Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T17:43:11+01:00

On ne sait jamais pourquoi on est sur terre, c'est la définition de la condition humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T17:43:04+01:00

La maison était redevenue silencieuse, depuis son départ. Je me redresse avec précaution pour ne pas tomber et me traîne jusqu’à la fenêtre. Une gigantesque haie de cyprès dans le jardin des voisins bloque partiellement la lumière. Plus personne n’habite cette rue. Je colle mon front à la vitre pour scruter la pelouse envahie de mauvaises herbes en contrebas. Mon haleine la couvre de buée. C’est trop haut pour sauter. De toute façon, les fenêtres sont verrouillées, et je n’ai pas la clé…

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T17:42:52+01:00

Tout le monde est en mouvement. Nous menons chacun nos affaires, avec sérieux, aussi sérieusement que les chiens trottinant dans les rues. Nul ne peut dire quelle vie compte plus que les autres. Toutes ces histoires doivent se poursuivre. Encore et encore, relayées par celles de la génération suivante et celle d'après.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T17:42:18+01:00

Je me suis demandé à qui avait appartenu ma robe. Est-ce que sa propriétaire la portait pour aller danser ? Ça me faisait tour drôle, comme si j'avais revêtu non pas un vêtement mais un corps étranger. Un corps léger, dansant, virevoltant. Une autre à ma suite enfilerait cette même robe, puis une autre encore. Et toutes auraient l'impression d'enfiler un corps léger, dansant, virevoltant. Bien sûr, elles conserveraient leur propre identité... Mais si une simple étoffe pouvait contenir autant d'informations, quelle part des gens survivrait à leur décès ? Qu'est-ce qu'un individu transmettait à autrui par ce qu'il avait fait, ou dit, ou accompli ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-11-30T17:42:05+01:00

À présent, je me dis que mon père est malade. Comme plein d'autres adultes. Quand ce n'est pas de l'alcool ou de la drogue qu'ils sont dépendants, c'est des médicaments. Ou de leur misérable petit train-train. Ils ressemblent aux chevaux de l'ancien temps qu'on faisait tourner en cercle pour actionner les moulins : même quand il n'y a plus de moulin, ils continuent de tourner en rond. C'est pour ça qu'il y a autant de suicides : les adultes sont incapables de s'adapter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pivoine2712 2015-11-01T18:23:35+01:00

Je pense beaucoup aux départs, ces derniers temps. Et aux feux d'artifice. Et à ce qui se passe après le décollage d'une fusée. Qu'advient-il de sa trajectoire? Je ne parle pas du moignon carbonisé qui retombe sur terre, mais de la ligne décrite au cours de l'ascension. On devrait pouvoir d'un coup de crayon prolonger sa course au-delà de l'endroit où elle a explosé, tracer une ligne, ascendante, incurvée, toujours plus élevée, jusqu'à l'espace. Et à la fin d'un CD, qu'est-ce qu'il se passe? Après avoir écouté le dernier morceau... Vous savez, ce drôle de son qu'on entend alors, ce silence enregistré? Quelque chose continue. Même si la chanson est finie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lolita_cola 2014-07-31T18:11:31+02:00

Mon rêve est ta réalité; et moi, je dois renoncer à ma propre réalité pour que tu puisses exister. Mais, alors je ne serai plus qu'un rêve pour toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode