Commentaire ajouté par Bob1945 2022-01-12T21:46:57+01:00

J'ai eu énormément de mal a lire ce livre. Que ce soit les personnages, l'histoire ou l'écriture tout m'a frustré dans cette lecture. Je suis déçu.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2020-08-11T10:53:03+02:00

Un petit sentiment de déception. Hormis quelques belles pages sur la tauromachie et l'ambiance particulière des férias, j'ai trouvé ce livre un peu vain. L'ambiance permanente d'oisiveté et d'alcoolisation m'a paru lassante , même si les rapports si singuliers qu'entretiennent les personnages m'ont intriguée et poussée à persévérer dans ma lecture.

Commentaire ajouté par marzipannn 2020-01-27T14:20:02+01:00

Ce livre je l'ai apprécié grâce à l'analyse étudiée en cours. On suit des personnages désabusés par la guerre, qui tentent de trouver un sens à l'existence, presque en vain. Seuls quelques rares moments dans la nature leur permettent de reprendre goût à la vie. Il s'agit pour moi d'un chef d'oeuvre, subtil dans sa déliquescence, j'adore la couverture qui représente très bien le "manqué" de toute l'histoire : une femme et un homme très proches (Brett et Jake), qui regardent chacun à l'opposé.

Commentaire ajouté par -aurelia- 2019-02-19T20:21:40+01:00

J'ai du lire ce livre dans le cadre de mes études, en version originale. Je n'ai pas du tout aimé le style d'Hemingway, et l'histoire m'a parue interminable et ennuyeuse. On accroche ou on accroche pas. Et je n'ai pas accroché malheureusement.

Commentaire ajouté par Kanzaki 2018-11-17T18:07:47+01:00

Nous avons en face de nous la version américaine d'un roman de type l'étranger de Camus ou bien d'un roman qui serait écrit par Jean-Paul Sartre. De quoi déjà bien faire fuir quiconque serait tenter de se le procurer.

Tout tourne ici autour de ouin ouin ouin le monde est sans intérêt tout est vide. La vie n'a aucun sens. Les personnages sont antipathiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout Brett qui papillonne et se fout littéralement de la gueule de Jake parce que l'amour n'est rien si on ne peut pas avoir accès aux plaisirs de la chaire. Sauf que madame le garde au coin du coude. Parce qu'on ne sait jamais il pourrait être utile si elle a un petit soucis personnel.

Commentaire ajouté par EnpremiereL 2018-10-20T01:17:33+02:00

Affreux. Juste affreux. Pas littéralement évidemment. Je pourrais aussi dire : horrible, atroce, insupportable, ennuyant à en mourir, complètement inutile... Liste non exhaustive.

Je ne le recommande pas du tout. Il n'y a aucune histoire, les personnages sont presque méprisables, les dialogues j'en parle même pas, de toute façon je ne les ai pas compris.

Je n'ai pas fini ce livre. Ce n'est pas faute d'avoir essayer pendant 1 mois. Je l'ai acheté donc je voulais au moins le lire une fois mais j'abandonne, j'ai perdu assez de temps avec ce livre.

Commentaire ajouté par NateRiver 2017-08-12T17:51:07+02:00

Des personnages en dérive plutôt fascinants mais une histoire qui manque d'enjeux. Une déception.

Commentaire ajouté par kisa 2017-06-23T16:41:38+02:00

Un classique à lire, mais je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages. Trop de longueurs selon moi et des personnages sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-08-28T14:21:39+02:00

Mon premier roman en anglais... Ça n'a malheureusement pas été fructueux pour moi...

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-27T16:58:03+02:00

Hemingway, on aime ou on n'aime pas, mais il ne laisse personne indifférent. Pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché. Le style quoi que original, est particulier. Je l'ai étudié en littérature Américaine et c'était intéressant de découvrir cet auteur et d'analyser cette oeuvre. Cependant, l'histoire en elle même ne m'a pas touché. Si mon professeur ne m'avait pas expliqué l'univers de l'auteur, ce roman m'aurait profondément ennuyé. Je suis passée à côté malgré tout.