J'ai préféré ce tome au premier. J'ai trouvé que le rythme de l'histoire était mieux et qu'il y avait un peu moins de longueurs. Les points de vues qui ne semblaient pas avoir d'intérêt commencent à prendre tout leur sens. Je sens que la flic aura un rôle à jouer plus tard. J'ai bien aimé les aventures de nos héros dans ce tome, il y a eu pas mal de révélations et la fin est surprenante, j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation. Hâte de lire le tome suivant ! :)

Mais wahouuuu!!! Encore meilleur que le premier ! J'adore l'évolution du personnage d'Elisa et puis Kylian qui affronte ce qu'il ressent ! J'aime ce mélange d'action, de magie, de romance ! Et mon dieu cette fin :o Je me dirige de suite vers le 3ème tome !

Je n’avais pas été sous le charme avec le premier tome. Mais je ne regrette pas de mettre lancer dans cette suite. On y trouve tout ce que j’aime : de l’action, des intrigues, des trahisons et de la romance...

Une lecture bien mitigée. C'est loin d'être un coup de coeur, il y a trop de choses qui me chiffonnent. Dommage car il y a matière à une super intrigue.

Même si Elisa s'est un peu améliorée, elle reste très exaspérante à ne pas écouter, à n'en faire qu'à sa tête alors qu'à chaque fois, ça tourne au drame. A 29 ans, elle devrait arriver à apprendre de ses erreurs mais non. Et puis, il faut toujours qu'elle parle, c'est usant. Concernant Kylian, il est aussi exaspérant, un coup, il se montre gentil et doux et deux secondes plus tard, il redevient froid et autoritaire.

Ce qui me gêne aussi dans cette saga, c'est la multitude de points de vue. Certains sont utiles comme celui de Rendall et Ewann mais celui de Yanis, du flic sont inutiles et cassent le rythme de l'histoire.

Je pensais m'arrêter là mais j'avoue que la fin m'a surprise et me donne envie de tenter le tome 3.

on avance dans l'histoire, la pression se fait sentir sur les épaules des protagonistes

Meilleur que le précédent tome, oui. Une pure merveille, non.

Alors ouf, les 2 têtes à claques se sont calmées. Ceci dit, combien de fois j'ai voulu secouer Élisa parce que Madame fait ses caprices à des moments inopportuns les mettant tous les 2 en danger ? Elle n'a visiblement pas retenu les leçons du tome 1 où Kylian avait toujours raison. C'est pas comme si Kylian avait 80 ans d'expérience, bien sûr que non... Mon dieu, mais quelle gamine bornée !!! Et non ça ne fait pas son charme, c'est tout le contraire !!!

Quant au scénario... Bon j'ai eu l'impression de lire du fantastique jeunesse. Tout est tout blanc ou tout noir. Le traître, j'avais deviné de qui il s'agissait. Les péripéties sont annoncés à des kilomètres à l'avance. Ce qui fait que oui, il y a beaucoup d'action, mais jamais sans effet de surprise. On sait déjà tout ce qui va se passer par avance et c'est franchement énervant.

Quant à Kylian... Bon je l'aime beaucoup parce qu'il est pragmatique, efficace, que sa vie à pas été toute rose mais... Ses pensées parfois hyper mièvres m'ont écoeurée.

Je ne dois pas être le bon public, dommage. Parce que sincèrement, si je ne l'avais pas su, j'aurais juré que le public visé était un public de fantasy jeunesse... Donc une lecture sympa mais franchement pas au niveau attendu pour une lecture adulte. Je suis déçue :-(

C'est assez rare qu'un T2 soit meilleure à que le T1 mais celui ci l'est et de loin.

Je reste sur le cul de la fin qui me laisse frustrer.

J'ai adoré l'évolution des personnages, le mystère, le suspense, l'action.

Ce tome est tout bonnement fascinant et je n'ai carrément pas pu m'arrêter sans l'avoir terminé.

Alors ce deuxième tome est une pure merveille

J’ai enfin pu dire enfin mais la fin m’a laissé comme ça « non mais non, ça ne peux pas être la fin’ non »

Magnifique

waouh vraiment super que d emotions merci à l auteure pour ces merveilleux moments vivement le tome 3

Une suite largement à la hauteur du premier tome, même meilleure ! L'intrigue prend une tournure plus sombre à tous les niveaux. Trahisons, frissons, retournements inattendus de situations... Rien n'est gagné pour les personnages et de nombreux mystères laissent l'ouverture pour le tome 3.

Quant à la fin.... pffff ! C'est inhumain de finir un tome ainsi... Vivement le prochain !