Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-31T19:09:32+02:00

Lecture de vacances sympa. Un bon roman policier. On croit être en vacances avec les personnages et tout à coup, on bascule dans l'horreur. Haletant. Se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par mcn89 2023-03-21T10:39:10+01:00

Un très bon roman très addictif dans l'ensemble. Un démarrage de l'intrigue presque instantané avec la description de ce groupe d'amis liés par un secret terrible. Le scénario est parfait, ce qui laisse planer le doute sur le nom du coupable. Par contre, le dernier quart de l'histoire s'étire en longueurs très lassantes qui cassent le rythme tant apprécié du début. C'est vraiment dommage. Un bon thriller tout de même !

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-10-24T12:31:45+02:00

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

Ho ho !! Vous savez mon amour pour les thrillers, et je sais pas si c’est parce que l’automne s’installe tranquillement , mais j’ai envie de les enchaîner en ce moment. Je me suis donc plongée dans la lecture de « le sceau des secrets », le premier livre de cette autrice que je découvre, et ho ho ! Je me suis régalée ! Déjà le synopsis m’avait fortement tapé dans l’œil (aïe 😂), et puis si j’aime les thrillers « policier » avec plein de meurtres et tout. J’adore aussi lorsqu’il est plus accès sur la psychologie. En plus là, il est question de secret, de meurtre, et de bien d’autre chose… un combo qui fonctionne vraiment bien avec moi.

Une fois encore, je vais essayer de ne pas partir dans tout les sens, même si j’avoue que pour le coup ça va être difficile, mais vous avez l’habitude que mes chroniques soient un joyeux bordel. Déjà, dès les premières pages j’ai été totalement happée par l’histoire. Charlotte Link donne le ton. Tout n’est que façade, faux semblants et secrets, et en tant que lectrice, j’ai essayé de démêler ce sac de noeuds.

Ici nous allons faire la connaissance de trois couples d’amis et de leurs enfants, originaires de Munich qui ont pour coutumes de passer leurs vacances à Stanbury House, une grande demeure familiale qui se situe dans un coin paisible du Yorkshire. Héritée de son père, Patricia en a fait un lieu de détente pour elle et ses amis. Tout laisse à croire qu’une amitié forte et sincère lie les trois couples… et pourtant…

Alors oui, un crime horrible est commis, mais comme je vous l’ai dit plus tôt, ce thriller ne rentre pas pour moi dans la case « policier » car l’enquête pour le crime, est vraiment au second plan. Dans cette histoire on se concentre vraiment plus sur la psychologie des personnages, sur les relations. Bon, je dois avouer que j’avais vraiment hâte de découvrir qui a pu commettre ce massacre, mais surtout comprendre et analyser les « motivations ».

Si chaque personnage a son importance, l’histoire est essentiellement portée par Jessica, que j’ai adoré, car loin d’être parfaite, cela la rends encore plus humaine et attachante. Elle n’est pas sans failles, elle a ses défauts, ses craintes, ses doutes. Jessica m’a particulièrement touché, j’ai pu rapidement me mettre à sa place. J’ai compris chacune de ses interrogations. Et pour tout vous dire, je ne sais pas si j’aurais réagis autrement.

Pour ce qui est des autres personnages, Charlotte Link nous offre tout un panel de personnalités crainte de vérité, et si je n’ai pas spécialement pu m’attacher à eux, je les ai trouvé vraiment très intéressants et vraiment bien construit.

J’ai aussi énormément aimé les différents thèmes que l’autrice, notamment celui de l’amitié. Des relations toxiques. Celle qui au lieux de nous tirer vers le hauts et nous élever, nous enfonce sans que l’on s’en rende compte. Je n’ai que rarement lu des livres abordant ce sujet, et je dois avouer que j’ai été totalement convaincu, l’autrice le creuse, le remue, le retourne et le présente aux lecteurs sans artifices.

Je découvre Charlotte Link, et cette histoire m’a donné envie de lire ses autres histoires. Je sens que ma PaL va encore grossir 👀. J’ai adoré sa plume, incisive sans fioritures. Son style m’a totalement conquise.

Pour conclure, je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré. Alors oui j’avais deviné « le coupable » mais ce thriller psychologique m’a totalement porté. Fan de ce genre, je ne peux que vous conseiller « le sceau du secret »

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-25T14:04:34+01:00

Ce fut une lecture vraiment agréable avec un suspense prenant, des personnages bien travaillés et un scénario tout à fait crédible.

Ce fait divers, plutôt sanglant, nous révèle plusieurs facettes de la nature humaine, tout en maintenant une pression constante, et ce, dès le début. Celui-ci pourrait paraître un peu long, mais il n'en est rien, car tout ceci est essentiel pour nous immerger au plus profond de la psychologie de cette petite communauté pas aussi soudée qu'elle aimerait nous le faire croire.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2018-11-27T09:49:02+01:00

Wouah ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre : quel suspense !

Spoiler(cliquez pour révéler)un peu "deg" parce que j'avais soupçonné la bonne coupable à un moment mais quand ils l'ont arrêtée, je me suis dit que ce n'était pas elle... Eh bah si.

C'est bien écrit, c'est le premier Charlotte Link que je lis et je ne suis pas déçue, elle a un style fluide et travaillé, c'est vraiment pas mal ! Ça m'a donné envie d'en lire d'autres d'elle.

Sinon c'était super bien géré tout ça : la psychologie des personnages est très bien développée, même dans des personnages secondaires.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre !

Commentaire ajouté par aurline 2018-07-09T20:05:17+02:00

Un très bon roman l auteure arrive vraiment a nous emmener dans son univers

Commentaire ajouté par TerverChante57 2017-07-02T15:54:21+02:00

Des personnages tous un peu bizarres, la seule qui a l'air saine d'esprit c'est Jessica, une intrigue bien menée par Charlotte Link, un thriller palpitant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2014-01-04T19:52:58+01:00

C'est un excellent roman psychologique. Les personnages ont des liens vraiment étranges les uns avec les autres mais plus l'histoire avance et plus on en comprends les causes.

Commentaire ajouté par alinoe 2013-02-07T18:48:44+01:00

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois, c'était lors de l'anniversaire d'une "amie". Le titre et le résumé m'avaient passablement intriguée. Lorsque je l'ai acheté, j'ai dévoré d'une traite ce roman.

Je l'ai trouvé digne d'un Mary Higgins Clark, tant par le côté où le meurtrier n'est pas toujours la plus méchante personne, mais aussi du fait que l'héroïne est en péril tout au long de l'histoire.

Je recommande vivement ce livre, qui fut pour une amatrice du roman policier, une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T21:36:19+02:00

Angoissant : Trois couples d'amis allemands et leurs enfants passent toujours leurs vacances ensemble dans un village du Yorkshire. Mais ces relations sont loin d'être parfaites et chacun a de lourds secrets. Puis c'est le drame... Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un bon moment de lecture.