Commentaire ajouté par Fred_09 2021-10-21T16:27:45+02:00

Lecture en demi teinte pour ce premier tome, dans le genre : j’ai aimé sauf que pas mal de petits trucs m’ont chiffonnée, mais je lirai la suite quand même. Je m’explique…

Pour commencer, je trouve que pour du YA, c’est un bon livre. Mon problème c’est juste le YA en général, vous le savez (du coup je vais pas trop me plaindre de ce côté-là). Par contre, j’avais cru comprendre que le livre été fort apprécié dans sa VO, donc j’avais des attentes élevées (un peu déçue donc).

L’univers est très bien construit, mais encore une fois je reste sur ma faim. Le livre a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas assez exploitées (le système de magie par exemple). Cependant je garde espoir, c’est une duologie et plusieurs indices me font penser que la suite creusera plus certain sujets … (oui je suis une éternelle optimiste).

La narration en je me pose un très gros problème. L’héroïne n’est pas toujours au centre de l’action, et du coup y’a des scènes très intéressantes (combats, magie) auxquelles on a pas droit vu que la narratrice est pas là/occupée à autre chose #vivelenarrateuromniscient

Oui, il y a une romance, mais heureusement elle prend pas le pas sur l’histoire. Par contre on la voit arriver de loin, c’est gros comme mon bide après une soirée raclette.

Enfin, la protagoniste me saoule comme jamais avec son égocentrisme et son air supérieur. Alors oui, ça colle à son rôle, mais les personnages doivent évoluer et se remettre en question… sauf elle visiblement.

Bon, j’ai l’air d’une rageuse mais en vrai c’est pas si horrible, ça se lit facilement et c’est comme même assez addictif. Comme je l’ai dis plus haut, je lirai d’office la suite !

Commentaire ajouté par Niludi 2021-09-06T16:19:23+02:00

J'ai vraiment passer un bon moment de lecture, tout est bon, les personnages, l'histoire, le suspense, l'originalité. On se prend vite dans l'histoire, on a envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup apprécier l'aventure, la mer, la féminité de ce livre, on a affaire a des femmes qui doutent mais qui ne se laissent pas faire ni abattre notamment Amora bien sur mais aussi la sirène, elle j'ai adoré son personnage, son rôle malgré ce qu'elle a vécu. Peut-être que je lirais le tome 2 mais la finalité de ce tome me conviens

Quelle claque ce roman !! Amora est une héroïne super "badass" comme je les adore, elle est forte et courageuse, mais accepte aussi ses faiblesses. Et tous les personnages de ce roman sont géniaux, même Ferrick !

Il est aussi magnifique à l'intérieur qu'à l'extérieur (cette couverture ouaah !).

C'est une excellente lecture, avec de l'aventure, de la piraterie, une sirène, une princesse et de la magie !

Amara est l’unique héritière du trône des sept îles. Pour faire ses preuves et s’en montrer digne, elle doit réaliser une démonstration parfaitement contrôlée de sa magie, au péril de sa vie. Sa magie est particulière ; seule sa famille la détient, et un mauvais contrôle de celle-ci la conduirait tout droit à la potence.

Malheureusement, sa démonstration est un échec complet ; la voilà forcée de fuir, accompagnée d’un pirate, Bastian. Celui-ci va lui faire part de dangereux secrets qui fragilisent le royaume, au risque de le faire disparaître. Les voilà partis sur les mers, affrontant des monstres, rencontrant des sirènes, afin de sauver le royaume, et montrer à tous ce dont elle est capable : récupérer son trône.

J’ai trouvé l’histoire plaisante à lire ; disons que j’ai passé un bon moment, sans prise de tête. Je dirai qu’il s’agit d’un roman classique de YA : on y retrouve les schémas du genre, l’histoire n’est pas trop compliquée, pas besoin de réfléchir et d’élaborer des théories complexes pour comprendre ce qu’il va se passer.

On voyage au fil des îles, les descriptions des lieux, des habitants, des personnes rencontrées, sont plaisantes, on s’y imagine facilement.

Les personnages sont plutôt bons sans être fantastiques non plus : Amora est une héroïne qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire. Bastian est touchant et je l’ai beaucoup plus apprécié que Ferrick, qui me tapait un peu sur les nerfs (heureusement, il s’améliore sur la fin).

Les relations entre les personnages évoluent vite (un peu trop pour moi quand on sait que l’action ne dépasse pas deux semaines, ça ne semble pas réel). Mais voilà… je ne sais pas trop quoi en dire. Je pense que je m’attendais à mieux, au vu de tout ce que j’ai lu de positif sur ce roman.

Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler, mais si vous aimez les histoires de royauté, de jeune fille qui veut faire ses preuves, de pirate (ok, 1 seul), de magie, de malédiction et de mensonge, ce livre est fait pour vous.

Une suite est prévue, je pense la lire histoire d’avoir le fin mot de l’histoire.

C'était cool mais sans plus. Je suis très mitigée à vrai dire. Il y a vraiment du positif mais aussi pas mal de négatif ce qui fait que je n'ai pas du tout été transcendée par ma lecture !

On m'a promis un monde vaste et complexe, un système de magie dense et un scénario d'aventures marines et certes, il y a eu de ça... mais pas assez, vraiment pas assez ! Tout était prometteur mais je garde un goût amer d'espoirs déçus après ma lecture. L'intrigue est très prévisible, on voit tout arriver à des km. L'idée d'une révolution d'un peuple contre un empire a déjà été vue. Et là où le livre aurait pu tirer son épingle du jeu c'était avec son univers. Mais à part nous montrer une belle carte et nous parler de plusieurs îles, tout est creux. Et qu'est-ce que c'est dommage car le système de magie était très alléchant.

Les personnages ont un peu relevé la barre mais ils sont très peu attachants. Quelques semaines après ma lecture, je ne me rappelle déjà plus trop de leur existence. A part Amora ! C'est une héroïne badass, qui a une bonne évolution au fil du livre. Par contre les protagonistes masculins sont assez bêtes j'ai trouvé et peu appréciables. La romance principale est plate et insipide. Elle ne m'a vraiment pas convaincue et c'est encore une fois dommage.

Il y a quand même un peu de positif dans ce livre ! La fin est explosive quoiqu'un peu prévisible et m'a donné envie de lire la suite. Elle ouvre des chemins novateurs et intriguants. Autre point positif même s'il est mineur : l'héroïne a ses règles pendant le récit ! Ce côte réaliste qui déjoue un tabou m'a fait très plaisir. Si je reviens sur mes sentiments pendant ma lecture, je dirais que j'ai passé un bon moment même si beaucoup de choses m'ont fait tiquer. Le style de l'autrice est bon et addictif ce qui rend malgré tout la lecture assez agréable.

Je suis assez mitigée. Autant j'ai beaucoup aimé l'univers, ce royaume divisé en 7 îles, chacune avec ses propres caractéristiques, ses coutumes et surtout un type de magie qui y est pratiqué, autant le reste ne m'a pas emballée plus que ça.

Il y avait ça et là de très bonnes idées, mais je trouve qu'elles n'ont pas été assez exploitées. J'aurais par exemple adoré en apprendre un peu plus sur les îles, ou sur les différentes magies pratiquées, mais au final c'est plus survolé qu'autre chose, ça manquait de profondeur.

C'est également ce que j'ai ressenti au niveau de l'intrigue. L'idée était bonne, mais j'ai quasiment tout le temps eu l'impression de ne faire que survoler des événements qui s'enchaînaient d'ailleurs un peu trop facilement à mon goût. Tout était assez prévisible, à tel point que ça aurait presque pu être un one shot ...

Commentaire ajouté par mjup 2022-06-16T18:30:14+02:00

(lu en V.O)

C'était une excellente lecture, et la seule chose qui m'a dérangé était le caractère du personnage principal, Amora, qui ne me plaisait pas mais qui collaient parfaitement à son personnage.

J'ai beaucoup plus apprécié les personnages de Bastian, Ferrick et Vataea que celui d'Amora, même si en soit j'aimais son personnage peut-être que je l'aurais mieux apprécié si c'était un POV à la 3ème personne, et qu'on soit pas donc constamment dans sa tête car parfois ses pensées me saoulaient un peu. Mais sinon j'ai adoré les personnages, j'ai trouvé la dynamique très bonne entre tous, ainsi que leur histoire.

J'ai adoré le système de magie, et j'ai aimé le fait qu'il ait ses failles. J'ai adoré que certains aient une meilleure maitrise que d'autres, personne n'avait le même niveau ou la même spécialité dans leur propre magie. Le système de monarchie était défaillant et forcément l'histoire a beaucoup clashé, et c'était top ! Les différentes aventures qu'ont les personnages sont très intéressantes, on retrouve toujours un petit truc auquel on pouvait ne pas s'y attendre. Il se passe toujours quelque chose même s'il y a des moments de relâché sur le bateau, c'était bien fait.

Je lirais le tome 2 avec plaisir car on en a clairement pas fini et j'espère voir un plus gros développement de la part d'Amora, et encore plus de magie !

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-06-17T20:30:37+02:00

Les pirates se faisant rares et ayant besoin de thèmes différents de mes lectures habituelles, le trône des 7 îles me paraissait idéal. Cela faisait des années que je n'avais pas lu de livre où on vivait une aventure sur l'eau.

On fait la connaissance d'Amora, une jeune fille qui possède la magie des âmes, réservée à la royauté et qui est extrêmement dangereuse, puisqu'elle peut consommer son hôte. Elle est censée succéder à son père, le Roi, aussi appelé le Haut Animancier, si et seulement si elle parvient à maîtriser sa magie durant une épreuve à laquelle tout son peuple peut assister. C'est une héroïne badass, qui sait se battre, n'a pas peur de se lancer. Elle a beaucoup de confiance en elle, un peu trop, puisqu'au départ elle n'envisage pas du tout l'échec. Au fur et à mesure de l'histoire, celle-ci s'étiole et elle se met à douter d'elle-même. Malgré ses airs, elle a un but noble : protéger son peuple. Elle reste une bonne héroïne même si je ne me suis pas attachée à elle à 100%.

Ensuite, il y a Bastian. Quand on m'annonce "pirate", je pense tout de suite à un côté bad boy, un peu criminel sur les bords, taquin. Même si ce dernier critère lui correspond, je n'avais pas l'impression de "voir" un pirate en lui. Comme il le dit lui-même, c'est juste un marin. Il ne suffit pas d'embarquer sur un bateau pour être pirate et c'est ça qui m'a un peu déçue finalement.

En revanche, j'ai adoré la petite équipe qui se crée au fil des pages. Chacun a son caractère, sa spécialité. C'est tout ce que j'aime dans un récit d'aventure. L'histoire en elle-même est assez captivante, malgré un début un peu long où il faut assimiler quel type de magie appartient à quelle île. Et surtout, on se doute de la tournure que vont prendre les événements. L'échec d'Amora va la conduire sur un chemin pavé de mensonges. Les scènes d'action ne manquent pas, une touche de romance parsèmera également le récit.

Pour conclure, c'est un bon young adult. J'ai passé un agréable moment et lirai la suite.

C'est un livre pour lequel les retours n'étaient pas vraiment folichons et je remettais sa lecture à plus tard depuis un certain temps, de peur d'être déçue.

J'ai été motivée par le thème du mois du le #challengesfff2022 et la période qui s'y prêtait plutôt bien.

N'y une ni deux, je me suis lancée dans cette aventure, qui, si elle n'est pas exceptionnelle, a été un bon divertissement.

Personnellement il y a des recettes qui fonctionnent assez bien sur moi, et dès qu'il s'agit de milieu marin, de pirates et de royaume à sauver, je suis plutôt bon public.

Il faut admettre que le récit est standard, que les héros auraient pu être approfondi, tout comme la thématique maritime, qui reste elle superficielle, donc si vous cherchez des termes marins et de navigations, vous risquez d'être déçu.

Cependant, j'ai trouvé Amora ("Par amour du goût") touchante dans ses réflexions, malgré le pouvoir horrible qui est le sien, elle est très protectrice quand il s'agit de son peuple.

J'ai aussi aimé découvrir le royaume des Sept Îles à travers ses yeux et la détresse, dans laquelle elle est plongée par les révélations qui lui éclatent en plein visage, tout au long de son périple forcé.

Le personnage de Bastian est intéressant lui aussi, il est clairement un des éléments déclencheurs de l'histoire, et je reste songeuse concernant son rôle pour la suite.

Les personnages secondaires sont également importants et j'ai été satisfaite qu'ils soient actifs dans le déroulement de celle-ci.

En Bref: Une histoire très plaisante, dès l'instant où l'on se laisse porter.

Une lecture que j'ai trouvé parfaite pour cette période estivale et dont la suite apportera certainement d'autres réflexions, au vu du gros bazar final, laissant Amora dans une position délicate.

Pour apprécier cette lecture, je vous recommande de vous installer, au bord de mer, les pieds dans le sable, vous devriez passer un agréable moment.

Amora, princesse de Visidia, le royaume des 7 îles, s'apprête à être confirmée comme l'héritière de son père, le roi. Mais sa démonstration de magie se déroule mal, et elle est contrainte de s'enfuir. Elle va alors découvrir son royaume sous un autre angle...

La 4e de couverture de ce roman était bien alléchante et si au début j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, ensuite j'ai été plus conquise.

En effet je trouvais qu'au début il y avait un peu trop de descriptions de la quincaillerie de la princesse - on a compris que sa robe brillait de mille feux... et puis pendant tout le roman j'ai trouvé Amora très agaçante, elle me faisait monter la moutarde au nez (oui j'ai osé 😂)

Ensuite j'ai trouvé qu'au début on nous parlait beaucoup de ces 7 îles mais finalement on ne les découvre qu'assez peu et c'est dommage de nous faire miroiter un univers si riche et grand et de ne nous en montrer que de si petites parties.

Mais ensuite l'action est arrivée, on découvre quelques îles ainsi que le passé de la dynastie d'Amora et là mon intérêt a tout de suite été beaucoup plus vif !

J'ai bien aimé certains personnages notamment la sirène qui est vraiment intéressante. De même les différentes magie m'intriguent et j'espère qu'on en parlera plus dans la suite.

Car oui, on pourrait croire à un one-shot car il y a une vraie fin (même si des ouvertures sont laissées) mais il y a bien une suite qui doit d'ailleurs sortir cet été ! La couverture est magnifique et m'attire beaucoup.