Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynn Flewelling

Auteur

Né(e) le 1958-10-20 ( 65 ans )
1 226 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2011-03-02T02:28:39+01:00

Biographie

Lynn Elizabeth Beaulieu alias Lynn Flewelling est née le 20 octobre 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 577 lecteurs
Or
1 898 lecteurs
Argent
1 114 lecteurs
Bronze
498 lecteurs
Lu aussi
469 lecteurs
Envies
1 538 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
48 lecteurs
PAL
1 411 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 1 238

0 Citations 487 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynn Flewelling

Sortie France/Français : 2019-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska

Excellent ! Ce cinquième tome est pour moi le meilleur (avant d'avoir lu le 6eme) y' a plein d'action, de suspens, d'émotions ! J'adore l'univers ! Je l'ai lu rapidement ... à regret parce que j'en veux encore !

Afficher en entier
Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle

Incroyable ce dernier tome ! Tellement abouti! On se dit souvent " oh non j'espère qu'il y a une suite je reste sur ma faim pour telle et telle choses " mais là pour ma part non ! Tout est tellement bien écrit et pensé ! Jusqu'à l'utilisation des personnages secondaires comme caliel et tanil ou lutha ... Qui ont une fin réfléchie et en accord avec le personnage de Tamir qui est une grande reine, un grand personnage!

Je suis bluffée par la précision de l'écriture, dans ma tête c'était comme un film qui défilait. Je lirai avec plaisir la seconde saga de cette auteure !

Afficher en entier
Nightrunner, tome 4 : Le Retour des Ombres

Juste WoW !

J’adore les aventures de ces personnages si attachants .

Afficher en entier
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

J'ai adoré. L'histoire est captivante, les personnages sont attachants et il ne manque pas d'action. Il y a aussi de l'amour, parfois subtile et parfois intense. J'aime la façon qu'elle écrit, fluide et détaillé.

Afficher en entier
Nightrunner, Tome 6 : Le Coffre des âmes

On retrouve avec plaisir Alec et Seregil dans une intrigue qui se concentre pleinement dans les rues de Rhiminie. On suit donc nos Veilleurs en missions, tout d'abord pour déterminer, qui parmi les membres de la noblesse, font parties de cabales rivales pour ensuite se concentrer sur une mystérieuse épidémie qui semble toucher pauvres et riches sans aucune distinction.

Bien que l'on sache, nous lecteurs, assez rapidement le comment cette maladie se répand, on suit malgré tout avec intérêt l'enquête de nos héros ainsi que les multiples fausses pistes qui jalonne leur enquête.

Quelques chapitres sur le champ de bataille nous permet de changer d'air mais aussi de se rendre compte de l'état d'avancement de la guerre entreprise par la reine Phoria.

C'est donc avec beaucoup de tristesse qu'on referme ce tome, tout en sachant que le prochain sera le dernier où l'on suivra les aventures d'Alec et Seregil.

Afficher en entier
Nightrunner, tome 4 : Le Retour des Ombres

Si je ne devais citer qu’en seule raison de lire Nightrunner, ce serait les personnages.

Quel plaisir de retrouver Alex et Seregil dans ce quatrième tome ! A mon grand plaisir, Micum et Thero sont aussi de la partie. Je suis assez triste de n’avoir pas vu Beka de tout le tome, mais on ne peut pas avoir tous les Cavish à tous les coups…

Nightrunner fait partie de mes séries « doudou », j’adore y revenir, j’adore les interactions entre les personnages et leurs aventures… mais là, pour le coup, c’était pas franchement « doudou ».

Que dire sans spoiler ? C’était dur, plus pour certains personnages que pour d’autres, et décidément, les Plenimariens auxquels nous sommes confrontés sont vraiment d’horribles bonhommes. La suite promet bien du danger, et j’ai hâte de la découvrir.

Le destin d’un certain nouveau personnage m’intrigue en particulier. Je ne saurais dire, pour l’instant, si c’est une bénédiction ou une malediction pour Seregil et Alec.

À voir très vite, donc, dans la suite.

Afficher en entier
Nightrunner, Tome 5 : La Route blanche

Toujours un plaisir de retrouver Seregil et Alec. Pas de Beka ni de Klia dans ce tome-ci, encore une fois (ô désespoir), mais fort heureusement, Micum rejoint la fine équipe et notre bon Thero fait quelques apparitions.

Que serait-on sans les Cavish, je vous le demande !

L’alchimie entre les personnages, gros point fort de cette série, est toujours là, et plus le temps passe, plus ils sont attachants .

Ce tome 5 est la suite directe du tome 4, et on retrouve nos personnages… et bien, dans la situation dans laquelle on les avait laissé 😅, avec un nouveau membre pour le moins encombrant.

J’attendais depuis longtemps de découvrir Bôkthersa et ses membres, et ce fut un plaisir, même si ce n’est qu’une petite partie de l’histoire. Mais il n’y a pas que le clan de Seregil que l’on découvre : cet arc narratif nous en apprend plus sur les mystérieux Hazadrielfays dont on entend parler depuis plusieurs tomes déjà. Et comme le laissait entendre la fin de « Le Retour des ombres », non, ils ne sont pas sympathiques. Satisfaite, oui et non sur ce point : j’aurais aimé en apprendre plus sur la famille d’Alec, mais au moins plusieurs zones d’ombres sont éclaircies.

« La Route Blanche » n’est clairement pas mon préféré, les tomes 2 et 3 étant largement au-dessus du lot pour moi, mais ça reste une très bonne lecture.

Comme toujours avec mes deux chouchous, la lecture était agréable et elle est passée vite. Hâte de les retrouver dans la suite. Plus que 2 tomes, déjà…

Afficher en entier
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Connaissant l'auteure, je savais que je ne serai pas déçue malgré quelques lenteurs au début et des événements qui se précipitent un peu dans la dernière partie. J'attends de voir l'évolution de certains points qui me chagrinent un peu mais en règle générale, on a une petite bande de personnages hyper attachants et une intrigue accrocheuse.

Afficher en entier
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

"Tu as dit que tu ne pouvais t'imaginer autrement que comme tu étais, mais moi je dis que tu n'as tout simplement jamais eu l'occasion d'essayer."

J'ai senti pendant les premières pages que je tenais dans les mains une série qui allait me plaire avec des personnages de coeur 😊

Ce 1er tome est un tome introductif qui nous explique pas à pas la géographie, l'Histoire des pays, les dieux, la magie et les nombreux personnages de cette série. Le tout nous est expliqué par Seregil un personnage mystérieux qui prend sous son aile Alec, un jeune homme perdu et orphelin.

C'est le genre de lire mené par ses personnages que j'ai adorés 💙 on s'attache très vite à eux.

Alec est un personnage curieux, loyal. On sent tout de suite qu'il a soif d'apprendre, de faire de son mieux. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il tire à l'arc et qu'il soit un peu maladroit pendant son apprentissage.

Seregil reste plutôt mystérieux dans ce 1er tome: c'est un maître espion, un voleur, un pro du déguisement et un as à l'épée.

Dans ce 1er tome, ils ont une relation de mentor disciple mais j'ai hâte de voir leur relation évoluer 💙

La magie reste un peu en retrait dans ce tome mais elle m'a fait rire et battre le cœur quand elle était présente 😉

A part quelques longueurs dans les descriptions d'une ville sans carte pour me repérer, j'ai dévoré ce 1er tome 💙 et je n'ai pas tardé à lire le 2e tome, je ne voulais pas quitter cette histoire aussi vite 😊

Afficher en entier
Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit

"Tali" 💙

Dans ce 2e tome, j'ai trouvé lambiance assez différente mais j'ai tout autant aimé.

Alec continue son apprentissage auprès de Seregil. On a tour à tour droit à des combats, des vols mais aussi à l'art subtil de charmer les populations et de réussir quelques manipulations.

Les personnages secondaires sont encore plus présents dans ce 2e tome et ils ne font que confirmer que c'est une histoire de coeur: on a juste envie de prendre son petit déjeuner en compagnie de Nysander, de vivre une journée au milieu de la famille Carvish, de retourner faire quelques larsins pendant la nuit et retrouver la chaleur du Coquelet.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ait une carte de Rhiminie et que la ville vive: on a droit à son Histoire, ses traditions. Je trouve que ce genre de détails contribuent à l'ambiance d'un livre.

Et puis dans ce tome, on vit aussi plus de suspense, de magie, de combats et d'aventure. Impossible de lâcher mon livre pendant les 100 dernières pages. Les méchants sont tout simplement effrayants 😱

C'est une série que je ne regrette absolument pas d'avoir commencé. J'ai hâte d'en savoir plus, de découvrir ce que vont devenir Seregil et Alec après les événements de ce 2 tome 😉

Afficher en entier

Dédicaces de Lynn Flewelling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

Bragelonne : 8 livres

France Loisirs : 7 livres

Milady : 4 livres

Bantam Books : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Spectra Books : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode