Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mika1204 2015-08-01T14:12:09+02:00

-Vous savez, les outils ne sont pas des objets comme les autres. Ce sont des excroissances du corps par lesquelles l'homme, suppléant à son intrinsèque insuffisance, projette et amplifie ses pouvoirs, et sans lesquelles il n'existerait plus, tant elles lui sont devenues nécessaires. Ce mandat que nous avons, dès l'aube de l'humanité, concédé à nos outils - cette procuration de notre corps biologique à notre corps culturel - est irrévocable: on ne congédie pas un outil. L'homme moderne n'a pas plus la faculté de se soustraire à ses obligations alimentaires à l'égard des machines qu'il n'a celle de priver d'air ses poumons. Il faut se faire à cette évidence: l'autonomie de la machine est à l'exacte mesure de notre dépendance à son égard. Immense et exponentiellement croissante.

-Si je tire la prise, je meurs...

Afficher en entier
Extrait ajouté par mika1204 2015-07-24T08:40:02+02:00

Selon lui, si depuis qu'il observait la voûte céleste l'homme s'était appliqué à y reconnaître des arrangements invariables d'étoiles, c'était pour conjurer l'horreur de sa dérive solitaire dans l'immensité insane. "Il sait qu'elle ne mène nulle part, avait-il ajouté, mais ce lui est moins cruel en compagnies des Ourses, d'Orion et d'Andromède. Il en va de même des fragiles agrégats qu'il forme ici-bas - familles, communautés, réseaux, nations - pour conférer un semblant de sens à l'essentielle absurdité de son existence."

Afficher en entier
Extrait ajouté par peyrelong 2013-05-09T18:06:57+02:00

L'homme n'est pas le vecteur approprié pour répandre la vie dans les étoiles. Pas davantage que les grenadiers de Napoléon n'étaient faits pour porter les aigles impériales à travers les steppes glacées de Russie, mortelles pour un organisme dont la tolérance aux variations de température ambiante est de quelques degrés à peine. Sans parler de son appétit extravagant pour le carbone, l'oxygène, l'eau et autres aliments exotiques...de ses caprices en matière de pression atmosphérique, de radiations, de gravité...de sa durée de vie dérisoire, au regard des millions d'années-lumière à franchir...Et ce grognard chichiteux voudrait conquérir l'Univers ? En vérité, avec l'homme, l'intelligence stagne dans un cul-de-sac. Piégée dans un optimum local, diagnostiqueraient les mathématiciens. Je m'étonne que cette évidence n'ait pas encore frappé les grosses têtes de nos agences spatiales.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode