Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-27T22:53:29+02:00

"...[Alex] glissa en plaisantant à Gabriel la célèbre maxime que le Romain devait immortaliser: " Il est venu, il a vu, il a vaincu..."

Mais voilà que César se retournait pour la fixer de ses yeux perçants. Il se mit à sourire, puis il s'approcha de son secrétaire pour lui dire:

" Nota ça, Hirtius, la formule me plait. Je m'en resservirai un jour ou l'autre.

- Voleur de mots historiques! " lanca Alex entre ses dents."

Afficher en entier
Extrait ajouté par I-love-percy 2016-10-15T10:20:43+02:00

Où était donc Alex ? Gabriel se posa la question pour la centième fois.

Peut-être était-elle au centre avec Mme Berg ou chez Julien... Peut-être était-elle mariée, avec des enfants.... Peut-être était-elle déjà vieille, morte...., ou pas encore née, qui sait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par I-love-percy 2016-10-14T10:35:49+02:00

D'abord elle avait fait un saut. Un tout petit de deux siècles. Pour s'habituer, lui avait dit Max. On était le 21 juillet 1789. Elle resta quelques minutes devant les Pyramides, au moment où Napoléon Bonaparte arrivait avec son armée. Hélas ! elle repartit avant qu'il ne prononce son célèbre :

"Soldats, songez que du haut de ces Pyramides quarante siècles vous contemplent."

Il faisait chaud, une douce brise soufflait. Aussi se sentit-elle déçue d'entendre son bracelet lancer le bip-bip qui lui signalait qu'elle allait être transférée. En un battement de cils, elle se retrouva dans le laboratoire.

Et tandis que les médecins se précipitaient pour faire des analyses, elle fut sans doute la seule à songer que cet été 48 avant Jésus-Christ allait être bien agréable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-14T14:43:33+02:00

" Elle commençait à vaciller lorsque deux bras la plaquèrent violemment au sol.

Alex était si fatiguée qu'elle ne chercha pas à se débattre. Elle ne se faisait aucune illusion sur le sort que lui réservait Cléopâtre. C'est presque avec résignation qu'elle attendit que l'homme sorte une arme et l'achève comme un animal.

"Où comptais-tu aller comme cela, Boissieu ?" souffla une voix ironique à son oreille.

Voilà que les hallucinations la gagnaient ! Dans quelques instants le voix allait sans doute lui dire

"Boissieu, va chez le directeur."

Elle souleva son nez du sable pour tenter de discerner les traits de son agresseur.

"Non. Non, je rêve. Pas toi ! Tout, mais pas toi !" souffla-t-elle en apercevant une tignasse blonde dans le clair de lune."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-09-11T20:00:32+02:00

Il souriait, constata-t-elle en arrivant près de lui. C'était merveilleux quand Gabriel souriait.

-Veux-tu danser? demanda-t-il. Enfin, si cela ne te gêne pas de danser avec un pion...

-Est-ce que j'ai l'air de m'en plaindre? souffla-t-elle en se serrant contre lui. Veux-tu que je te dise, Je-SaisTout, je te préfére en jupe...

- Je t'aime Boissieu, chuchota-t-il dans le creux de son cou.

C'était de l'égyptien ancien, et c'était si doux à l'oreille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-14T15:00:17+02:00

"Quel choc de contempler, intacts, des sites qu'il ne connaissait qu'en ruines ! Le Nil d'un bleu de ciel, les ibis au plumage blanc, l'ocre des collines, tout lui semblait paradisiaque. On le prendrait sans doute pour un fou, s'il racontait son histoire !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode