Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Masa50

Le Sombre


Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:52:13+02:00

Quel mal m'a pris de vouloir continuer avec James Herbert ? Ma dernière lecture s'était avérée douloureuse, pourtant cela ne m'a pas empêché de me jeter sur « Le sombre ».

Étonnement, j'ai bien aimé le début. Feu James Herbert nous a concocté une demeure maléfique avec un chasseur de fantômes plutôt convaincu par la science que par le paranormal. Et puis, il y a ces scènes sanglantes qui viennent nous percuter.

Oui, mais voilà, ce que je reproche à ce livre, c'est que l'on s'y perd trop facilement. L'histoire est relayée en second plan, car l'auteur nous abreuve de pages entières sur différents événements bien gores. Bref, c'est marrant sur quelques petits incidents, comme celui de la femme qui s'occupe d'un vieillard vicelard, mais quand le tout prend le dessus sur l'intrigue, je suis devenu un naufragé du roman. Et c'est à partir de là, que j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à lire. Mon cerveau n'a pu s'empêcher de divaguer et cette lecture m'est devenue pénible.

Pour le coup, il est parfois au-dessus de Fog, pour ses nombreuses scènes d'Horreur, et en-deçà pour son intrigue décousue. D'ailleurs, les personnages principaux ne m'ont pas convaincu, la faute à une multitude de figurants. L'ensemble s'étale sur des longueurs.

Il me reste encore un James Herbert à lire et après j'arrête.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Masa50

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode