Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-28T20:42:37+01:00

Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente ? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-11-28T20:42:28+01:00

Une victime, c'est un peu le contraire d'un rebelle. On n'aime pas entendre parler des victimes. Elles sont le miroir d'une mauvaise conscience, leur douleur est gênante, et leur cri insupportable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-11-28T20:42:19+01:00

En voyant [son enfant] pour la première fois à la maternité, Marc se jura de faire tout ce qui était à sa portée pour reculer le plus possible la fin du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

Marc pensait que les contradictions faisaient partie de la vie, et que n'en éprouver aucune aurait été la pire de toutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

Jour après jour, il sculptait sa vie avec la patience de l'artisan qui sait que dans les objets les plus simples on trouve aussi de la belle ouvrage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

Marc s'arrêta rue des Petits-Champs, hésita un instant et s'engagea rue Vivienne. Il arrêta son scooter sur un terre plein, face à un large portail qui ouvrait sur un petit parking privé, encadré de deux portes grillagées qui donnaient accès à un grand bâtiment en U. Il lui proposa de descendre et posa un doigt sur sa bouche avant qu'elle ne demande pourquoi. Il farfouilla un instant dans son top-case et y saisit une lampe de poche et un lourd jeu de clés parmi lesquelles il trouva celle qu'il cherchait.

- J'ai travaillé ici...

- Où que nous soyons, vous n'allez pas me faire le coup une deuxième fois!

Ils passèrent facilement la première porte grillagée, puis ils contournèrent le premier bâtiment principal pour aboutir à une sortie de secours, fermée la nuit par une chaîne et un verrou. Une fois à l'intérieur, Cécile se laissa guider dans un dédale de bureaux et de couloirs anciens jusqu'à une gigantesque salle entièrement dans la pénombre. Il lui demanda de se poster au milieu et d'attendre un instant. La pleine lumière lui fit tourner la tête jusqu'au vertige. Elle se retrouva au cœur de la salle principale de la Bibliothèque Nationale, ovale, immense, avec ses millions de volumes, son lustre, l'ébène des ses tables, le métal doré de ses lampes. Un tourbillon lumineux où la passion des livres se gorgeait d'histoire.

Marc avait peu lu mais il savait ouvrir les portes.

- C'est fermé au public, même de jour, dit-il, assez fier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

Marc s'était toujours contenté de ce qu'il avait et n'aspirait à rien de mieux que ce qu'il était déjà : un homme ordinaire. Très tôt, il s'était avoué son goût pour la tranquillité et avait laissé aux autres leurs rêves de démesure. Jour après jour, il sculptait sa vie avec la patience de l'artisan qui sait que dans les objets les plus simples on trouve aussi de la belle ouvrage. D'ailleurs, d'où venait cette dictature des passions, des destins exceptionnels ? Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

- Je n'ai rien à proposer, je ne demande rien, je ne nuis à personne, je suis content de ma vie, je n'ai pas honte de mes joies simples, je veux juste qu'on me foute la paix. C'est trop demander ?

- Tu oublies que dans toute équation il y a un élément fondamental, mon pote : c'est l'inconnue.

...

N'était-ce pas justement ce champ des possibles qui donnait, chaque matin, la force de se lever, presque par curiosité, rien que pour connaître la suite de sa vie comme s'il s'agissait d'un feuilleton.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-27T14:54:52+01:00

Cécile parlait de sa beauté comme de son seul capital, dilapidé aujourd’hui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode