Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alicebabar 2020-01-24T08:49:42+01:00

Une maxime de Warren Buffett lui revint à l'esprit : "Quand le bateau coule, l’énergie consacrée à changer de navire sera probablement plus productive que celle perdue à colmater les fuites. Avec Rydell, les frères Sherwood et la journaliste dans la nature, ce n'était plus un naufrage, mais un torpillage en règle

Afficher en entier
Extrait ajouté par Syl41240 2017-10-24T20:57:46+02:00

Nous élirons à la magistrature suprême le pire crétin, le pire champion de la médiocrité, pourvu qu'il ait Dieu dans son équipe. Nous lui confierons la responsabilité de la nourriture que nous ingérons, des maisons ou nous vivons, de l'air que nous respirons, nous lui donnerons le pouvoir d'atomiser les autres pays et de détruire la planète, quand bien même il ne serait pas fichu de prononcer correctement le mot "nucléaire".

.../...

Il fut un temps ou nous étions un grand pays. Un pays prospère que le reste du monde enviait. Puis on a portéau pouvoir un type convaincu que la Russie etait l'empire du mal et que nous vivions les prophéties de l'Armageddon. On nous a déniché un gars qui avait trouvé Jésus mais n'atait pas fichu de lire un bilan, et les mêmes ont déclenché des guerres au nom de Dieu et en faisant massacrer nos enfants... Pendant ce temps-là, la moitié de la population continue d'aller à l'église...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-02-04T22:58:07+01:00

Les gens ne se rendent pas compte que chaque fois qu'ils montent dans leur voiture, ils contribuent à tuer la planète. Ils assassinent leurs propres petits-enfants. Nous approchons du point de non-retour. À ce moment-là, il sera trop tard pour réagir. La Terre connaîtra un bouleversement climatique et c'en sera fini de nous. Et ça arrivera plus vite qu'on ne le pense. Dans moins d'un siècle, les gens vivront dans un environnement complètement dégradé et ils se demanderont pourquoi leurs parents n'ont rien fait pour empêcher cela, malgré tous les signaux d'alerte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-02-04T16:21:17+01:00

Quatorze mille véhicules nouveaux immatriculés chaque jour en Chine. Une centrale électrique mise en service chaque semaine en Inde et en Chine pour répondre aux besoins énergétiques d'un secteur industriel florissant. Le monde développé de plus en plus dépendant des énergies fossiles. Aux États-Unis, le Congrès qui offrait toujours plus d'avantages fiscaux aux compagnies gazières et pétrolières. Les campagnes de désinformation de toutes ces entreprises qui incitaient les gens à se voiler la face pour éviter les choix difficiles... Chaque nouvelle étude ne faisait que confirmer que la réalité dépassait de loin les prévisions les plus alarmistes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-27T08:22:00+02:00

Les scientifiques discutaient avec ardeur, toutefois leur attitude étonna la journaliste. Si le phénomène avait été rare mais naturel, ils n’auraient pas réagi de la sorte. Là, elle avait l’impression que le spectacle les dérangeait. Non, pire : qu’il les ébranlait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-27T08:21:28+02:00

Avec nos orgies consuméristes, nous avons profané le jardin d'Eden que nous avait confié le Tous-Puissant. (

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-27T08:21:11+02:00

Bien sûr que je crois en l'évolution. Il faudrait être un parfait idiot pour ne pas y croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-07-27T08:20:31+02:00

Nos existences sont conditionnées par la façon dont nous nous comportons avec notre prochain. Et Dieu n'est rien de plus que cela: nous sentons Sa présence chaque fois que nous devons faire un choix. Tout le reste n'est... qu'artifice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-20T08:25:49+02:00

Le succès d’une présentatrice est directement proportionnel à l’attention que lui prêtent les téléspectateurs de sexe masculin, surtout si l’information qu’elle délivre ne concerne pas un conflit armé, un résultat sportif ou la mort d’une célébrité. Avec ses yeux verts, son grain de beauté au-dessus de la lèvre, sa voix rauque si troublante, ses boucles blondes toujours un rien décoiffées et ses courbes généreuses qui ne devaient rien à la silicone, Grace Logan n’avait aucune peine à faire grimper le taux d’audience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-20T08:25:23+02:00

La culture du secret était une seconde nature dans son secteur, l’industrie de pointe, qui rapportait des centaines de millions de dollars. Entre un compte en banque avec un solde à huit chiffres et une cellule miteuse dans une prison de haute sécurité, il n’y avait pas à hésiter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode