Je remercie d'abord les Editions Sharon KENA pour leur confiance, ainsi que l'autre Sarah Slama qui m'a donné le plaisir de m'évader.

Si le tome 1 m'avait franchement convaincue, je suis assez mitigé sur le tome 2. D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai écris cette chronique aujourd'hui, et non pas directement à la fin de ma lecture. J'ai vraiment besoin d'y réfléchir, mais je vais tenter d'être assez objective sur le sujet. Sur le pourquoi, du comment.

La couverture est la suite logique du tome 1, dans les mêmes tons, dans le même ensemble. A part le personnage qui change. On reste assez proche du premier ouvrage. Et dans un sens, c'est très bien ainsi. Le résumé est alléchant, et comme son nom l'indique résume très bien l'ouvrage. On sait où on va, avec qui. Un peu de mystère pour englober le tout, et le tour est joué.

Ce qui m'a gêné, et c'est d'ailleurs ce qui me titille le plus, je dois bien avouer, c'est le nom du tome 2. Bon, Je suis entièrement d'accord, Lucifer cherche à récupérer son frère, Azazel par tous les moyens, et c'est d'ailleurs son but lorsqu'il passe un pacte avec Jonathan (je vais faire court hein ;) ) Il est donc en quelque sorte au milieu des débats, etc... Mais, il n'y a pas que ça. Lorsque dans le tome 1, on a annoncé "La mission", oui, là je suis d'accord. L'ouvrage était entièrement centré sur la Mission de Sélène avec tout ce que ça implique. Par contre, pour ce tome 2, je reste assez sceptique et j'ajoute que ça n'engage que moi. C'est mon propre ressenti.

Bon, au delà que cette parenthèse, je suis ravie de ma lecture, mais pas contente en ce qui concerne le sort d'un personnage. Je ne dirai pas lequel, juste que c'est pas juste. Je m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à ça ! Pour moi, ils allaient finir ensemble, et Jonathan, basta ! Parce que oui d'accord, je préfère CE personnage en question. Pour moi, il n'était pas concevable que ça aille dans l'autre sens. J'ai vraiment cru que les morceaux allaient se recoller. Qu'elle n'a pas été ma déception ! Je rassure, ce n'est pas négatif du tout, puisque le reste de l'histoire a été très bien exécuté. L'histoire avec l'enfant a été le retournement de situation, le prologue une grosse surprise. On sent qu'ils sont attachés l'un à l'autre, je suis ravie de la forme qu'on prise les choses.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ce que j'aime : de la magie (il existe plusieurs formes de magie ^^), du sarcasme, des retournements de situation, de l'amour, de l'amitié, de l'action, de la tragédie, de la tristesse, de la traîtrise. Enfin, tout ça fait que l'ouvrage est un délice. Je l'ai lu en quelques heures à peine, ce fut très plaisant, même si je n'arrivai pas vraiment à m'en détacher avant d'en connaître l'issu. Le personnage était intéressant, mais trop vite survolé à mon goût. THE révélation vient sûrement de Sierra, j'avais un petit doute, quand l'histoire de la mère a été soulevé. Maintenant, il n'y en a plus.

A l'issu de cet avis, je dirais que malgré le titre du tome 2, celui-ci n'en reste pas moins intéressant. On reste vraiment dans la continuité des choses, on est dans le même axe. Lorsqu'on a lu le tome 1, on doit absolument lire le tome 2... Alors n'hésitez pas !! Cette série est une réussite, et j'espère que Sarah continuera à nous faire rêver avec d'autres ouvrages, il serait dommage qu'elle s'arrête en si bon chemin. J'ai adoré sa plume, ses revirements de 360°, la mise en scène de ses personnages. Attention toutefois à bien relire la manuscrit, j'ai remarquer qu'il manquait parfois des mots...

Encore merci pour ce très beau moment...

Enjoy !

Réponses au commentaire de Book-Attitude