Livres
432 797
Membres
354 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynn Flewelling

Né(e) le 1958-10-20 ( 59 ans )
977 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2011-03-02T02:28:39+01:00

Biographie

Lynn Elizabeth Beaulieu alias Lynn Flewelling est née le 20 octobre 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 239

0 Citations 384 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynn Flewelling

Sortie France/Français : 2018-09-12

Sortie USA/English : 2014-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Velandra 2018-07-27T21:32:09+02:00

Une histoire absolument époustouflante, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir lors d'une lecture !

Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment attachants, l'intrigue est menée de main de maître et l'écriture de l'auteur est juste parfaite !

En bref, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-08-02T22:23:20+02:00

Un très bon 1er tome pour une série qui s'annonce riche en rebondissements.

Tous les personnages sont attachants, que ce soit les principaux (Alec et Seregil) ou les secondaires (Nysander et Micum pour ne citer qu'eux) et même les méchants sont charismatiques.

Mêlant avec adresse humour et sombres machinations, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures d'Alec et Seregil dans un univers digne des meilleurs romans d'héroic fantasy. La plume de l'auteur fait des miracles et nous happe dès les premières pages lues.

Le tout encadré par une intrigue soignée et haletante, j'espère beaucoup de la suite des aventures de ces charismatiques espions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-08-03T11:37:58+02:00

J'ai adoré ce tome qui marque le retour à la maison de nos héros après un certain nombre de tomes ou ils en étaient vraiment très éloignés. Il est vraiment au cœur de ce qui fait la spécificité de cette série avec une intrigue totalement centrée sur la politique alors que la guerre fait toujours rage.

Comme d'habitude, Alec et Seregil n'ont en général pas vraiment le temps de souffler. Alors qu'ils viennent de rentrer après leurs aventures à l'étranger, ils sont informés que des rumeurs parlent d'un complot qui tournerait autour de leur grande amie Klia la sœur de la très stricte reine actuelle de Skala. Très inquiets pour elle nos amis vont bien sur tout faire pour découvrir qui se cache derrière, ce qu'ils ont prévus et dans quel but. Mais alors qu'ils sont vraiment occupés et que la menace se précise, une étrange épidémie commence à ravager la population ...

Dans l'ensemble ce tome ci est moins sombre que les deux précédents, moins basé sur l'aventure aussi. C'est vrai que les différents tomes de cette série ne se ressemble pas du tout, l'autrice aimant varier les genres. Ce tome ci est pour moi celui qui se rapproche le plus des bases de la série, le plus Nightrunnerien des tomes depuis quasiment le début.

Alec et Seregil reprennent leur métier original à savoir espion pour les Veilleurs. Le chat de Rhiminie repend aussi du service, bien sur. Et franchement je dois dire que voir les deux compères espionner de nouveau m'a fait vraiment bien plaisir. On retrouve les déguisements, l'escalade de façades, l'infiltration chez les nobles pour lire leur courrier, le fait de devenir ami avec des personnes juste pour pouvoir s'infiltrer dans leur entourage ...

C'est vraiment un métier à plein temps en fait car la journée ils doivent jouer aux nobles et chercher des indices qu'ils exploitent ensuite la nuit pour confirmer les informations. C'est pour ça que les deux hommes passent en fait à coté de l’épidémie sans vraiment y faire gaffe pendant une grande partie de l'histoire. Et quand ils s'aperçoivent qu'elle est à leur porte c'est déjà limite trop tard et c'est la panique.

Un point qui m'a aussi bien plus est le fait que ce tome ci est un one-shot, l'histoire a une vrai fin. Enfin les deux histoires parce que finalement il y a bien deux intrigues en parallèle ici qu'il va falloir résoudre. En fait je trouve que même l'intrigue politique est une bonne fin, complète et qui n'amène pas à une suite comme précédemment.

Limite je pourrais dire que pour moi ce tome ci avait des accents de fin de série car en fait l'intrigue politique mise en place depuis pas mal de tomes se termine ici et de façon définitive pour un grand nombre de personnages même secondaires. Du coup je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner le vrai tout dernier tome de la série.

Au final ce tome m'a vraiment plu, on revient aux origines de la série dans une intrigue politique qui clôture tout ce qui était en plan jusqu'ici, le tout associé à une autre intrigue très mystérieuse et qui se dévoile petit à petit. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer et je l'ai lu quasiment d'une traite.

