Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-01-18T09:52:54+01:00

— … liaaaaannnnn…

Mon sang ne fait qu’un tour. Je commence à courir, serpente entre les arbres, mais je ne vais pas assez vite à mon goût. Elisa se remet à hurler. Que s’est-il passé ? On ne peut vraiment pas la laisser seule, cette Humaine ! Ou alors, elle m’appelle simplement parce qu’elle s’inquiète. Je suis parti plus longtemps que prévu à cause de ces fichues plantes. Encore une chance qu’il ne faille pas spécifiquement des racines de trèfles à quatre feuilles, bien que ces derniers soient dotés d’un plus grand potentiel. Je sais que Rendall et Maïwenn les privilégient dans toutes leurs potions.

— … LIAAAANNNN…

Là, ça vire carrément au suraigu. Y a un problème sérieux. Je laisse apparaître mes ailes et je m’envole. Ah ! Ce bonheur ! Je prends garde aux branches basses, accélère dès qu’un passage paraît plus sûr et en quelques minutes, je rejoins la forêt de chênes et comprends immédiatement que quelque chose de grave s’est produit. Les arbres se parlent avec entrain en gesticulant furieusement. Je constate que le terrain a été piétiné, comme si une bagarre venait d’avoir lieu. À ma vue, Quercus s’agite en secouant ses branches comme un beau diable.

— Kylian ! Nom d’un gland ! Ils l’ont capturée ! Là-bas ! Vole !

Sans prendre le temps d’en découvrir plus, je me précipite dans la direction indiquée. Les gobelins ont-ils remonté nos traces ? J’entends ses cris de plus en plus fort. J’accélère ma course et découvre son couteau par terre. Je le ramasse sans m’arrêter, le garde dans une main, puis tire mon épée de l’autre. Elisa et ses ravisseurs sont là, tout près, mais alors que je m’apprête à les découvrir au détour du chemin, les cris de la Sans-Plumes prennent de l’altitude. Qu’est-ce que… Devant mes yeux effarés, deux scorpinelles foncent en direction de la cime des arbres. Non ! Pas le ciel !

— ELISA !

— KYLIAN ! AU SECOURS !

Je n’arriverai jamais à temps ; les bestioles s’apprêtent à sortir de la forêt et de là-haut, n’importe qui pourra les voir. J’ouvre mes paumes et envoie une boule d’énergie qui va toucher la queue de celle qui tient Elisa. Elle vacille sous l’effet de l’attaque-surprise, mais se redresse rapidement et reprend sa route. Nom de Gaïa ! Leur corps est une véritable armure, mais les scorpinelles ont une faiblesse : leur abdomen est composé de petites plaques de tergites et de sternites, comme celui des scorpions. Ces plaques sont articulées entre elles. Pour blesser efficacement une de ces créatures, il suffit de parvenir à viser correctement entre les plaques, mais les deux mutants au-dessus de ma tête bougent trop, je ne parviens pas à ajuster mon tir et surtout :

— Kylian, fais gaffe, merde ! Je suis coincée entre ses putains de pattes ! AAAAHH !

L’animal la secoue dans tous les sens. Il veut la faire taire et moi, je ne peux pas mettre sa vie en danger. Je n’ai plus le choix : je dois m’envoler, mais personne ne doit nous voir. Je regarde mes mains avec hésitation. Rendall m’a appris. Je peux le faire, même si cela me demande une consommation d’énergie importante. La sécurité d’Elisa et du Talisman avant tout. Ma vie et ma santé, je m’en préoccuperai plus tard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode