Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tomette 2022-08-07T11:29:05+02:00

On ne refait pas sa vie, on la poursuit, avec d'autres horizons parfois, d'autres personnes souvent, mais on n'efface pas le passé. " Page 211

Afficher en entier
Extrait ajouté par bourguip 2022-08-04T14:07:19+02:00

On était au début de l'été et la chaleur était assommante. Le raft reposait paisiblement sur un banc de galets plats et bien ronds. Les combinaisons néoprène et les gilets de sauvetage cuisaient au soleil sur ses boudins rouges. Goran avait choisi de s'arrêter dans cette anse après seulement deux petites heures de navigation. Après tout, c'était les vacances et personne n'avait rien trouvé à redire, d'autant que les jours précédent avaient été éprouvants. Trois jours passés dans notre maison sur essieux, surchauffée, animée par un moteur poussif qui peinait à prendre de la vitesse. Par les fenêtres béantes entrait un air sec et poussiéreux qui avait l'odeur âcre du goudron fondu. L'herbe était jaune et les ruisseaux que l'on croisait croupissaient dans le fond de leur lit. Les paysages tout entiers avaient soif. L'ombre de la nuit ne nous apportait aucun répit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-03-27T13:20:24+02:00

«  Goran était un poulpe qui nous avait placés sous la protection trompeuse de ses tentacules avant de se fondre dans ce qui restait de notre famille, par homochromie. Et, perchés au-dessus de ses lèvres étirées, des yeux par lesquels celui-ci regardait furtivement à l’extérieur pour jouir du chaos qu’il perpétrait. Nos souvenirs sont soudainement devenus poisseux et sales. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-03-27T13:16:57+02:00

«  La rivière faisait un coude et une large bande de galets s’était déposée à l’intérieur de l’arc. J’y suis redescendu. J’ai marché sur la frange herbeuse de la rive et suivi, sans bien y réfléchir, le vol paisible de deux demoiselles bleues qui profitaient des douceurs de l’automne. Elles furetaient dans les herbes hautes, se posaient quelques secondes sur une feuille en regroupant leurs longues ailes de dentelle et repartaient de concert en allongeant leurs corps effilés comme une brindille. Elles ont ensuite changé de rive en rasant la surface des flots. Je les enviais. Elles survolaient sereinement le monde en ne lui concédant que de brefs contacts. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-03-27T13:10:47+02:00

«  Les flots démontés ont ensuite frappé le pied de la falaise en faisant un bruit de tremblement de terre. Un séisme qui nous dévastait déjà. Il y avait la nuit et le tumulte de la rivière. La lune aussi. Une lune blanche qui montrait ses rondeurs dans les échancrures d’un ciel en rémission. Elle éclairait alors les gorges d’une sinistre lumière falote. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par coeurdechristal 2020-07-30T05:41:27+02:00

“Une vie n’est que l’empilement de tout un fatras de choses, bonnes ou mauvaises, goûteuses ou fades, et la dernière que l’on pose sur le tas fait s’écrouler l’ensemble et elle s’arrête là.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode