Commentaire de 1domi

Commentaire ajouté par 1domi 2024-01-31T23:00:30+01:00

Bonjour à tous

secret de Lyria de Marina Pauze

🌾Avis de lecture 🌾

🌸Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur dans son univers fantasy young adult qui se déroule dans le château du Royaume de Lyria et sur Terre.

🌸Maelle la princesse de Lyria doit exceller dans tous les domaines pour succéder dignement et avec panache à sa mère. Elle est happée par la solitude et la suspicion ce qui la freine pour se lier d'amitié avec une certaine personne. .

🌸Matheo Lyrien a un ego sur dimensionné, une prétention à toute épreuve .

🌸Maeyla possède la beauté, l'intelligence mais son impertinence et sa méchanceté m'insupportent.

🌸Milan un Ligerien pourrait être son ami. Un solitaire lui aussi mais avec du respect malgré son humour. Sa solitude est une carapace pour se protéger.

🌸Dès le début du prologue du récit l'auteur a réussi à capter mon attention.

🌸L'écriture est fluide et agréable avec les descriptions et les dialogues qui s'intègrent avec justesse dans le récit.

🌸L'écriture à la première personne me permet à chaque fois d'imaginer les personnages dans ma tête. Je l'affectionne particulièrement et l'avoue bien volontiers.

🌸Pour moi Maelle manque de confiance en elle. Sa peur de l'échec la tétanise a chaque fois et ne lui permet pas de voir ses progrès et ses qualités avec malgré tout un caractère bien trempé.

🌸Matheo au contraire est un charmeur. Il croit en lui et ses pouvoirs. Un brin arrogant et immature . Quel petit con 😂😂😂. Il a la carrure typique des protecteurs du Royaume.

🌸Leurs rencontres et leurs joutes verbales sont toujours percutantes et me font sourire à chaque fois.

🌸La magie ainsi que le surnaturel font partie intégrante du récit avec des rebondissements parfaitement équilibrés. L'auteur nous fait aussi voyager à travers différentes époques.

🌸Les créatures et les noms de celles-ci imaginees par l'auteur sont vraiment très réussies et c'est très important pour moi de le souligner. Le Guineon un charognard et le Grulot un petit être multicolore qui a l'apparence d'une peluche entre autres. Le Pitadon me fait penser à une pintade 😂😂.

🌸Gaiety le Grulot est le nouvel ami de Maelle. Il l'apaise et lui apporte du bonheur.

🌸Aucune émotion ne peut rivaliser avec l'amour d'une mère. Tellement vraie cette phrase.

🌸Croire en soi est la clé de la réussite.

🌸La peur de l'échec plus forte que la magie.

🌸Qui est Maeva et Jonael ?

🌸Un cyclone émotionnel se ressent à travers Maelle. L'attirance pour Matheo est perceptible mais elle le cache malgré son corps tremblant et son esprit embrouillé.

🌸J'ai ressenti de la jalousie, de l'amitié, de l'amour, de la peur, de la trahison, de la colère, du mensonge, du mépris, de l'attirance, et des pensées erogenes à leurs balbutiements aussi.

🌸Quel secret cache la mère de Maelle ?

🌸Quel sera le destin de Maelle ?

🌸Jusqu'à la fin Marina brouille les pistes avec brio afin de savoir quelle est la prophétie et qui est l'élue.

🌸Ce récit transmet une lueur d'espoir. Elle parle d'amitié ainsi que de l'importance du noyau familial . Elles sont le point d'ancrage de tout individu. Aussi la préservation et la protection de leur planète ou monde sont primordiales bien évidement.

🌸Si vous souhaitez connaître la réponse, vous devez lire ce récit tout comme moi je l'ai fait.

🌸Si vous aimez la fantasy young adult ce récit est fait pour vous.

🌸Je remercie Marina pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.

🌸Bonne lecture.

Dominique Allard 💅