Quand j’ai demandé à lire ce roman, je n’en savais pas grand-chose. Tout ce qui m’importait, c’était son auteure, Marine Gautier, qui a participé à la relecture et aux corrections de Futur à l’abri. J’étais avant tout curieuse de voir ce qu’elle avait écrit. Et je n’ai pas été déçue !

Ma première bonne surprise vient du thème global. Même si le titre de la saga aurait pu me mettre la puce à l’oreille (Dans le lasso du temps), j’ignorais que Marine usait aussi du voyage temporel. Cependant, rassurez-vous pour ceux que j’ai perdus, rien de si compliqué ici ^^

Le style est fluide et efficace. On se retrouve immédiatement embarqué dans le nouveau quotidien d’Erik. Le groupe de cow-boys qui accueille notre voyageur du futur se dessine avec intelligence, au fur et à mesure des échanges d’Erik, et de ses affinités avec les membres de la petite bande de Tobbias.

Le roman s’inscrit dans la pure lignée du feel-good. L’homosexualité du héros pourrait amener à des situations compliquées en raison de l’époque. Au-delà de quelques mentions discrètes, l’auteure préfère se focaliser sur les aspects positifs : la camaraderie, les grands espaces, l’authenticité.

Les chevaux sont bien sûr au centre de tout. Leur sensibilité, ainsi que les sensations d’Erik, font écho à tous ces merveilleux souvenirs que j’ai en tant que cavalière. Cela fait plaisir de lire quelque chose d’aussi fidèle.

La romance entre Erik et Tobbias évolue lentement. Si vous voulez du croustillant, préparez-vous à prendre votre mal en patience. Ces deux messieurs aiment se faire désirer ! Heureusement, vous pourrez vous rattraper sur la suite. Deux autres romans explorent leur relation, dans une suite qui s’annonce très caliente !

Si vous aimez les romances MM slow-burn et les chevaux, vous allez adorer Le Lasso du Temps, ou en tout cas son premier tome. En plus, la saison se prête à un petit rodéo de Noël, ne trouvez-vous pas ?

Je dois avouer que quand j'ai refermé le livre à la fin de ce premier tome et bien... Je n'étais pas vraiment convaincue.

Je dirais que c'était sympa mais sans plus.

Erik débarque en 1934, rencontre son idole (on va nous le resservir à toutes les sauces d'ailleurs, quel dommage) et le premier truc (et quasiment le seul) dont il va parler (et pendant tout le livre) sur Tobbias : son corps.

Rien ne compte plus que ça sur quasiment tout le tome 1.

Tobbias est beau.

Erik rougit et est gêné d'être attiré par lui dès qu'il est dans son champ de vision.

En fait, j'avais l'impression de voir un ado avec le feu aux fesses, qui ne peut pas s'empêcher de baver et voilà.

C'était donc, de mon point de vue, super creux de ce côté là.

J'aurais voulu qu'ils échangent plus, sans forcément se mettre en couple ou se sauter dessus au bout de 10 pages hein. Mais simplement qu'on ait plus de matière sur leur relation, que la découverte de l'un et de l'autre soit plus poussée et pas simplement le physique, le physique et... ah oui, le physique.

Par contre les gros points forts de ce premier opus :

Tout le côté rodéo et chevaux. J'ai trouvé ça très intéressant à découvrir.

Le voyage dans le temps est une idée très originale et plutôt bien faite. C'est crédible, Erik s'adapte, on a plein de détails de ce à quoi ressemblait la vie en 1934 et c'était sympa à suivre.

Et les autres personnes du clan de Tobbias, que j'ai trouvées à la fois drôles et touchantes. Ils apportent un truc à l'histoire et j'ai presque envie de dire, heureusement qu'ils étaient là...

Je pense avoir fait le tour...

En bref, j'attends de lire le tome 2 pour voir si c'est moins mitigé.

🐎Personnage principal :

Erik, est un jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, à tel point que son petit ami le quitte à quelques jours des fêtes de fin d'année. Ce retrouvant seul il essaye de renouer les liens qu'il avait avec son père avant que celui ci apprenne que son fils soit homosexuel. Mais un vœu du 24 Décembre changera ça vie à jamais....

Un personnage très touchant et attendrissant. Qui malgré la douleur du passé il fait tout pour renouer les liens....

🐎Mon Avis:

Tout d'abord merci à la ME Livresque qui ma permit sur simplement pro de découvrir ce magnifique livre mais également la plume de l'auteure. Et quelle Plume, un très belle découverte.

Moi qui découvre ma première lecture MxM je peu vous dire que tout y es. Émotion, passion, amour, famille, amitié..... L'univers des chevaux c'est mon domaine, ma vie et cette histoire est magnifiquement bien écrite dans l'univers des cow-boys d'antan.

Entre les personnages touchants, attendrissants qu'on aimerait suivre pour participer à leurs aventures et l'histoire d'une fluidité incroyable je peux vous dire que j'ai adoré cette lecture que j'ai lut rapidement pour connaitre la fin de ce premier tome. Entre le passé et le présent on sait où l'auteure veut nous transporter. Je ne peu en dire trop sans spoiler alors je dirais simplement ça: foncer le lire.

J'ai tellement aimé ce roman que j'espere pouvoir découvrir le tome 2. En attendant je vous le conseil sans aucune hésitation. Encore merci à la ME et a l'auteure pour ça magnifique Plume.

’ai bien aimé cette série et son originalité. Que je ne dévoilerais pas parce que c’est le cœur de l’intrigue et que ça serait un immense spoil.

Erik ce jeune passionné de cheveux et de rodéo ne se sent pas vraiment à sa place ni vraiment aimé. Son père est homophobe et son compagnon ne le trouve pas ambitieux. Mais Erik lui veut juste vivre de sa passion et réalise ses rêves. Il parle très peu et il cache une grande sensibilité ainsi qu’un amour immense pour Noël.

Il va faire une rencontre inattendue. Cette rencontre va changer sa vie et lui montrer que parfois un autre entourage, un autre moment font toute la différence. Cette rencontre va lui apporter l’amour, l’amitié, son rêve, sa passion, une famille : elle va être enrichissante.

C’est difficile d’en dire plus sans en dévoiler plus. Moi qui garder un max de l’intrigue pour ne pas vous spoiler.

J’ai aimé cette série. Erik est peu loquace et sensible et sensible et dans le milieu des cowboys qui ne sont pas très tolérants, il trouve sa place. Il le laisse s’exprimer, il murmure à l’oreille des chevaux et bien qu’il peu, sa sensibilité permet aux autres de s’exprimer.

Je ne suis pas fan des cheveux par contre j’adore les livres sur les cowboys car se sont des personnes animées par leur passion. Ils ont du talent et une relation spéciale avec leur monture. Il la cajole, la comprenne et essaie de créer une relation dr symbiose avec l’animal: je trouve ça beau. J’ai beaucoup aimé observe ceci dans cette série.

Quand j’étais petite j’ai beaucoup regardé l’Homme qui murmurait à l’oreille des cheveux de Robert Redford et Erik m’a beaucoup fait penser au personnage.

Attention: la romance bien que présente n’est pas vraiment le premier plan. On parle plus du quotidien des cowboys.

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire le premier livre de la série et d'avoir pu découvrir sa plume si addictive.

L'histoire se déroule à Noel là où tous les rêves peuvent se réaliser.

On y retrouve Erik un jeune vacher qui travaille d'arrache pieds pour pouvoir économiser et ouvrir son propre ranch. Il est passionné de chevaux et de rodéo. Quant à Aiden son compagnon, il n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que lui. Il va le quitter peu de temps avant Noel.

Erik fan de cette fête ne se voit pas passer le réveillon et le jour seul, il va donc reprendre contact avec son père qui n'a jamais accepter que son fils aime les hommes. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et un vœu fait au réveillon pourrait lui apporter ce qu'il a toujours espérer.

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de me plonger dans l'histoire,

- les personnages si attachants,

- la plume de l'auteure si addictive.

Si vous aimez ce genre de livres sur les cow-boys, les rodéos c'est ce livre qu'il faut lire.

Erik est un jeune homme qui s’épanouit dans son travail. Il ne compte pas ces heures au détriment de son compagnon, qui se lasse de l’attendre.

Même son père n’a pas très envie de passer du temps avec lui, lui reprochant son orientation sexuelle.

Mais le 24 décembre tout bascule en un instant…

J’ai aimé la passion qui anime Erik pour son travail de vacher, pour son amour des chevaux. C’est un homme à l’esprit ouvert et au cœur sur la main.

Même s’il n’est pas sûr de lui, il donne le meilleur de lui-même pour réussir.

J’avoue que le père d’Erik m’a mis en colère par son caractère et son mépris pour son fils.

L’auteure m’a emporté dans le pays des cowboys, me faisant ressentir les sensations des hommes chevauchant leurs montures.

J’ai adoré découvrir le monde des rodéos avec leur règles et ses coups fourrés.

Cette aventure est un véritable dépaysement, je me suis très vite attaché à Erik mais aussi aux habitants du Hope’s Ranch.

Je suis très sensible aux valeurs défendues par ce livre comme l’entraide mais aussi que la famille n’est pas qu’un lien sanguin mais surtout un pool de valeurs qui unit les différents membres.

L’écriture est fluide et agréable à lire, l’histoire est prenante et ma lecture totalement addictive.

Découverte de l’auteur pour moi.

Le résumé de ce roman est intrigant et laisse planer le mystère sur son intrigue. J’avoue que j’ai commencé ma lecture sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Si les premiers chapitres peuvent laisser perplexe, le roman prend tout son sens au moment du twist. À partir de là, tout bascule. Le lecteur découvre alors un tout nouveau roman.

J’ai bien aimé cette immersion dans le monde des cowboys d’autrefois. Les descriptions sont très réalistes et permettent au lecteur de s’imprégner complètement de l’ambiance de l’époque.

Ne cherchez pas la romance. Celle-ci arrive très tardivement dans l’histoire, mais l’essentiel n’est pas là dans ce tome.

Erik découvre une époque qui l’a toujours fait rêver. Il rencontre, par la même occasion, son idole de toujours. Ce voyage à travers le temps lui offre l’opportunité de vivre pleinement sa passion sans se préoccuper de sa vie.

Ce voyage initiatique sera pour lui libérateur, mais signera également le début de sa nouvelle vie, même s’il ne le sait pas encore.

Comme évoqué précédemment, la romance n’intervient qu’à la toute fin du roman, mais pour une bonne raison que je vous laisse découvrir. J’ai aimé ce détail-là justement. La suite est ainsi habillement amené par l’auteur.

Avec un style fluide et agréable, l’auteur nous emporte totalement dans son univers. Avec un roman, au départ déroutant, Marine réussit son pari du voyage à travers le temps.

Erik m’a de suite séduit, ce jeune vacher passionné par son métier rêve que d’une chose économiser assez pour avoir son ranch. Larguer à une semaine de Noël, un père alcoolique et qui n’a jamais accepter son homosexualité et pas d’autre famille, il se sent très seul.

Le soir du réveillon, en errant dans la ville, il se retrouve sous la statue de Tobbias Helwater, le champion de rodéo éphémère, qui avait disparu suite à une énième victoire au début des années 1930. Au pied de celle-ci, il va faire un vœu qui va l’emmener dans le temps.

Il ne va pas en croire ses yeux et il se retrouve devant son héros, celui qu’il a admiré toute sa vie, son fantasme. Faisant croire qu’il est amnésique pour justifier ce qu’il fait là, il va se retrouver embarquer au milieu d’un groupe d’hommes, un clan, une famille qui ont pour objectif de rendre hommage à un des leurs qui est décédée en participant à un rodéo qui est pour eux un vrai mode de vie, pour lui, c’est une passion donc va-t-il y arriver face à des pointures ?

Le rapprochement entre eux sera subtiles, des regards, des gestes, le faite que la romance est dans un monde de cow-boy, dans le passé apporte une tension supplémentaire à leur histoire.

L’auteur a réussi à m’embarquer dans un univers fascinant, dans un monde à part un compte à rebours est lancer que va-t-il se passer quand ça affichera 0 ? Découvrez vite cette saga pour le savoir.

Wouah, une belle surprise !

J'ai été très contente de lire ce roman. J'aime les romances quant elles sont au service de l'histoire, ce qui est le cas ici. Marine nous entraîne dans l'univers des cowboys, avec les bêtes et le plaisir de la nature. Les descriptions nous emportent dans des paysages glacés qui font rêver.

J'ai apprécié des références à un de mes films préférés, Retour vers le futur, et l'évolution des sentiments d'Erik.

Super livre, une plongée dans le monde des cowboys. Le personnage d'Erick est attachant, les personnages qui l'accompagnent le sont tout autant, et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur cet univers et cette culture qui me passionne. J'ai eu l'impression de lire un Outlander version cowboy !

Hâte de lire le tome 2, avec, je l'espère, un soupçon de romance en plus (c'est mon côté fleur bleue) !