00

D’abord on n’y croit pas, impossible d’être privée de ses fonctions élémentaires, de son autonomie de base, de son indépendance.

Ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, cela ne va pas durer, ce n’est pas moi.

Même pas inquiète du diagnostic des médecins, c’est un test, un essai, un passage, un mauvais feuilleton transitoire.

Je n’ai pas du courage, j’ai du déni, un déni si fort, si certain que le dire médical ne m’atteint pas.

La fatigue, le choc, les médicaments, je n’ai d’abord pas compris ce qu’on m’a annoncé, puis j’ai compati à cette histoire d’une autre que l’on me racontait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2018-03-10T11:37:32+01:00

La sève en moi s’est peu à peu tarie, mes désirs se sont évanouis sans que j’y prenne garde, des excroissances se sont formées en moi, très possessives, créant un enfer d’illusions, de fausses routes, de chemins pervertis, de pensées factices et de postures illusoires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2018-03-10T11:31:04+01:00

Je ne suis pas sûre de grand-chose, mais je ne pense pas pour autant qu’on doive anesthésier et opérer, sans s’en préoccuper plus avant, quelqu’un en crise de panique qui vient de se chier dessous. A minima, on lui parle, on la rassure, et on prévient quand même le chirurgien. Ça n’aurait peut-être rien changé, mais cela ne me laisserait pas un goût de cendre dans la bouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fauves 2017-12-28T16:51:27+01:00

Je suis debout, même mal. Pour d’autres, c’est le fauteuil à vie, dans le meilleur des cas. Et ceux-là, certains ont plus de dignité, plus de courage, plus de cran, plus de joie, que je n’en ai dans mon petit doigt. Ils m’épatent, je les admire. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fauves 2017-12-28T16:51:02+01:00

Ce n’est pas le malade qui est pestiféré, c’est l’impuissance à laquelle il nous renvoie, la nôtre. Ce n’est pas le malade qui est étranger, c’est une façon de tenir à bout de gaffe la menace de la maladie et de la mort qui nous guettent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fauves 2017-12-28T16:50:42+01:00

Détendez-vous. On va vous saigner, vous injecter, vous sonder, vous dé-sonder, peut-être vous dessouder, vous intuber, vous dés-intuber, vous scanner, vous échographier. On doit vous pincer, vous taper, vous mettre le doigt dans le cul, vous piquer, et vous repincer, retaper, remettre et repiquer. Détendez-vous…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode