Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 872
Membres
1 028 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T22:05:18+02:00

Mais la Ligne, qu’est-ce qu’elle en a à faire ? Qu’est-ce qu’elle a

à faire d’un homme fini ? Parce que c’est un homme fini. On ne pourra jamais le guérir, le corriger, il a changé de façon organique, il est devenu quelqu’un d’autre. Il a des fleurs à la place des yeux, des nageoires à la place des mains, et à la place du cœur, un roulement à billes… C’est un étranger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T20:09:29+02:00

Seulement toi, tu ne crois ni à Dieu ni à diable, tu as ton train. Le train zéro. Tu te moques de savoir d’où il vient, où il va, s’il est utile ou non, s’il existe encore ou si ça fait longtemps qu’il a disparu. Pour toi, le monde est toujours debout tant que ton train passe. Le train zéro.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:29:56+02:00

L’orphelinat. La nourriture, les vêtements et le reste, c’était la Patrie. Le lever à heures fixes, c’était la Patrie. Les lumières de l’instruction, c’était la Patrie. Les ordres, encore la Patrie. La peine de mort si on ne les exécutait pas, toujours la Patrie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:29:13+02:00

Son père avait tué sa mère d’une balle dans la tempe, puis il s’était tiré lui-même une balle dans la tempe, laissant son fils seul face à cette vie incompréhensible. Il avait trahi son fils. Il l’avait livré aux mains d’étrangers qui, pris tous ensemble, s’appelaient la Patrie. La Patrie, c’était les autres. C’était pour ça qu’elle était terrible, incompréhensible, et sacrée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:25:10+02:00

Il connaissait mal ses parents, mais pas parce qu’il ne les aimait pas : son père passait tout son temps en mission, et sa mère à

servir le régime. Leur domestique Oulia, une paysanne maigrelette et délurée, lui tenait lieu de famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:24:53+02:00

Ivan ne disait rien. Il avait dix ans quand, sous ses yeux, son père avait tiré sur sa femme, la mère d’Ivan, puis s’était suicidé. Le petit garçon avait passé plusieurs heures seul dans l’appartement, caché dans le garde-manger derrière la cuisine, c’était là que l’avaient trouvé d’anciens collègues de son père, des tchékistes

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:16:18+02:00

Impossible de se rappeler, le souvenir de leurs visages s’était estompé, effacé, comme sur une pièce de monnaie, d’ailleurs qu’est-ce qu’on en avait à faire, de ces gens et de leur souvenir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-29T19:13:07+02:00

« Les Juifs s’en vont ! » cria-t-il dans le vide sonore de la maison et, ayant attendu en vain une réponse, il retourna à la fenêtre. « Les Juifs s’en vont toujours. Il n’y a que des idiots comme nous pour rester ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-07-10T22:36:55+02:00

Tu as peur de la vie, c’est ça ? Ou alors tu attends une autre vie ? Mais il n’y en aura pas d’autre…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-07-10T22:36:41+02:00

- Compris. Il y a des gens qu’il est impossible de mettre à genoux pour une bonne raison : ils ont toujours été à genoux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode