Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout d’abord, wahou ! Pour ceux qui attendaient de l’action « pure et dure » vous allez être servis ! En effet, tout devient plus mouvementé dans ce quatrième tome, et il y a du combat dans l’air ! Fini les rythmes lents, désormais les personnages sont contraints d’évoluer d’un coup et de faire face à la situation coûte que coûte. Et, il faut dire que ce changement de vitesse est assez agréable car il rend le récit encore plus entrainant.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le fait de ne pas délaisser tous les personnages secondaires au profit de Tobin. Ainsi, nous gardons un œil sur Arkoniel, Lhel et Iya. Certains pensent certainement qu’ils ne sont pas aussi importants que Tobin, mais sans eux rien de tout ce qui s’est passé jusqu’ici ne serait arrivé. Alors, je pense que l’on peut dire qu’ils ont tout autant droit à leur place sur le devant de la scène, surtout que c’est sur eux tous que semble reposer le sort d’Ero et de tout le royaume de Skala !

Personnellement, j’apprécie tout particulièrement le personnage d’Arkoniel. Il est tellement sympathique et bienveillant à l’égard de ses protégés ! Et, comme pour Tobin, on peut voir son personnage évoluer au fur et à mesure que le temps passe. Il mûrit er prend confiance en lui, ce qui le rend encore plus attachant.

Par ailleurs, comme l’indique la quatrième de couverture, Tobin révèle enfin sa vraie nature ! Certains trouvent qu’il/elle accepte trop facilement sa féminité. Mais, pour ma part, je ne suis pas d’accord. Il faut se souvenir que Tobin l’a tout de même appris quelques années plus tôt, ce qui lui a permis de « se faire à l’idée » en quelque sorte. Personnellement, ce que j’ai trouvé trop rapide c’est la façon dont il/elle accepte son rôle de décideur. Je sais bien que sa destinée de reine lui a été révélée en même temps que sa condition féminine, mais il n’est pas aussi aisé de devenir un chef que de laisser germer une idée dans sa tête. Or, il/elle devient chef des armées qui vont marcher contre les Plenimariens avec beaucoup d’aisance. Il/elle prend les choses en mains et commande avec beaucoup trop de facilité sachant qu’il/elle n’a jamais eu à faire ça avant. Ceci dit, c’est peut-être le plus simple à accepter en fin de compte, car ça donne un sens et une légitimité à sa féminité. On verra bien par la suite si ses émotions relatives à la tournure qu’ont pris les évènements sont plus détaillées …

Enfin, j’aime toujours autant la façon dont le récit suit son cheminement car il arrive constamment tout un tas d’éléments nouveaux et surprenants qui chamboulent l’histoire et lui font prendre une tournure inattendue !

En conclusion, cette saga est toujours aussi addictive, et c’est avec délice que j’en poursuis la lecture, en redoutant toutefois d’arriver à la fin et de devoir quitter ce monde enivrant …

Pour en savoir plus : http://lesportesdelimaginaire.blogspot.fr/2015/07/chronique-21.html#more

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesPortesDeLimaginaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode