Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Herbert

Auteur

Né(e) le 1943-04-08 ( 81 ans )
768 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par leahrchx 2019-04-23T11:39:05+02:00

Biographie

James Herbert, né le 8 avril 1943 dans le quartier d’East End à Londres et mort le 20 mars 2013 dans le Sussex, est un auteur anglais spécialisé dans le genre de l’horreur.

Enfant, il raconte des histoires aux autres garçons sur les terrains de jeux. Ses autres passions sont la peinture et le dessin.

James Herbert explore dans ses ouvrages des thématiques récurrentes. On peut citer les catastrophes (Les Rats et Fog), les fantômes et le paranormal (Survivant, Hanté, Le Secret de Cricklet Hall), le nazisme (La Lance) et la réincarnation (Fluke, Le Jour où je suis mort)2.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
214 lecteurs
Or
415 lecteurs
Argent
296 lecteurs
Bronze
245 lecteurs
Lu aussi
349 lecteurs
Envies
719 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
899 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 452

0 Citations 283 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Herbert

Sortie Poche France/Français : 2019-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-07-07T21:58:55+02:00
Once

Remember the faery stories you were told as a child? Tales of tiny, magical, winged beings and elves, wicked witches and goblins. Demons . . .

What if one day you found out they were true? What if, when you became an adult, you discovered they were all based on fact? What if you met the fantasy and it was all so very real?

That's what happened to Thom Kindred. The wonders were revealed to him. But so were the horrors, for not far behind the Good, there always lurks the Bad. And the Bad had designs on Thom. The Bad would show him real evil.

Once isn't actually a horror story, but a fairy tale for the modern age. Thom Kindred returns to his ancestral home within the grounds of Castle Bracken. He hopes to reconnect with old friends and forgotten memories... but it comes with a cost. Thom soon discovers that fairies are real, and so too are other, darker things.

It's a good book, except... too much descriptive sex scenes for me...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T19:10:05+02:00
Les Autres

Un détective difforme, faisant une enquête sur des personnes "différentes" et enfermé dans un hôpital où la monstruosité réside.

Des expériences, des vices filmés, l'horreur au programme.

Certaines scènes sont dures...

Et le rejet des handicapés est au cœur de ce livre.

J'ai été surprise par cette enquête menée par un homme au grand cœur.

Il est laid à l'extérieur, mais si beau à l'intérieur...

Un livre surprenant…

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-10-04T10:19:00+02:00
Le Repaire des rats

J’ai été mâché, dévoré, même disséqué par ce roman. Je dirais même griffé…

En fin de compter, je me suis laissé emporter par le récit. Mais je n’ai pas été pétrifié ni angoissé… Je m’attendais à toutes les étapes et la fin est si évidente.

Je me suis aperçu que je n’avais pas lu « les rats » avant de me plonger dans celui-là. Et bien, je pense que j’en resterai là…. Pour les rongeurs.

J’ai lu de cet auteur « les autres », un livre qui m’a marqué, donc M. Herbert notre rencontre ne fait que commencer…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2022-10-08T14:35:06+02:00
Hanté

superbe livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-11-13T15:22:49+01:00
Fog

J’avais ce livre dans mes pense-bêtes depuis fort longtemps… J’ai fouiné, recherché sur mes sites d’achat et je l’ai enfin trouvé accompagné de plein d’autres amis…

C’est grâce à @nicolak (et je t’en remercie), qui avait fait une critique sur un coffret « fin de siècle » que j’ai eue envie de lire cet ouvrage. C’est même grâce à cette critique que nous nous sommes rencontrés… Arrêtons là mon histoire personnelle et parlons du livre…

Un récit qui m’a tenu en haleine tout le long du recueil, j’adore James Herbert que j’ai découvert avec le roman « les autres » que je vous conseille vivement.

Une fin évidente, mais bienvenue, des enchaînements d’événements inattendus entrecoupés de terreur, d’humour, de rage et de course-poursuite… Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de détente et d’angoisse :-).

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T21:45:53+01:00
Sanctuaire

Un bon romans d'horreur bien réalisé on se laisse emportez par ces personnages très vite attractive et attachant et jusqu'au bout l'histoire est très prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-02-17T16:54:44+01:00
Les Rats

Tout d'abord, ce que je n'ai pas apprécié dans ma lecture : le texte a mal vieillit, les dialogues sonnent faux et il a de nombreux passages misogynes.

En revanche, les scènes d'action avec les rats sont parfaites. Mais c'est un peu répétitif, je ne poursuivrai pas la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-02-28T20:00:35+01:00
Fog

Une histoire originale, une ambiance très pesante à en avoir le souffle coupé parfois. Des détails sans trop d'importance aussi souvent qui m'ont personnellement presque gâché certain moment mais j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2023-07-07T16:20:57+02:00
Hanté

J’avais déjà lu ce livre, mais je suis à peu près persuadé de ne pas en avoir fait de chronique. Il n’empêche que le redécouvrir a dû m’aider à comprendre certaines choses avant la fin.

On pars sur une histoire de fantôme assez classique, mais à l’écriture qui fait beaucoup : en effet, le livre se lit vite, les chapitres s’enchaînent bien, et il y a des morceaux intéressants. Mais surtout, ça tourne autour de David Ash, qui, ne veut pas croire aux fantômes. C’est un personnage assez classique, pas si intéressant, mais qui, dans son côté borné a quelque chose d’intrigant. Il refuse obstinément de croire en tout ça.

J’ai bien aimé les descriptions, lorsqu’il se passait quelque chose. Il y avait vraiment une certaine ambiance dans l’histoire. Je n’aimais pas spécialement les personnages, parce qu’ils semblaient tous un peu tordus déjà. Mais la raison de leur façon d’être, forcément, questionne.

Et bien qu’il est facile de deviner la réelle histoire de la maison dans laquelle se trouve David, ça reste quand même bien, parce qu’on y perçoit les indices donnés par le livre.

Après, il est vrai que les personnages à côté – qui ne sont pas dans la maison – ne sont pas si intéressants, sauf peut-être Edith qui m’intriguait beaucoup.

Il y a quelques autres “histoires” dans l’histoire, qui si au début elles sonnent comme un cheveu sur la soupe, restent assez intéressantes à voir, pour découvrir un peu le procédé du personnage principal, et comment il est.

Il y a certaines choses qui m’intriguent, sur lesquelles le livre ne revient pas une fois le twist final, et j’ai trouvé la fin un poil abrupt, mais il n’empêche pas qu’on garde une bonne structure de récit.

Cela se lit bien, c’est agréable, et c’est une bonne lecture. De plus, je pense, que ça peut faire un peu peur. Même si ça n’a pas été mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-10-23T19:37:12+02:00
Hanté

C'est mon premier Herbert et je ne suis ni déçu, ni enthousiaste.

En positif, je signale la qualité d'écriture et la richesse des personnages. Le suspense est efficace sans être épastrouillant.

Par contre, c'est du fantastique très conventionnel et attendu, l'auteur coche toutes les cases des clichés. Dommage...

La fin, si j'ose dire, m'a laissé sur ma faim.

Au final, je l'ai lu sans déplaisir parce que c'est parfois confortable de trouver ce qu'on attend d'un roman d'épouvante classique.

Afficher en entier

On parle de James Herbert ici :

Dédicaces de James Herbert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Milady : 6 livres

Bragelonne : 6 livres

Fleuve Noir : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Presses pocket : 3 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Macmillan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode