Lynn Flewelling
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.32/10Nombre d'évaluations : 1 230
0 Citations 485 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Excellente suite, on en découvre plus sur Tobin et son entourage
Quelques rebondissements ! Je me suis régalée !
Afficher en entier
Un très bon 3eme tome, j'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'intrigue et les personnages sont supers intéressants j'ai hâte de lire la suite
Afficher en entier
Excellent ce 4ème tome ! Un régal !
Y'a de l'action, des révélations, on ne s'ennuie pas !!! J'ai adoré ! C'est bien écrit ! Bref je conseille fortement cette saga ! Et j'ai hâte de lire la suite
Afficher en entier
Excellent ! Ce cinquième tome est pour moi le meilleur (avant d'avoir lu le 6eme) y' a plein d'action, de suspens, d'émotions ! J'adore l'univers ! Je l'ai lu rapidement ... à regret parce que j'en veux encore !
Afficher en entier
Incroyable ce dernier tome ! Tellement abouti! On se dit souvent " oh non j'espère qu'il y a une suite je reste sur ma faim pour telle et telle choses " mais là pour ma part non ! Tout est tellement bien écrit et pensé ! Jusqu'à l'utilisation des personnages secondaires comme caliel et tanil ou lutha ... Qui ont une fin réfléchie et en accord avec le personnage de Tamir qui est une grande reine, un grand personnage!
Je suis bluffée par la précision de l'écriture, dans ma tête c'était comme un film qui défilait. Je lirai avec plaisir la seconde saga de cette auteure !
Afficher en entier
Juste WoW !
J’adore les aventures de ces personnages si attachants .
Afficher en entier
J'ai adoré. L'histoire est captivante, les personnages sont attachants et il ne manque pas d'action. Il y a aussi de l'amour, parfois subtile et parfois intense. J'aime la façon qu'elle écrit, fluide et détaillé.
Afficher en entier
On retrouve avec plaisir Alec et Seregil dans une intrigue qui se concentre pleinement dans les rues de Rhiminie. On suit donc nos Veilleurs en missions, tout d'abord pour déterminer, qui parmi les membres de la noblesse, font parties de cabales rivales pour ensuite se concentrer sur une mystérieuse épidémie qui semble toucher pauvres et riches sans aucune distinction.
Bien que l'on sache, nous lecteurs, assez rapidement le comment cette maladie se répand, on suit malgré tout avec intérêt l'enquête de nos héros ainsi que les multiples fausses pistes qui jalonne leur enquête.
Quelques chapitres sur le champ de bataille nous permet de changer d'air mais aussi de se rendre compte de l'état d'avancement de la guerre entreprise par la reine Phoria.
C'est donc avec beaucoup de tristesse qu'on referme ce tome, tout en sachant que le prochain sera le dernier où l'on suivra les aventures d'Alec et Seregil.
Afficher en entier
Si je ne devais citer qu’en seule raison de lire Nightrunner, ce serait les personnages.
Quel plaisir de retrouver Alex et Seregil dans ce quatrième tome ! A mon grand plaisir, Micum et Thero sont aussi de la partie. Je suis assez triste de n’avoir pas vu Beka de tout le tome, mais on ne peut pas avoir tous les Cavish à tous les coups…
Nightrunner fait partie de mes séries « doudou », j’adore y revenir, j’adore les interactions entre les personnages et leurs aventures… mais là, pour le coup, c’était pas franchement « doudou ».
Que dire sans spoiler ? C’était dur, plus pour certains personnages que pour d’autres, et décidément, les Plenimariens auxquels nous sommes confrontés sont vraiment d’horribles bonhommes. La suite promet bien du danger, et j’ai hâte de la découvrir.
Le destin d’un certain nouveau personnage m’intrigue en particulier. Je ne saurais dire, pour l’instant, si c’est une bénédiction ou une malediction pour Seregil et Alec.
À voir très vite, donc, dans la suite.
Afficher en entier
Toujours un plaisir de retrouver Seregil et Alec. Pas de Beka ni de Klia dans ce tome-ci, encore une fois (ô désespoir), mais fort heureusement, Micum rejoint la fine équipe et notre bon Thero fait quelques apparitions.
Que serait-on sans les Cavish, je vous le demande !
L’alchimie entre les personnages, gros point fort de cette série, est toujours là, et plus le temps passe, plus ils sont attachants .
Ce tome 5 est la suite directe du tome 4, et on retrouve nos personnages… et bien, dans la situation dans laquelle on les avait laissé 😅, avec un nouveau membre pour le moins encombrant.
J’attendais depuis longtemps de découvrir Bôkthersa et ses membres, et ce fut un plaisir, même si ce n’est qu’une petite partie de l’histoire. Mais il n’y a pas que le clan de Seregil que l’on découvre : cet arc narratif nous en apprend plus sur les mystérieux Hazadrielfays dont on entend parler depuis plusieurs tomes déjà. Et comme le laissait entendre la fin de « Le Retour des ombres », non, ils ne sont pas sympathiques. Satisfaite, oui et non sur ce point : j’aurais aimé en apprendre plus sur la famille d’Alec, mais au moins plusieurs zones d’ombres sont éclaircies.
« La Route Blanche » n’est clairement pas mon préféré, les tomes 2 et 3 étant largement au-dessus du lot pour moi, mais ça reste une très bonne lecture.
Comme toujours avec mes deux chouchous, la lecture était agréable et elle est passée vite. Hâte de les retrouver dans la suite. Plus que 2 tomes, déjà…
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lynn Flewelling
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 9 livres
Bragelonne : 8 livres
France Loisirs : 7 livres
Milady : 4 livres
Bantam Books : 4 livres
Pygmalion : 3 livres
Spectra Books : 1 livre
Ballantine Books : 1 livre
Biographie
Lynn Elizabeth Beaulieu alias Lynn Flewelling est née le 20 octobre 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.
Afficher en entier