17/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/08/nightrunner-tome-6-le-coffre-des-ames.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2018-08-07T02:53:47+02:00

Un second tome haletant.

Alec, Seregil et les autres nous entraînent dans une aventure intense et haletante où combat, intrigue, amitié, amour et effroi se côtoient avec une rare justesse.

La plume de l'auteur est tout simplement parfaite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2018-08-07T03:15:36+02:00

Ce troisième tome nous en apprend plus sur Seregil et sur le royaume dont il est originaire.

Entre intrigue, complot et trahison nos deux amis et leurs compagnons ont encore une fois bien à faire pour se sortir de situations toutes plus délicates les unes que les autres.

Leur courage, leur pugnacité à servir leur cause et les épreuves qu'ils ont à traverser ne font que les rendre encore plus attachants !

A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-08-09T03:24:13+02:00

Un très bon dernier tome à cette série. Un bon suspense et de l’action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyslez 2018-08-19T09:51:26+02:00

4/5

Saga recommandée par une amie, je m'y suis mise pendant un voyage et j'ai lu ce premier tome vachement rapidement comparé mon rythme de lecture habituel pour les livres de cette taille, j'avais du mal à décrocher.

C'était un bon début d'intrigue avec en revanche quelques longueurs au milieu qui, bien qu'elles ne m'aient pas dérangées, auraient pu ralentir ma lecture si j'avais lu ce livre à une autre période.

Je crois que pour le moment les deux plus gros points forts sont ses personnages qui sont très attachants, même les personnages secondaires, ainsi que le world building. Pleins de détails intéressants sur le lore du livre, voir même parfois trop et on a du mal à tout retenir, mais vaut mieux beaucoup que pas du tout selon moi.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liseur 2018-08-24T13:39:14+02:00

Encore c'est le premier mots qui m'est venu a l'esprit a la fin du premier tomme,j'ai tout simplement adoré ce livre ,grâce à c'est personnages ces intrigues sont monde tout était simplement sublime .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-25T09:44:37+02:00

On retrouve Alec, Seregil, Sebrahn et tous nos héros préféré, donc ça a été une plutôt bonne lecture.

Une lecture malheureusement gâchée par les trop nombreuses fautes et coquilles. Pour un livre aussi cher, on pourrait s’attendre à une meilleure relecture. Je peux tolérer quelques erreurs, ça arrive. Mais là, pour une aussi grosse maison d’édition que Bragelonne et pour un livre aussi cher, et une aussi mauvaise relecture, la pilule passe mal.

Autrement, j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, même ce n’est clairement pas mon tome préféré.

Nos héros doivent faire leur possible pour en découvrir plus sur Sebrahn et parvenir à le garder en sécurité. Alec doit faire des choix difficiles pour que la créature qu’il considère comme son enfant soit sauf. On en apprend également plus sur les origines d’Alec et les Hâzadriëlfays.

Mais l’intrigue est assez simple en elle-même, ils savent rapidement où aller chercher les informations et le « méchant » est facilement identité, puisqu’il a déjà fait des siennes dans les tommes précédents.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-4i

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-26T09:40:16+02:00

Autant j’avais été déçue du tome 5, autant le tome 6 est une totale réussite et un véritable coup de cœur !

Une amélioration par rapport au tome 5 : il n’y a pas de fautes et de coquilles dans ce livre (ou je ne les ai pas vues).

Et j’ai clairement mieux aimé l’intrigue. Ou plutôt les intrigues, puisque plusieurs choses s’entre-mêlent. Alec et Seregil doivent découvrir le fin mot de l’histoire, tout en restant en vie. Il y a les complots contre Phoria et Klia mais il y a également cette étrange épidémie qui progresse dans les quartiers de la ville malgré la quarantaine.

Ils reprennent leurs petites habitudes d’espions, sont introduits à la cour de la princesse royale et doivent faire leur chemin au milieu des requins qui veulent entrer dans les bonnes grâces de la future reine.

Bref, des veilleurs comme on les aime !

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-4p

Afficher en entier

Dédicaces de Lynn Flewelling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

France Loisirs : 7 livres

Bragelonne : 7 livres

Milady : 4 livres

Bantam Books : 4 livres

Pygmalion : 2 livres

Spectra Books : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode