Commentaire ajouté par Elisa_22 2023-12-03T20:41:15+01:00

Après avoir lu un gros livre bien complexe et qui fut un monumental coup de cœur (à savoir The Bone Season 2), j'avais peur de tomber en panne de lecture. Je me suis décidée à enchainer sur cette fantasy qui se trouvait dans ma pal, et que, je le pensais, serait sans trop de prise de tête, avec une petite romance.

⚓️

Mais j'ai été surprise et plutôt dans le bon sens du terme. Le monde était bien plus développé que je ne l'imaginais (au passage la carte est magnifique), le système de magie est intéressant et concernant la magie des âmes, plus gore, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais que j'apprécie, ça rajoute un petit côté plus sombre. Après je dois avouer que je ne suis pas très objective, dès qu'il s'agit d'une fantasy maritime, je me laisse volontiers emportée dans l'univers. J'espère tout de moins en apprendre plus dans le deuxième tome sur les autres îles que l'on a pas vu dans ce livre.

⚓️

Si Amora m'a plu, par sa détermination et le fait qu'elle ne laisse pas marcher dessus, je ne me suis pas plus attachée à elle. A l'instar de Bastian, à qui il manquait un petit quelque chose, et qui n’est même pas un pirate. Leur romance était prévisible mais, contrairement à mes craintes, n'a pas été trop rapide ou trop présente, elle reste en second plan et c'est un bon point. Ferrick m'a beaucoup agacée, je le trouvais trop insistant, inutile, mais il y a aussi des fois où il m'a touchée et je trouve que c'est un personnage assez intéressant, que j'espère voir évoluer dans le tome deux. A l'inverse, j'ai adoré Casem dès le début et je suis contente qu'il est été autant présent dans le livre, j'avais peur de le voir disparaître rapidement. Enfin, j'aime vraiment Vataea, qui apporte un vrai plus à l'histoire.

⚓️

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce livre, car si je pensais lire une petite fantasy tranquille, je me suis retrouvé au milieu d'un royaume en danger, de mensonges à démêler, et au sein d'un équipage qui se construit au fil des page, avec une magie dangereuse. Je lirai avec plaisir la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant vraiment qu' Amora récupère sa magie.

Réponses au commentaire de Elisa_22