Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Une invitation au voyage délicieusement dangereuse : "Le rouge n'est pas qu'une couleur", de Chris Nerwiss aux éditions Lajouanie.

Le pitch : Jeune Commandant ayant intégré la police suite à une violente agression dont elle a été victime, Clara Boiron dirige un groupe à la Crim' depuis peu et se voit attribuer un enquête des plus délicates. Noy Chan, jeune directrice commerciale de l'agence de voyage VIP Travel, a en effet été sauvagement assassinée. Alors que cette affaire lui remémore son douloureux passé, Clara ne ménage pas ses effort pour retrouver le meurtrier malgré une Communauté chinoise peu coopérante, réticente à lui délivrer la moindre information. Et pendant ce temps, le Commandant Thierry Chesnais, lui, enquête sur un important trafic de stupéfiants suite à la mort par overdose de Guillaume Beckner, directeur de création de l'agence de pub Dream Product...

C'est à la suite d'une charmante invitation émanant de Henri Duboc et des éditions Lajouanie que je participais à la soirée de lancement de ce roman le 09 novembre dernier. Je rencontrais alors, presque par hasard, cet auteur fort sympathique, qui me dédicaçait bien volontiers son ouvrage, me permettant ainsi de découvrir cette plume et ce polar que je ne connaissais pas encore... Malheureusement les temps littéraires sont durs, la hauteur de ma PAL semble plus inquiétante encore que le trou de la SECU, aussi c'est avec retard que je me suis finalement plongée dans cette lecture... Et je peux vous dire qu'il était grand temps !

Sans prendre conscience du voyage qui l'attend, le lecteur se laisse ainsi emporter par une intrigue véritablement prenante, rondement menée et particulièrement bien ficelée... Où devrais-je plutôt dire les intrigues qui s'enchaînent et s'entremêlent avec brio pour au final se rejoindre en Asie. L'auteur nous entraîne ainsi des rues parisiennes jusqu'au fin fond des terres Cambodgiennes d'une richesse culturelle et historique dont le lecteur n'a même pas idée. Fort d'un véritable travail de fourmi côté documentation, l'auteur nous livre ainsi un ouvrage particulièrement fouillé, riche en enseignements sur ces questions, et notamment la terrible période des Khmers rouges détaillée avec minutie, pour une lecture qui s'avère franchement passionnante au-delà même de l'histoire à proprement parler. Dès lors le lecteur ne voit pas le temps passer et laisse défiler les pages sous ses yeux à toute vitesse jusqu'à parvenir au point final et réaliser que le voyage est terminé.

Particulièrement intéressants eux aussi, les personnages sont richement étoffés et dépeints avec force détails. Leur personnalité est scrupuleusement fouillée, leur caractère bien trempé mis en avant, ce qui les rend crédibles aux yeux du lecteur, et pousse ce dernier à vouloir en apprendre davantage encore, à l'occasion d'un prochain peut-être...

La plume est fluide, élégante, le style nerveux et dépourvu de longueurs, ce qui contribue à faire de ce roman un agréable moment de lecture.

En bref, dépaysement garanti pour ce polar particulièrement captivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-10-05T20:35:51+02:00
Or

J'ai rencontré cet auteur au salon du livre de Nemours en 2017 et nous avons découvert notre passion commune pour les voyages et notamment le Népal ou nous avons eu le même guide, Dipak. Le hasard parfois est incroyable. C'est tout naturellement que j'ai acquis ce roman qui est un polar, mais aussi une invitation au voyage en Asie, continent que j'affectionne particulièrement et plus précisément au Cambodge, pays que je n'ai pas encore exploré, mais que ce livre a renforcé mon envie de découvrir. On suit l'enquête de Clara, commandant à la Crim' de Paris qui va l'entrainer sur les traces du tueurs au Cambodge. Ce polar est fluide, rythmé et haletant et nous remémore la terreur que les Khmers Rouges ont fait régner dans un passé peu lointain. Chris Nerwiss nous rappelle les milliers de morts et autant de prisonniers qui ont été perpétrés sous ce régime. Les deux personnages principaux, Clara et le Ché sont attachants et psychologiquement intéressants. Il y a matière à les retrouver dans une nouvelle enquête.Une bonne lecture

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode