Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurel Timescu est un drôle de personnage. D’origine roumaine, il est consul de France à Conakry en Guinée. Fasciné par l’ancienne France, il déteste la chaleur, ce qui ne l’empêche pas de garder son par-dessus, de boire du whisky et de jouer du piano enfermé chez lui.

Mais lorsqu’un homme est retrouvé mort sur son bateau, suspendu par un crochet, il est intrigué et s’arrange pour mener l’enquête discrètement, en parallèle de l’enquête officielle. Il sera aidé par la sœur du défunt qui viendra de France.

Je connaissais Rufin pour ces romans historiques et j’avais entendu des critiques mitigées pour celui-ci, mais finalement, j’ai passé un agréable moment. L’histoire se lit vite et si elle a une construction assez classique c’est l’humour et le personnage qui rajoute du sel au récit. Ce anti-héros est attachant notamment à cause de sa maladresse avec les femmes, et son esprit affûté est dissimulé pour que ses supérieurs le laisse tranquille. Ses habitudes décalées dans ce milieu, apporte une bonne touche d’humour et lui donne un côté attachant.

L’intrigue est sympathique, peut-être moins profonde que celles des romans historiques, mais est agréable et entraînante. Elle aborde également des sujets plus profonds qu’on pourrait le penser au premier abord.

En m’attendant à être un peu déçue, j’ai finalement été surprise dans le bon sens et j’ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de heleniah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode