Livres
535 292
Membres
561 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynn Flewelling

Auteur

Né(e) le 1958-10-20 ( 62 ans )
1 091 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2011-03-02T02:28:39+01:00

Biographie

Lynn Elizabeth Beaulieu alias Lynn Flewelling est née le 20 octobre 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 434 lecteurs
Or
1 709 lecteurs
Argent
958 lecteurs
Bronze
456 lecteurs
Lu aussi
402 lecteurs
Envies
1 426 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
1 187 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 1 114

0 Citations 452 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynn Flewelling

Sortie France/Français : 2019-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les Années d'apprentissage

Mieux que le premier sans vraiment arriver à me convaincre, il ne se passe pas grand-chose en terme d’action, c’est plutôt axé sur l’univers que veut développer l’auteure. Comme le titre l’indique, ce sont les années d’apprentissages donc c’est beaucoup d’entraînements divers. Tobin grandit, une fille habillée en garçon pour diverses raisons, bref, à l’adolescence ça va se voir qu’il est elle. C’est grosso modo toute l’intrigue de ce tome, toutefois il prépare clairement à un affrontement important dans le prochain tome. N’étant pas non plus passionné par l’histoire, je ne pense pas découvrir de quoi il s’agit.

L’écriture est bonne sans exceller, c’est de la fantasy relativement basique qui suit un schéma classique, les chapitres courts font progresser rapidement dans le tome. Je suis peut-être un peu vieux pour l’apprécier, c’est plutôt de la littérature pour ado.

Afficher en entier
Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux

Un roman très féminin, ce qui n’est pas pour me déplaire, toutefois il perdure des clichés dans ce genre de roman fantasy. J’ai un peu de mal à trouver des livres qui en sortent, l’univers reste patriarcal, Tobin est une fille élevée comme un garçon, puis viennent les habituels découverte des la quête, des compagnons de voyage, du méchant etc. Classique oui, mais ça aurait pu être inédit sur la façon d’aborder l’intrigue, or ça ne l’est pas, le tome est moyen, l’écriture est lisible mais sans plus. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages secondaires, seul Tobin m’a intrigué.

Début laborieux, dans un univers de fantasy pas franchement nouveau et petit à petit ça devient plaisant. J’ai le tome 2 donc je lirais mais si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas fait l’effort de le trouver.

Si, quand même, le royaume ravagé par des épidémies, famines en plus des ennemis j’ai trouvé ça sympa. Il n’y a pas que les méchants qui mettent le bordel mais aussi des choses plus réalistes pour un univers médiéval.

Afficher en entier
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Un début des plus prometteur, un univers très détaillé. Dans cette histoire on fait la connaissance de personnages unique et plein de surprises, et leurs péripéties sont imprévisibles. L'histoire est prenante et très bien écrite

Afficher en entier
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

C'est un bon roman, que j'ai eu du plaisir à lire. Sans être très original, il se lit facilement et est divertissant.

Il y a quelques défauts qui m'empêchent de le catégoriser Or, notamment les actions un peu molles. Ça manque de rythme, de suspense, et de coups de théâtre. La menace n'est pas constante, on l'oublie vite, et nous fait nous demander où est le danger, le piquant qui donnerait un coup de fouet à l'intrigue. Les personnages sont intéressants, mais traités de façon un peu superficielle, et j'aimerais en apprendre plus sur eux.

Donc c'est un début prometteur, balbutiant, qui peut être réserve de bonnes surprises pour la suite, que je vais de ce pas commencer. :)

Afficher en entier
Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit

Ce deuxième tome est déjà plus palpitant que le premier ! On entre vraiment dans l'action, l'histoire de la prophétie et les relations entre les personnages sont plus approfondies.

Le rythme reste un peu longuet, mais je pense que c'est le style définitif de la saga. Peut-être y a-t-il un peu trop de descriptions d'actions, et pas énormément d'introspection des personnages, mais c'est compréhensible car écrit de façon indirect, à la troisième personne.

Néanmoins, je reste enthousiaste, car même si l'originalité de la trame n'est pas au rendez-vous, l'auteure arrive très bien à nous faire vivre son histoire.

Afficher en entier
Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux

J’avoue que j’ai d’abord eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Et la traduction en moyen français n’arrangeait pas l’affaire.

Mais après quelques pages j’ai été captivée par l’écriture de l’auteur. L’histoire est lente mais pourtant addictive. Les personnages sont vraiment intéressants. Et Tobin... Wow il/elle est juste fascinant. C’est impossible de ne pas l’admirer. On sent dès le début un réel potentiel dans ce personnage qui reste très complexe. C’est impossible ne pas vouloir suivre son évolution.

Afficher en entier
Le Royaume de Tobin, L'intégrale 1

Une lecture de fantasy de qualité, aux questionnements et réflexions sur le genre déjà très intéressantes, et on se doute bien que ça n'ira qu'en s'amplifiant dans les prochains tomes. Je me suis beaucoup attachée à bon nombre de personnages, et l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour que j'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Le Royaume de Tobin, L'intégrale 2

C'est incroyable à quel point l'intrigue a progressé au fil de ce tome-ci. Tobin a bien grandi et tout a enfin changé. Dans les dernières dizaines de pages, je commençais à me demander de quoi il pourrait bien être question dans le tome suivant, mais les toutes dernières lignes le laissent déjà présager, et ça s'annonce croustillant.

Afficher en entier
Nightrunner, Tome 6 : Le Coffre des âmes

Un nouveau tome qui se passe essentiellement à Rhiminie et donc en ville, ce qui change des derniers tomes. On retrouve nos oiseaux de nuit entre enquêtes, mystères, vie sociale et liens avec la Cour. Un plaisir de tous les retrouver et de suivre leurs aventures.

Afficher en entier
Nightrunner, tome 4 : Le Retour des Ombres

J'ai lu les 3 premiers tomes de la série, il y a 6 ans et ils m'avaient beaucoup plus.

J'ai décidé récemment de reprendre la série... et j'ai été très déçue.

L'écriture dans les premiers chapitres est catastrophique. Les phrases sont plates et basiques... L'auteur essaye de nous résumer plein d'évènements des tomes précédents et le fait de manière maladroite. À croire qu'elle voulait expédier ça comme une corvée alors qu'elle aurait pu se passer de re-citer plein d'évènements vu qu'ils n'auront aucune importance pour ce tome. Par la suite, les chapitres sont un peu mieux écrits. En allant relire des passages du tome 1 et du tome 3, j'ai vraiment l'impression que c'est le tome 4 qui est moins bien écrit que les autres...

Je n'ai pas vraiment apprécié l'intrigue. Surtout qu'elle est bien maigre que pour s'étaler sur plus de 400 pages. De plus, comme un autre Booknaute l'a dit : "Plein de sujets abordés n'amènent strictement rien". L'esclavage est là mais n'amène à aucune réflexion et reste traité de manière superficielle.

J'ai pas vraiment eu l'impression de retrouver les personnages que j'avais aimé et pour la première fois, Alec m'a agacée. Plusieurs conversations semblent forcées et manquent de naturel. Elles semblent être là juste pour mener à des quiproquos assez lourds.

Je ne pense pas que je vais poursuivre cette série... mais je n'oublie pas les beaux moments que j'ai vécu avec les 3 premiers tomes.

Afficher en entier

Dédicaces de Lynn Flewelling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

Bragelonne : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Milady : 4 livres

Bantam Books : 4 livres

Pygmalion : 2 livres

Spectra Books : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array