Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nyllia 2019-08-19T20:37:45+02:00

Il allait rencontrer le roi. L'homme à cause duquel sa mère n'avait jamais été reine. Eût-elle porté la couronne qu'elle ne serait pas devenu folle ? Et peut-être que Frère ne serait pas mort, et qu'au lieu de grandir planqués dans les montagnes ils auraient été tous les deux élevés côte à côte à la cour à Atyion ?

N'eût été le roi, songea-t-il avec une amertume poignante, mon vrai visage m'aurait été familier depuis ma naissance...

Afficher en entier

Aussitôt qu’elle fut ressortie, Tobin rejeta son manteau et entreprit de s’habiller. Elle était en train de lacer ses braies quand elle s’aperçut que Ki lui tournait le dos. Il avait les oreilles écarlates.

Se redressant, elle rejeta ses épaules en arrière.

« Regarde-moi, Ki.

— Non. Je ...

— Regarde-moi ! »

Il pivota, et elle eut la certitude qu’il s’efforçait tant bien que mal de ne pas loucher sur ses petits seins pointus. « Je n’ai pas demandé à avoir ce corps, mais il va me falloir vivre avec lui, et toi aussi, dès lors. »

Il exhala un gémissement. « Pas ça, Tob ... Par pitié, ne m’impose pas ça.

— T’imposer quoi ? »

Ki se détourna de nouveau. « Tu ne peux pas comprendre. Simplement..., couvre-toi, veux-tu ? »

Afficher en entier

Ki se mit à genoux près du fauteuil, et Hakoné lui tâta les épaules, les bras, les mains. « Un brave et solide gaillard, hé ! fit-il d’un ton charmé de connaisseur. Des mains dures comme du fer. Vous avez des mains de guerriers, tous les deux. Tharin a beau ne me faire que des éloges de vous, je gage que vous devez faire des tas de bêtises, exactement comme le faisaient Rhius et ce chenapan-là ! »

Tobin et Ki échangèrent un petit sourire en coin. « Tharin était un chenapan ?

— Eux deux ! pouffa Hakoné. N’arrêtaient pas de se bagarrer avec les mioches du village et de nous piller les vergers. Te rappelles, Tharin, la fois où Rhius a descendu la meilleure brebis laitière de ta mère ? Lumière divine ! un jour sur deux qu’il me fallait vous courir après avec la cravache, l’impression que j’en ai gardée… »

Tharin marmonna quelque chose, et Tobin se délecta de constater qu’il rougissait.

Sur un nouveau gloussement rouillé, l’ancien intendant tapota la main de Tobin. « Même qu’ils m’ont farci de sucre les greniers à sel, une fois, juste avant un banquet donné en l’honneur de la reine en personne, figurez-vous ça ! Évidemment qu’un coup pareil, l’instigateur, c’était le petit Rhius, mais sur qui retomba le blâme, et qui écopa du fouet, si ce n’est notre bon Tharin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aerkor 2015-04-08T22:09:12+02:00

"T'en fais pas, Tob, murmura Ki.

-Pas... Tobin" chuchota-t-elle. Elle avait mal aux lèvres, et la gorge à vif.

"Oui, elle doit prendre un nom de femme, maintenant", déclara Kaliya.

Arkoniel laissa échapper un faible gémissement. "Nous n'avons jamais abordé ce sujet!

-Moi je sais", fit Tobin dans un souffle. Les reines fantomatiques se tenaient de nouveau avec elle."Tamir, la reine qui fut assassinée, bien qu'on prétende le contraire. Elle est venue me trouver..., m'a offert l’Épée. Son nom..."La brume de grisaille se dissipa, et des larmes vinrent lui piquer les yeux. "Et Ariani, en l'honneur de ma mère qui aurait dû régner. Et Ghërilain, en l'honneur d'Illior et de Skala."

Les reines fantomatiques la saluèrent et s'évanouirent, après avoir rengainé leurs épées.

La prêtresse hocha la tête. "Tamir Ariani Ghërilain. Puisse un tel nom vous apporter puissance et bonne fortune."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode