Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AstridJavert 2019-01-27T02:50:56+01:00

" - Parfait. Réveillez-moi à 7 heures.

Il ne répondit pas. Pourtant, quelques minutes plus tard, un horrible individu aux mains glacées se glissa dans mon nid douillet, sentant encore le mauvais gin et le tabac.

- Ma chère, mon adorable épouse, murmura-t-il à mon oreille.

- Non!

- Russell, ma douce...

- Non!

- Femme de ma vie, je vais vous fournir une autre occasion de résoudre notre affaire.

- À cette heure?

- Cet après-midi.

Je repoussai les couvertures, le regardai.

- Comment?

- Vous allez voir Mlle Sarah Chessman. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par AstridJavert 2019-01-27T02:38:09+01:00

" D'ordinaire, quand Holmes était dans cet état, je m'éclipsais sur la pointe des pieds et le laissais à ses pensées. Cette fois, pourtant, une impulsion me poussa à revenir vers lui. Il tressaillit en sentant ma main sur son épaule. Aussitôt, ses traits s'éclairèrent d'un sourire. Il déroula ses jambes et je me coulai près de lui dans son fauteuil, qui, conçu pour Mycroft, était bien assez grand pour nous deux. Nous restâmes ainsi, silencieux, prêtant l'oreille à l'écho des sabots sur l'avenue, au grondement des moteurs, aux bruits furtifs de l'immeuble dont les occupants se couchaient. Les rideaux de dentelle remuaient doucement, soulevés pas une brise qui annonçait enfin un changement de temps.

Délicatement, longuement, Holmes caressa mon poignet, le porta ensuite à ses lèvres. Je fermai les yeux, m'abandonnai à sa tendresse. Puis, intriguée par son silence, je chuchotai:

- Qu'est-ce qui vous préoccupe, mon cher époux?

...

- Je... Je ne sais pourquoi, et je me rends compte que c'est déraisonnable, mais l'idée de vous savoir dans sa maison me met mal à l'aise. J'ai l'impression de vous précipiter dans un piège.

- Holmes, balbutiai-je, interloquée, deviendriez-vous sentimental à mon endroit?

- Vous avez raison, cela ne me ressemble pas. Simplement, j'essaie de vous dire, avec mes pauvres mots d'homme, que je n'arrive pas à comprendre mon inquiétude. Je ne discerne aucun piège, je n'ai détecté aucune menace dans le comportement du colonel lorsque je l'ai rencontré et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à me méfier de lui. Je reconnais que ma réaction est totalement irrationnelle. Pourtant, la pensée que vous le côtoyer me dérange au plus haut point.

Je restai muette. Au bout d'une minute, il poursuivit, la voix étouffée par mes cheveux.

- Chère, chère Russell... Il y a bien des années, alors que je n'étais encore qu'un jeune chien, je me suis juré de ne jamais me marier. J'étais convaincu que les émotions fortes affectaient la pensée rationnelle, comme du sable dans un mécanisme. Pour moi, le cœur ne pouvait qu'obscurcir l'esprit. Et, à présent... à présent, je me retrouve dans une situation impossible: mon esprit s'oppose au... au reste de mon être. Jadis, j'aurais suivi d'instinct ses injonctions. Mais maintenant...

La chaleur de son souffle dans mon cou me fit frissonner.

- Je commence à soupçonner que... je vous le dis sans honte... que je me trompais. En certaines occasions, le cœur devine ce que l'esprit ne perçoit pas... Peut-être est-il plus lucide. Peut-être ai-je longtemps dédaigné le mien parce que je ne le connaissais pas. Et peut-être serait-il temps pour moi de prendre une retraite définitive. Ne vous inquiétez pas, ajouta-t-il en réponse à mon sursaut de protestation, je mènerai cette affaire à son terme avant d'apprendre le syriaque et l'araméen, et de passer mes journées à corriger vos manuscrits. Jusque-là, admettons que le détective vieillissant est encore en possession de ses moyens et que sa nervosité se justifie. Rester sur vos gardes dans cette maison, Russell. Pour l'amour du ciel, ne relâchez pas votre vigilance. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par AstridJavert 2019-01-25T17:43:26+01:00

" - Mon cher Holmes, si vous employez une nouvelle fois le mot "sénilité", je vous le ferai rentrer dans la gorge. Vous êtes encore trop rapide pour moi. Je n'avais pas envisagé la moindre possibilité avant d'avoir lu la lettre.

Lui ne rit pas. Il se contenta de regarder son frère.

- Tu comprends pourquoi je l'ai épousée, Mycroft? Cette exquise combinaison de menaces distinguées et de flatterie servile s'est révélée irrésistible... "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode