Quand un tout petit être met en péril tout les peuples....

Naya se promène en forêt quand elle tombe sur une Humaine qui lui confie son bébé avant de mourir. Choquée, ce n'est qu'en entendant des voix qu'elle se ressaisi et découvre que les mages noirs étaient à la recherche de cette femme.

Ni une ni deux, Naya se dirige vers son royaume et son Roi pour décider de la marche à suivre. Quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent que l'enfant est une Elfe et qu'il est certainement le fruit d'une union entre un Elfe et une Humaine.

Avec le Prince son époux, Naqueen, ils décident d'aller rendre l'enfant à son peuple. À travers les contrées d'Olmatria, ils vont devoir se méfier de tout le monde mais vont aussi faire de belles rencontres...

Un roman d'héroic fantasy qui m'a complément subjuguée. Au début nous vivons une aventure digne du Seigneur des anneaux pour vivre un drame à la Roméo & Juliette.

Dans un premier temps je me suis demandée si j'allais vraiment aimer ou pas, et au fur et à mesure des aventures de notre groupe je n'ai pu que constater que ce genre est vraiment fait pour moi.

La plume m'a entraînée à travers les contrées, elle est fluide et sans temps mort.

Alors certes, il n'y a pas de scène de combat épique, pas de voyage digne du SdA mais ici on pose les bases d'une saga avec quelques retours dans le passé qui nous permettent de mieux comprendre et de mieux aborder l'intrigue.

J'ai adoré suivre nos personnages, à savoir des Elfes, des Nains, des Hommes et des Fées. Ainsi qu'une espèce sortie tout droit de l'imagination de l'autrice, et ça j'ai kiffé. Il s'agit de Nanuforêts, un peuple sylvestre qui vit en totale harmonie avec la nature. L'alliance de certains, la méfiance des autres, et le retrait de ceux qui ne veulent pas de représailles nous offrent une intrigue politique digne des grosses œuvres de fantasy, avec des complots, des mensonges, des secrets bien gardés et surtout des amitiés sans failles.

Les personnages sont nombreux par contre, ce qui peut parfois amener à confusion quand on veut se restituer par rapport à l'intrigue.

Les thèmes abordés ici sont communs aux aventures épiques, c'est à dire l'amitié entre des personnes différentes, la paix fragile entre les différentes espèces mais aussi l'espoir de voir un monde meilleur.

L'alternance de point de vue et de temporalité m'a beaucoup plu car cela donne du rythme à la lecture, et nous donne les clés pour aborder au mieux la saga.

Le monde dans lequel l'autrice nous embarque est bien défini, chaque contrée à sa particularité et j'ai adoré me faire balloter dans chacune d'entre elle. Les descriptions m'ont permise de me situer et de les imaginer telles qu'elles doivent l'être.

Le seul bémol pour moi est la carte, c'est un plus indéniable pour le genre de la fantasy mais j'aurai aimé l'avoir au début histoire de bien me situer car je l'ai lu en numérique.

En bref, un premier tome qui pose les bases d'une saga qui a toit pour devenir épique. Je recommande vivement à tout les amoureux du genre.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres