Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 576
Membres
1 026 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sebdelatour

Le Sang des innocents


Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-03-24T09:47:24+01:00

Le sang des innocents" est un excellent polar, au sens noble du terme. Même si l'enquête est palpitante et riche en rebondissements, l'oeuvre s'inscrit dans un cadre rural, la ville de Charron en Virginie, microcosme que l'auteur analyse et décortique avec finesse et une clairvoyance vaguement désespérée et teintée de cynisme.

L' esprit typique du Sud aux relents racistes, le passé violent comme un stigmate eternnellement purulent, la place des noirs dans ce cadre où l'histoire est une entrave au progressisme, le réveil des suprémacistes blancs excités par Trump et ses adeptes, la peur de l'avenir, la décrépitude économique, la misère culturelle et intellectuelle, le déterminisme social et racial, l'importance démentielle et systémique des congrégations religieuses de tous bords; Cosby n'oublie rien et aborde frontalement ces thématiques sans alourdir le récit.

Les personnages sont riches et complexes, à aucun moment l'auteur ne tombe dans le manichéisme propre aux auteurs de "polars" alimentaires.

C'est violent, dur, poisseux, profond, parfois assez trash (les descriptions des cadavres et sévices sont explicites). J'ai un gros coup de cœur pour ce roman. J'ai vu le film qu'on pouvait en tirer grâce à l'écriture diablement efficace de l'auteur. Rien à dire, c'est une ''Master Piece", je confirme que le fait qu'Obama qui l'ait mis dans ses romans favoris de l'année dernière, atteste que cet homme avait bon goût. Par contre, ça serait trop subtil pour Trump et il en perdrait sa houpette orangée, mais je doute qu'il lise.

Vive le polar américain, ce sont les boss !

Ah oui, âmes sensibles, s'abstenir. Paraît qu'il y a des camions entiers d'hypersensibles désormais. Il y a des tortures sur des enfants et des animaux, alors, quand-même, ça déconne pas hein.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sebdelatour

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode